Logiciel pour changer les icone de windows

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
6 posts • Page 1 of 1

Logiciel pour changer les icone de windows

Postby Fl@vien » 07 April 2009, 12:14

Bonjour

Je voudrais savoir si il existais un logiciel portable pour changer les icône de windows (poste de travail, mes doc,...)

Un peut comme le fait Key Filles Assoc' pour les différente extension de fichier.

Merci d'avance
User avatar
Fl@vien
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 16
Joined: 14 January 2008, 19:43

Re:Logiciel pour changer les icone de windows

Postby TPSdeyerres » 07 April 2009, 15:04

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment ta demande est-ce que :

- Tu veux un changement des icônes (proposés par défaut) de façon durable ou temporaire comme le fait KFA ?
* De façon durable c'est facile windows te le permet. Dans ton explorateur Outils-Options fichiers-Types fichiers et pour chaque extension de fichier tu peux lui associer un icône de la bibilothèque proposée ou de ta conception.
* De façon temporaire hors KFA je n'en connais pas.

- Tu recherches un logiciel portable qui permettrait de modifier le dessin que représente l'icône ou de créer tes propres icônes ?
* Oui il existe IcoFX disponible sur Liberkey

- Autres demandes, on t'écoute...
;)
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
User avatar
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Posts: 365
Joined: 17 May 2008, 15:31
Location: Etampes

Re:Logiciel pour changer les icone de windows

Postby skybird » 07 April 2009, 18:13

Bonjour Flavien,

Flavien écrit:
Un peut comme le fait Key Filles Assoc' pour les différente extension de fichier.


Modifier les icones du shell32.dll (c'est ce dll qui contient tous les icônes de l'explorateur windows) et attribué une icône (temporairement ou non) à un type d'extension sont deux choses bien différentes.

En étudiant le fonctionnement des bricopacks (comme ceux de chez crystalXp) lors de leurs installations, peut-être que...

Mais vue le nombre de manipulations que cela nécessite dans la base de registre je doute que ce soit possible d'obtenir une portabilisation.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1766
Joined: 10 October 2007, 10:45

Re:Logiciel pour changer les icone de windows

Postby Fl@vien » 07 April 2009, 21:02

skybird écrit:
Bonjour Flavien,

Flavien écrit:
Un peut comme le fait Key Filles Assoc' pour les différente extension de fichier.


Modifier les icones du shell32.dll (c'est ce dll qui contient tous les icônes de l'explorateur windows) et attribué une icône (temporairement ou non) à un type d'extension sont deux choses bien différentes.

En étudiant le fonctionnement des bricopacks (comme ceux de chez crystalXp) lors de leurs installations, peut-être que...

Mais vue le nombre de manipulations que cela nécessite dans la base de registre je doute que ce soit possible d'obtenir une portabilisation.


Voila ce sont ces icône que je voudrais modifier
Il y a bien reshack mais je ne me trouve pas pratique et je voudrais un logiciel dedier a cette fonction
User avatar
Fl@vien
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 16
Joined: 14 January 2008, 19:43

Re:Logiciel pour changer les icone de windows

Postby gardan » 02 May 2009, 21:58

salut a tous .


personnellement , j'utillise ICONTWEAKER qui est gratuit et que l'on peut trouver aussi
surle site de CRYSYAL XP réferencé par skybird sinon il y a iconpackager qui lui est payant(shareware)aussi bien pour l'un que pour l'autre ,de nombreux sites ,comme DEVIANT ART mettent a disposition ce nombreux packages d'icones.
l'utilisation de ces deux logiciels est très simple et pratique.
PAR CONTRE JE NE SUIS PAS SUR qu'ils soient portable vu qu'ils interviennent sur le shell

en esperant avoir pu t'aider,je vous dit à bientôt

et encore bravo au team liberkey IMPRESSIONNANT!
gardan
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 46
Joined: 03 July 2007, 13:17

Re:Logiciel pour changer les icone de windows

Postby Fl@vien » 03 May 2009, 19:02

ok merci beaucoup de les testerai.
User avatar
Fl@vien
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 16
Joined: 14 January 2008, 19:43


6 posts • Page 1 of 1

Return to Recherche d'applications

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 41 guests

cron