Scribus, Gantt Project, DIA

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
12 messages • Page 1 sur 21, 2

Scribus, Gantt Project, DIA

Messagede hervea » 21 Septembre 2007, 18:16

Bonjour

Et d'abord bravo. Après avoir essayer des tas d'autres solutions, je buttait toujours sur un truc contrariant.

Mais la, super, quand j'ai lu la page web je n'y croyais pas, puis j'ai essayé, eh ben si ça marche.

Merci je commençais à désespérer.

Simplement pour que le bonheur soit complet j'aimerai trouver dans les prochaines versions les logiciels libres suivants qui existent tous en version française et portable :

Scribus (PAO)
Gantt Project (gestion de projet, alternative à MS Project)
DIA (création de diagrammes et organigrammes)
PSPad (Editeur HTML PHP Javascript...)
XnView (visualiseur d'images)

Voila, dans un premier temps je vais les ajouter moi même, mais une version intégrée LibertyKey serait encore mieux et enrichirait (à mon sens) la partie bureautique de LibertyKey.

Merci d'avance et encore bravo.

PS : S'il faut participer je peux prendre du temps pour aider.
hervea
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 21 Septembre 2007, 17:43

Re:Scribus, Gantt Project, DIA

Messagede opendev » 21 Septembre 2007, 21:28

hervea écrit:
Et d'abord bravo. Après avoir essayer des tas d'autres solutions, je buttait toujours sur un truc contrariant.
Mais la, super, quand j'ai lu la page web je n'y croyais pas, puis j'ai essayé, eh ben si ça marche.
Merci je commençais à désespérer.

Merci, ça fait plaisir :) (pouvez-vous mettre cette partie dans la zone commentaire de la page d'accueil ? ;))

Scribus (PAO)
il est déjà portabilisé en interne, mais la taille fait peur, il sera téléchargeable en pack séparé pour intégration dans la LiberKey
Gantt Project (gestion de projet, alternative à MS Project)
Tant que la solution Java portable n'est pas fini, il n'est pas intégrable
DIA (création de diagrammes et organigrammes)
il sera téléchargeable bientôt en pack séparé pour intégration dans la LiberKey[/quote]
PSPad (Editeur HTML PHP Javascript...)
Demande récurrente (voir forum), doublon avec notepad++, je vais le mettre à disposition en pack séparé car il fait l'unanimité
XnView (visualiseur d'images)
Il y a 3 visualiseurs qui se démarquent, celui de la LiberKey, XnView et IrfanView. Chacun d'eux ayant leurs adeptes. Donc c'est compliqué pour faire un choix. Dans un premier temps, je vais mettre XnView et IrfanView en pack séparé.

PS : S'il faut participer je peux prendre du temps pour aider.
Dans l'immédiat, la plus grande aide à apporter au projet LiberKey est de communiquer dessus, en parler à son entourage, sur le net etc....

Merci pour la participation ;)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re:Scribus, Gantt Project, DIA

Messagede jpiron » 14 Octobre 2007, 19:41

Bonjour,

je vois donc que pspad sera disponible en pack séparé, que voila une bonne idée vu la quasi omnipotence de ce merveilleux éditeur.. (oui bon j'exagère, mais je l'aime vraiment bien :woohoo: ) (au fait, ou sont ces packs séparés ?)

Seulement, petite correction, pspad n'est pas un doublon par rapport à notepad++. Il possède des fonctions bien plus avancées et intéressantes que notepad++ (en tout cas pour l'instant) comme la gesion ftp directe, la gestion fine et multiple de la coloration, le système de clip auto completion hyper pratique et tout un tas d'autres choses.. (à mon gout il manque la possibilité du "collapsable code" mais bon..). De ce fait, je verrais plutot notepad++ dans les pack basic et standard et pspad en ultimate.

Bon c'était mon com's du jour et merci pour cette suite des plus pratique, tout le monde l'utilise ici depuis que je l'ai découvert :side:
jpiron
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 7
Inscription: 02 Octobre 2007, 09:41

Re:Scribus, Gantt Project, DIA

Messagede cedriclocqueneux » 13 Mai 2008, 11:57

Salut !

J'ai découvert cette suite d'applications il y a peu de temps, et c'est vraiment très très complet ! Bravo pour ce superbe travail !

Toutefois, comme hervea, je recherche un logiciel de gestion de projet que je pourrai inclure à ma clé.
Auriez vous au moins un nom de logiciel à m'indiquer, même s'il n'est pas intégré à la liberkey pour le moment ?

Je me sers actuellement de ma clé pour la gestion du réseau de ma société, le dépannage, la conversion de fichiers, la gestion des mots de passe, etc... il ne me manque plus que la gestion de projets pour être complet dans mon activité de gestion informatique. Pour le moment j'utilise un fichier excel, mais je suis sur qu'on peut faire mieux que ca ! :P
cedriclocqueneux
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mai 2008, 10:21

Re:Scribus, Gantt Project, DIA

Messagede Laurentxp » 13 Mai 2008, 20:08

Salut, il y a ToDoList 4.3.1 FR ou ToDoList 5.5 EN
(Il faut choisir au démarrage d'utiliser un fichier ini pour les options)

Il y a aussi GanttProject mais il faut que java soit installé
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:Scribus, Gantt Project, DIA

Messagede cedriclocqueneux » 13 Mai 2008, 20:17

Excellent ! Je ne connaissais pas To Do List, c'est exactement ce dont j'ai besoin :cheer:
Je connaissais Gant Project, mais comme tu le dis, faut Java d'installé, pas pratique sur une clé Usb.

Merci pour le tuyau, je vais tout de suite intégrer ca à ma clé ! :woohoo:
cedriclocqueneux
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mai 2008, 10:21

Re:Scribus, Gantt Project, DIA

Messagede opendev » 13 Mai 2008, 20:45

J'utilise GantProject, donc c'est lui qui conditionne ma motivation pour porter java le plus rapidement sur la LiberKey !

D'après les premiers tests, ça devrait être assez rapide !!! :)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re:Scribus, Gantt Project, DIA

Messagede cedriclocqueneux » 13 Mai 2008, 22:02

J'ai hate de voir ! Surtout que Java permettra pas mal d'autres choses ;)
cedriclocqueneux
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mai 2008, 10:21

Re:Scribus, Gantt Project, DIA

Messagede home » 13 Mai 2008, 22:51

opendev écrit:
J'utilise GantProject ...

Pour planifier les sorties de la liberkey :whistle:
Avatar de l’utilisateur
home
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 09 Mars 2008, 18:09

Gantt Project et Openproj

Messagede Happy Rotter » 12 Octobre 2009, 09:43

opendev écrit:
J'utilise GantProject, donc c'est lui qui conditionne ma motivation pour porter java le plus rapidement sur la LiberKey !

D'après les premiers tests, ça devrait être assez rapide !!! :)


(Full size)
Mode déterrage de topic... :)

Et alors, la portabilisation de Ganttproject, ça donne quoi au final?
Merci pour les news... :)

Edit : J'ai trouvé sur un autre logiciel ; Openproj (http://openproj.org/openproj)
Petit descriptif du site...
OpenProj is a free, open source project management solution. OpenProj is a replacement of Microsoft Project and other commercial project solutions. The OpenProj solution has been download more than 1,250,000 times in the few months since launch and is being used in over 142 countries. A free download of OpenProj is available here and is distributed under the CPAL license. OpenProj is ideal for desktop project management and is available on Linux, Unix, Mac or Windows. It even opens existing Microsoft or Primavera files. OpenProj shares the industry's most advanced scheduling engine with Project-ON-Demand and provides Gantt Charts, Network Diagrams (PERT Charts), WBS and RBS charts, Earned Value costing and more. There is literally no time or effort involved in switching to OpenProj, and your teams can manage projects on any platform for free. Projity worked closely with leaders in the commercial and open source industries in preparation for the release of OpenProj. It is a welcome addition, not only for project management users, but also for users in all software segments. Microsoft Project retails for $999.99, is installed on 7% of all Office desktops and drives over $1 billion in revenue for Microsoft. OpenProj fills an important gap in the desktop market, as a key component in the Office family of products now has a replacement available on Linux, Unix, Mac or Windows. OpenProj was also selected for inclusion with Star Office suite boxes in Europe. The OpenProj solution has been translated into French, Spanish, German, Portuguese, Swedish, Finnish, Galician, Persian, Russian, Korean and Chinese. We are looking for further documentation and translation assistance. If you are interested contact us.


Le lein vers le descriptif de la license CPAL : http://www.opensource.org/licenses/cpal_1.0

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider...
Avatar de l’utilisateur
Happy Rotter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 19
Inscription: 19 Août 2007, 11:15

Suivante

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités