Livre Photo

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
7 messages • Page 1 sur 1

Livre Photo

Messagede esoxlucius2004 » 05 Octobre 2011, 15:35

Bonjour tous le monde,

Je cherche une application, en mode collaboratif, qui permet de réaliser un prototype de Livre Photo à partir de photos stockées dans le nuage. je souhaite que cette application conserve uniquement les liens comme le ferait de l'HTML. A chaque tentative, l'application stocke la photo dans le document ce qui perd alors tous son intérêt.

J'ai essayé pour l'instant OpenOffice, Google Docs, Office sous Skydrive sans succès probant.

Avez vous des idées sur le sujet ;)

Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
esoxlucius2004
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 97
Inscription: 27 Mai 2007, 22:36

Re: Livre Photo

Messagede esoxlucius2004 » 06 Octobre 2011, 02:31

Pas d'idée ce soir sur ma problématique ?
De mon côté, la seule solution viable que j'ai pu trouver est d'utiliser Google Presentation avec Dropbox.
Le "glisser-déposer" est un pure merveille pour insérer des images
En revanche très peu de possibilités de les images .... ;)
Avatar de l’utilisateur
esoxlucius2004
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 97
Inscription: 27 Mai 2007, 22:36

Re: Livre Photo

Messagede esoxlucius2004 » 07 Octobre 2011, 10:14

Je relance le topic en espérant recevoir des suggestions !
Merci à tous ceux qui lisent ce message de proposer une solution ou tout au moins de laisser une réponse :whistle:
Avatar de l’utilisateur
esoxlucius2004
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 97
Inscription: 27 Mai 2007, 22:36

Re: Livre Photo

Messagede Blindheit » 07 Octobre 2011, 11:39

Essai http://www.picnik.com/ et dis nous si ça correspond à tes besoins ;)
Avatar de l’utilisateur
Blindheit
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 146
Inscription: 06 Février 2009, 12:36

Re: Livre Photo

Messagede esoxlucius2004 » 09 Octobre 2011, 12:32

Merci Blindheit de ta proposition. Je connais en effet ce site mais je n'avais pas imaginé pouvoir l'utiliser. Pour l'instant les quelques tests m'ont permis de récupérer mes images sur Flickr comme je le voulais mais je trouve qu'on est très pollué par les offres Premiums proposés sur ce site.
J'ai beaucoup de difficultés avec l'interface pour essayer de construire quelque chose de personnelle avec les différents assistants proposés ... Je reste donc sur ma faim mais je vais poursuivre les tests.
De plus le mode collaboratif est absent mais peut-être que je n'ai pas trouvé tout simplement les options nécessaires pour utiliser ce logiciel en ligne.

Est ce que certains d'entre vous qui utilisent ce site pourraient aussi donner leur avis ?

Merci de ton partage.
Avatar de l’utilisateur
esoxlucius2004
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 97
Inscription: 27 Mai 2007, 22:36

Re: Livre Photo

Messagede aussenac » 10 Octobre 2011, 12:35

Bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien compris ton besoin, mais il y a sur le site de foto.com un logiciel en ligne pour construire des livres photos.
Une fois le livre terminé, il est possible de l'exporter en format numérique et de l'adresser par messagerie...
aussenac
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 21
Inscription: 03 Mai 2007, 19:04

Re: Livre Photo

Messagede esoxlucius2004 » 01 Décembre 2011, 23:46

Merci pour vos conseils.
Finalement après beaucoup d'hésitations, j'ai choisi photobox qui propose un logiciel en ligne et non un logiciel à télécharger. Ce dispositif permet surtout de partager la construction de l'album à plusieurs (un qui édite et les autres qui consultent plein écran. Ce n'est pas parfait mais cela reste à mon sens un des meilleurs :bigsmile:

Enfin dernier point et pas des moindres, Photobox propose aux heures de bureau un tchat en direct avec le support :lol:

http://www.photobox.fr/boutique/livres-photo
Avatar de l’utilisateur
esoxlucius2004
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 97
Inscription: 27 Mai 2007, 22:36


7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

cron