Gestionnaire de collections

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
4 messages • Page 1 sur 1

Gestionnaire de collections

Messagede Akané » 18 Janvier 2011, 19:35

Bonsoir,

Je poste ce sujet dans un but bien précis, à savoir tenter de trouver un logiciel permettant de gérer tout type de collections (et non pas seulement les films ou les CD) en version portable bien évidemment. Je ne cherche pas forcément quelque chose de très élaboré, un logiciel du type HappyCollection qui permet l'affichage d'images ferait très bien l'affaire : http://www.logitheque.com/logiciels/win ... _19707.htm

L'idée consiste surtout à pouvoir emmener avec soi l'ensemble de ses collections afin d'en disposer quand on le souhaite. A titre personnel, je pense qu'une telle application pourrait s'avérer très utile sur une clé USB.
Avatar de l’utilisateur
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 59
Inscription: 16 Janvier 2011, 12:35

Re: Gestionnaire de collections

Messagede benbecker » 18 Janvier 2011, 22:36

Bonjour,

Vous pourriez essayer GCStars qui gèrent plusieurs types de collections et qui est très bien conçu.
Je ne crois pas qu'il soit portable par défaut, néanmoins je pense que c'est réalisable facilement. A voir.
Voici le lien: http://www.gcstar.org/index.fr.php
Qu'en pensez-vous?
benbecker
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 179
Inscription: 18 Octobre 2009, 17:11

Re: Gestionnaire de collections

Messagede Akané » 19 Janvier 2011, 12:36

Bonjour, et merci de votre réponse :bigsmile:

Effectivement GCStars permet la réalisation de multiples collections et propose pas mal d'options intéressantes. En revanche son système d'installation m'a l'air bien compliqué. Mais il semblerait que l'application ait pu être rendue portable : http://portableapps.com/node/23922

Je ne sais pas ce que ça vaut, n'utilisant pas la suite Portableapps. Peut-être y'aurait-il donc un espoir de le voir portabilisé par Liberkey ?

Après quelques recherches de mon côté, j'ai également découvert l'existence de Data Crow, en version "transportable" (je suppose que l'application doit tout de même laisser des traces dans le registre et ailleurs). Pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de le tester dans les détails, mais il semble permettre la gestion de plusieurs types de collections prédéfinies. En revanche je ne sais pas s'il permet la gestion de collections personnalisées par l'utilisateur...
Avatar de l’utilisateur
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 59
Inscription: 16 Janvier 2011, 12:35

Re: Gestionnaire de collections

Messagede Akané » 20 Janvier 2011, 12:51

Après essai, Data Crow me semble peu intuitif à l'utilisation et ne me convient donc pas.

J'ai par ailleurs réussi à portabiliser le gestionnaire HappyCollections à l'aide d'Universal extractor, mais une fois ouvert, le logiciel s'avère inutilisable car truffé de messages d'erreurs sous Windows 7.

Ce n'est vraiment pas gagné :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 59
Inscription: 16 Janvier 2011, 12:35


4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités