logiciel manipulations de dossiers

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
8 posts • Page 1 of 1

logiciel manipulations de dossiers

Postby ploki » 26 July 2008, 12:25

salut,
j'aimerais etre capable de visualiser tous les fichiers situés dans les sous-dossiers d'un dossier en un seul et même dossier.
(exemple: jai classé toute ma musique dans des dossiers triés par artiste, album, etc. et je voudrais pouvoir tout visualiser d'un coup, comme si j'avais tout mis en un dossier)

et j'aimerais pouvoir afficher dans une fenetre tous les fichiers et dossiers de plusieurs dossiers différents.
(exemple: jai plusieurs dossiers "ma musique" sur plusieurs partitions, disques durs externes, etc. et je voudrais, en ouvrant un seul répertoire, avoir tout sous la main)

es-ce qu'un logiciel permettrais de faire ca?

désolé si c'est difficile a comprendre, c'est également difficile a expliquer.
Merci
ploki
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 77
Joined: 15 March 2008, 00:40

Re:logiciel manipulations de dossiers

Postby ZeD7 » 26 July 2008, 17:29

ploki écrit:
... désolé si c'est difficile a comprendre, c'est également difficile a expliquer ...
Salut Ploki,

1. Je te remercie tout d'avoir fait l'effort de (ré)expliquer... "la chose".
2. Je te conseille pour une prochaine fois de faire un "up" (directement rajouter un commentaire à ton sujet) quand tu (re)fais autant de modifications dans ton message d'origine, afin de le remettre en premier dans l'historique des commentaires.
Sinon, on passe à coté, et l'on ne voit pas les modifications en questions.
3. Partant sur ton message d'origine, parmi les gestionnaires de fichiers sophistiqués (j'ai bien dit "sophistiqués" tels que "Free Commander", "A43", "Xplorer²", "DualXplorer", "XYplorer"...) j'en ai trouvé aucuns qui répondent à tes besoins... tout aussi sophistiqués.

... jai plusieurs dossiers "ma musique" sur plusieurs partitions, disques durs externes, etc. et je voudrais, en ouvrant un seul répertoire, avoir tout sous la main) ...
4. Sachant maintenant que ça ne concerne que de la musique, ça change la donne, car en effet, en passant par "l'audiothèque (CTRL+M) de AIMP" tu peux trier tout ça en important les différents dossiers... faut il encore que tes "tags" soient propres (au pire il y a le logiciel "MP3tag" pour te faciliter la tâche).
5. Pour gagner du temps, avant de passer par "MP3tag" et "AIMP", tu devrais tout d'abord utiliser "DupKiller" histoire de voir si tu n'as pas des doublons dans ton "bordal musical".

A+
Bon tri ;)
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
User avatar
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Posts: 894
Joined: 09 November 2007, 15:30

Re:logiciel manipulations de dossiers

Postby FraboRaK » 26 July 2008, 18:40

moi je propose un truc tout bete, c'est de faire une recherche sur ton dossier parent avec *.* et tu aura une fentre avec tout des fichiers présents dedans,
il y a moyen (je sais plus trop comment) normalement de garder l'historique de la recherche et de l'ouvrir d'un coup, ce qui je pense te conviendrais

pour le fait d'avoir pluseirus dossier musique a plusieurs endroit la c'est plus compliqué je ne vois pas autre, chose que zed7


edit : dans ta recherche tu fais fichier enregistrer la recherche
User avatar
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1133
Joined: 26 November 2007, 12:28
Location: chez moi

Re:logiciel manipulations de dossiers

Postby ploki » 26 July 2008, 19:49

désolé pour la réédition, comme il n'y avais pas encore de réponse je me suis dit...
je me répondrai simplement la prochaine fois.

je me doutais bien qu'aucun logiciel traditionnel d'exploration ne proposais cela. l'idée m'est venue a force de manipuler des fichiers sans arrêt.

le problème de aimp c'est que ça ne marche que pour la musique (la mienne est très très bien classée dailleurs ;)) et moi je voudrais pouvoir le faire avec n'importe quoi. films, docs office, etc.

Sinon pas bête non plus l'astuce de la recherche, mais crains que si je modifie un fichier, cela ne se mette pas à jour automatiquement. et refaire une recherche a chaque fois, c'est un peu pompeux...
ploki
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 77
Joined: 15 March 2008, 00:40

Re:logiciel manipulations de dossiers

Postby FraboRaK » 26 July 2008, 21:10

si une fois la recherche lancé elle se met a jour toutes seuls,

essai de creer un fichier tu verras !
User avatar
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1133
Joined: 26 November 2007, 12:28
Location: chez moi

Re:logiciel manipulations de dossiers

Postby ploki » 26 July 2008, 21:52

En effet :P ça fonctionne.
seul bémol: les dossiers sont listés aussi, ce qui n'est pas pratique
mais ça résout déjà mon premier problème.
merci ;)


il reste a trouver l'autre solution.
ploki
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 77
Joined: 15 March 2008, 00:40

Re:logiciel manipulations de dossiers

Postby ZeD7 » 27 July 2008, 12:04

ZeD7 a écrit:
... parmi les gestionnaires de fichiers sophistiqués ... aucuns qui répondent à tes besoins...


Pourquoi faire sophistiqué, quand on peut faire simple : "Single Drive"
simple/single :laugh: single/simple </bref>


"Single Drive" - dont on en a déjà parlé ici.
Son seul intérêt est de regrouper l'ensemble de ses partoches en une seule et même fenêtre, par contre ses fonctions sur les fichiers sont limitées, en effet, on ne peut que : ouvrir / supprimer / rechercher / (voir même) renommer... et ça sera tout.

Il est regrettable de ne pas avoir d'interactions possibles avec les possibilités classiques de "l'explorer de windows" (déplacements...).
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
User avatar
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Posts: 894
Joined: 09 November 2007, 15:30

Re:logiciel manipulations de dossiers

Postby ploki » 29 July 2008, 15:08

Single Drive (ou du moins ce que j'en ai compris) ne correspond pas vraiment à ce que je cherche. Si il y des dossiers portant le même nom sur 2 partitions différentes, seront-ils regroupés par Single Drive?

Je retente une description:
Je cherche une manière de crée un dossier qui en regroupe plusieurs.
Donc en cliquant sur ce dossier un peu spécial, on retrouve tout le contenu des différents dossiers paramétrés.
En faisant une recherche google voici le seul lien qui corresponde a ce que je tente d'exprimer: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=172036
Je sais qu'il est possible de créer des liens symboliques sous windows ("junctions"). Mais je ne sais si cela est ma réponse... a vrai dire je n'y comprend rien.
ploki
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 77
Joined: 15 March 2008, 00:40


8 posts • Page 1 of 1

Return to Recherche d'applications

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 53 guests

cron