modifier à la volée le nom d'un mp3 et/ou le Tag

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
15 posts • Page 2 of 21, 2

Re:modifier à la volée le nom d'un mp3 et/ou le Tag

Postby Blindheit » 13 August 2009, 08:37

skybird écrit:
Bonjour,
@Blindheit : merci d'avoir remonté ce sujet. J'étais totalement passé à côté de la réponse de Logan.

Je ne fais pas que remonter le sujet, je fourni également une solution. :P ;)

Bonne journée,
Cordialement,
Blindheit.
User avatar
Blindheit
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 146
Joined: 06 February 2009, 12:36

Re:modifier à la volée le nom d'un mp3 et/ou le Tag

Postby logan138 » 13 August 2009, 09:59

ça marche impec pour le nom du fichier. en revanche, bizarement, ça marche pas pour moi dans les Tag.
J'ai donc tester une recherche des tags et ça les écrase donc, c'est temporairement une solution en attendant que je trouve pk ça marche pas ..... pour les tags
D'autre pars, petite remarque pour ceux qui télécharge sur Beezik, l'image dans les Tag est aussi marqué par la pub visionner pour télécharger le titre ....
donc c'est la que la recherche des tag est utile en fait .... car ça remet une image normal sans pub.
User avatar
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 185
Joined: 30 December 2008, 15:13

Re:modifier à la volée le nom d'un mp3 et/ou le Tag

Postby logan138 » 17 August 2009, 15:34

ban j'ai compris la subtilité qu'il me manquait
skybird écrit:
Salut logan,
Ce que tu souhaites est réalisable grâce à TagScanner.

Tu ouvres TagScanner, tu es alors dans l'onglet "Music renamer". En bas, dans "Chemin", tu choisis le dossier qui contient toutes tes musiques à modifier.

En haut à droite, tu as "Transformations des textes". Double clic sur "Change Case". La fenêtre d'option Transformations des textes s'ouvre.

Dans "Fields" tu choisis "--ALL". Tu décoches "Changement de cas", tu coches "Remplacement Texte", tu ajoutes une nouvelles transformation (avec le plus vert). Tu remplaces old param par - (Beezik remercie .) et new param par rien (case vide).
Tu ajoutes encore une nouvelle transformation : old param par - (offert à logan) et new param par rien (une fois de plus). Tu coches le carré à côté de "change case" (il doit alors devenir bleu puis tu reviens sur l'onglet "Music renamer".

Tu surlignes toutes tes musiques, puis tu cliques sur prévisualisation (en bas à droite). Si le résultat te convient, tu peux renommer définitivement.

Pour finir tu vas dans l'onglet "Tag editor" et tu cliques sur sauvegarder.


À l'issu de ça les "- (Beezik remercie .)" et "- (offert à logan)" devraient avoir disparu du nom des fichiers et des tags. Au cas où, avant de faire ces manips fait une sauvegarde du dossier :P


Au moment de passer dans "Tag éditor", il fait cliquer sur l'une des piste renomée puis reselectionner tout puis faire enregistrer
et la les Tag sont sauvegarder correctement avec les maudifications et ne sont pas effacer ....

Ban par contre, j'ai une autre question
J'ai recup des musique moi même et j'en ai recup d'autre par des amis.
du coup le "(Beezik remercie.)" et le "(offert à .)" ne sont plus les mêmes.
Est il possible lors du réglage des "Transformations des textes" de faire en sorte que tout morceau de texte qui commence par(Beezik remercie et finissent par .)et commençant par(offert à et se finissant par .)" soit effacer.
Par instinct j'ai mis comme critère
(Beezik remercie * .)et (offert à * .) en pensant que le logiciel interpreterais le * par "n'importe quel texte compris entre.
Mais ça n'est pas le cas ....

en tout cas déjà merci pour l'aide pour ma question précédente

je croise les doigts concernant ma nouvelle question

bonne journée a tous

logan
User avatar
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 185
Joined: 30 December 2008, 15:13

Re:modifier à la volée le nom d'un mp3 et/ou le Tag

Postby skybird » 17 August 2009, 17:07

Salut logan,
Apparemment ce type d'expressions régulières n'est pas supporté.
Le plus simple étant de créer une nouvelle transformation pour chacun de tes amis : old param remplacé par le nom de ton ami et new param par logan.

Les transformations s'effectuant logiquement dans l'ordre descendant de la liste, tu places celles-ci avant la transformation de -(offert à logan) grâce aux flèches qui sont à droite.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1766
Joined: 10 October 2007, 10:45

Re:modifier à la volée le nom d'un mp3 et/ou le Tag

Postby logan138 » 17 August 2009, 17:26

ok merci :)
User avatar
logan138
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 185
Joined: 30 December 2008, 15:13

Previous

15 posts • Page 2 of 21, 2

Return to Recherche d'applications

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 54 guests