Installation d'un PC Virtuel sur Liberkey

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
9 messages • Page 1 sur 1

Installation d'un PC Virtuel sur Liberkey

Messagede nopanic » 17 Novembre 2012, 00:07

Bonjour à tous

Je lance ce post dans cette rubrique, ne sachant pas en fait où le placer exactement.
Il doit exister des manips qui permettent à Liberkey de faire tourner un système complet tel que XP via VirtualBox en version portable.
A cette heure, j'ai installé XP Titanium via VirtalBox sur Liberkey afin de pouvoir profiter d'un système autonome et complêtement portable donc, à même de pouvoir être utilisé sur n'importe quel PC.

Le portage du systeme XP via VirtualBox Portable s'opère de manière assez simple et l'installation d'un système à été claire et sans aucuns soucis.

Je dispose donc d'un systeme XP complet tournant sur USB de manière autonome sur Liberkey. Autonome...oui...à condition que Cette clé USB fonctionne sur le PC où j'ai installé ce système ainsi que VirtualBox Portable.
Le problème d'incompatibilité intervient lorsque je tente de faire tourner ce systeme virtuel sur un autre PC.

Il y a donc quelque chose qui m'echappe et probablement, lors de l'installation de VirtualBox quelque chose à dù s'installer dans le dossier systeme de mon PC qui ne permet donc qu'a mon seul PC et pas un autre de pouvoir faire tourner XP via VirtualBox sur Liberkey installé dans ma clé USB.

J'attends vos conseils eclairés. Avec mes remerciements par avance.
nopanic
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 25 Novembre 2011, 17:03

Re: Installation d'un PC Virtuel sur Liberkey

Messagede JP4U » 17 Novembre 2012, 10:08

Bonjour.

Je ne me suis pas penché en détail sur VirtualBox mais je pense déjà que pour de simples raisons de respect de licence vis à vis de Microsoft ils ne doivent pas pas donner la possibilité d'utiliser n'importe quel Windows virtualisé sur n'importe quelle machine.
Ça deviendra peut-être possible avec Windows 8 Entreprise puisqu'à priori on peut le lancer depuis une clef USB.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Installation d'un PC Virtuel sur Liberkey

Messagede julienth » 17 Novembre 2012, 13:01

Bonjour,
pour de simples raisons de respect de licence vis à vis de Microsoft ils ne doivent pas donner la possibilité d'utiliser n'importe quel Windows virtualisé sur n'importe quelle machine

La dessus Microsoft est très clair une machine = une licence, qu'elle soit réelle ou virtuelle importe peut (une machine est une machine !). Et GNU/Linux alors !!!! :bigsmile:
VirtualBox sur la Liberkey serai un truc génial (voir ici http://www.linuxliveusb.com/fr/other-versions en attendent)!
Avatar de l’utilisateur
julienth
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 23 Décembre 2010, 14:05
Localisation: Vouvray, Centre, France

Re: Installation d'un PC Virtuel sur Liberkey

Messagede nopanic » 17 Novembre 2012, 14:57

Oui, en effet, je pense que tu as tout a fait raison et si l'on s'en tient à un ordre logique, la virtualisation d'un système sur VirtualBox ne représente pas, à mon avis, l'obstacle que je rencontre pour utiliser la clé USB sur un autre PC avec Liberkey.
En tout état de cause, je pense que le problème est dù uniquement à VirtualBox lui même et non à XP installé dessus.
Il doit manquer un commande que permette à VirtualBox Portable de le rendre totalement autonome.
Merci pour ce lien LinuxLive USB Creator. Il y a beaucoup de choses intéressantes sur ce site.
Je vais continuer mes recherche et je vous tiendrais au courant.
Encore merci pour vos post
nopanic
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 25 Novembre 2011, 17:03

Re: Installation d'un PC Virtuel sur Liberkey

Messagede supseb » 17 Novembre 2012, 19:09

Je rebondis là-dessus pour proposer une idée : wine sur la Liberkey pour qu'on puisse utiliser les applis sur un poste en Linux.
Y a t'il un équivalent pour Mac ?
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Installation d'un PC Virtuel sur Liberkey

Messagede nopanic » 21 Novembre 2012, 09:52

Voila donc, après recherches et investigations sur ce même site, j'ai pu savoir qu'en fait Liberkey ne gère pas VirtualBox portable. Donc la seule solution pour rendre VirtualBox vraiment autonome consiste à l'installer à part sur la clé USB et de le faire fonctionner indépendamment. On peut bien sûr installer VirtualBox dans le dossier "MyApps" de Liberkey mais a condition de ne pas coller dans celui ci un raccourci visant VirtualBox. Ce raccourci doit être mis à part en dehors du dossier Liberkey.
J'espère que cela pourra être utile à certain. C'est toujours bien d'avoir un autre système qui puisse permettre de faire monter par exemple des images disque comme Daemon Tool.
nopanic
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 25 Novembre 2011, 17:03

Re: Installation d'un PC Virtuel sur Liberkey

Messagede Dji » 21 Novembre 2012, 10:21

J'avais essayé à une époque de faire tourner Liberkey dans BartPE, j'avais réussi à faire s'exécuter le menu mais j'avais des soucis de réseau (wifi) et je n'avais pas approfondi le truc mais depuis Windows 8 et son fameux Windows To Go, je pense que ce sera plus facile maintenant ;)

Concernant VirtualBox, il est interdit de le diffuser, donc vous ne le trouverez pas ici. Il existe bien VirtualBox portable mais le logiciel passe obligatoirement par un téléchargement à la volée depuis le site de l'éditeur et il ne comporte pas les addons (indispensables et à télécharger et à installer à postériori) mais rien ne vous empêche de le mettre dans MyApps ;-)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Installation d'un PC Virtuel sur Liberkey

Messagede supseb » 21 Novembre 2012, 19:26

J'utilise aussi la Liberkey dans un BartPE, les applis se lancent bien, pas de souci !
une solution à creuser : ReactOS en live avec Lberkey, le tout sur clé USB.
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Installation d'un PC Virtuel sur Liberkey

Messagede Etteip1 » 14 Février 2013, 10:43

Dji a écrit:J'avais essayé à une époque de faire tourner Liberkey dans BartPE, j'avais réussi à faire s'exécuter le menu mais j'avais des soucis de réseau (wifi) et je n'avais pas approfondi le truc mais depuis Windows 8 et son fameux Windows To Go, je pense que ce sera plus facile maintenant ;)

Concernant VirtualBox, il est interdit de le diffuser, donc vous ne le trouverez pas ici. Il existe bien VirtualBox portable mais le logiciel passe obligatoirement par un téléchargement à la volée depuis le site de l'éditeur et il ne comporte pas les addons (indispensables et à télécharger et à installer à postériori) mais rien ne vous empêche de le mettre dans MyApps ;-)


bonjour,

j'ai moi même creuser le cas récemment, et j'ai réussi sur ce projet, c-a-d intégrer la liberkey dans windows 7 live cd fonctionnant en multiboot sur une clé usb bootable.

je vous conseille de voir mon sujet : dans développement.

http://www.liberkey.com/fr/forums/devel ... -6325.html

et ce tuto en version pdf que j'ai créé

https://workspaces.acrobat.com/?d=-klvg ... U8opPOfxWw

après concernant virtualbox, à ma connaissance si virtualboox pose problème, il existe des alternatives.
Qemu par exemple, et une fois j'avais croisé aussi dans le catalogue liberkey, un soft nommé mobaLiveCD qui permet de lancer des live CD ce qui serait intéressant à utiliser avec mon projet.

http://alternativeto.net/software/virtualbox/
Etteip1
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 04 Novembre 2009, 18:32


9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

cron