Recherche idée pour projet d'étude

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
27 posts • Page 3 of 31, 2, 3

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Postby FraboRaK » 23 May 2008, 19:59

oui si c'est plutot le cote "visuel" qui compte je ne sais pas !
mais il faut regarde sur vbfrance ou il y a plein de source et tu en prend une qui te dit et tu part de la tu regarde. mais sans prendre de truc a coté , tu dois prendre un truc pas trop dur. de calcul d'affichage.
tirer au harsard des nombre et affichier des courbes de resultat, courbe gaussienne, ....
User avatar
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1133
Joined: 26 November 2007, 12:28
Location: chez moi

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Postby Lim Dûl le Nécromancien » 24 May 2008, 20:56

Je vais devoir voir mes ambition à la baisse.
C'est dommage, j'aurai tellement voulu pouvoir faire un truc utile pour la LiberKey en "remerciement" des service qu'elle me rend...
Lim Dûl le Nécromancien
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 102
Joined: 13 August 2007, 15:04

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Postby JP4U » 24 May 2008, 21:58

Dommage.
Mais j'aurai eu deux propositions pour ceux qui savent programmer :
- Créer un logiciel qui puisse effectuer de la reconnaissance de caractères (comme ceux livrés avec les scanners), mais qui fonctionnerait à partir de fichiers images issus de photographies numériques, de scans de fichiers ou de captures d'écrans et qui bien sur soit portable et gratuit, pour l'ajouter à la liberkey.
- Créer un logiciel ? une interface ? à la liberkey qui améliore l'environnement de windows et ses restrictions afin de permettre à des logiciels de bureautique (comme OpenOffice ou Abiword) de fonctionner sur toutes les machines avec des polices de caractères que l'on aurait sur sa clé dans un répertoire dédié et ce même en mode invité. En effet il existe un blocage sur certaines machines en réseaux (sous XP mais sans doute aussi sous Vista ) qui empêche que l'on puisse ajouter des polices dans C:windowsfonts et que l'on puisse ainsi afficher correctement ses documents même si on les a copiées sur sa clé. On perd donc toutes ses mises en pages pour visualiser et imprimer ses documents.

JP4U
User avatar
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Posts: 3012
Joined: 30 March 2007, 13:58

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Postby berty » 24 May 2009, 11:16

Ben ch'ais bien que le sujet date, mais ça n'est pô grave ça j'ai une idée qui me semble intéressante pour tout le monde, mais je ne suis pas un codeurz, alors je ne peux que la proposer, pas la réaliser.

De plus je n'ai aucune idée de la complexité à réaliser le logiciel.

Alors voila :

On n'aime bien les logiciels portable pour différentes raisons.
Une de celles-ci est que ne laissant pas de trace (ou trés peu) dans le systéme, celui-ci fonctionne toujours (en théorie du moins) au mieux de ses possibilitées.

Les multifonctions (ou tout en un : imprimante, scanner, copieuse et éventuellement fax aussi), ainsi que les mêmes périphériques individuels ajoutent lors de leur installation, tout pleins de logiciels maison souvent pas du tout nécessaire, pilotes, appels vers le site constructeur, mise à jour automatique et non configurable, etc...
Bref une foultitude de choses qui s'installent définitivement notamment dés le démarrage : pouah, pas glop !

Ca consomme de la bande passante, ça espionne à qui mieux mieux, ça ralenti le pc a tout va tout le temps.
Bref, c'est le contraire du portable.

Ces périphériques, pour l'utilisateur lambda, servent de temps en temps.
C'est à dire qu'ils peuvent éventuellement ne pas servir pendant trés, trés longtemps : vous confirmez ?

L'idéal serait un logiciel qui permettrait une installation trés rapide (qques secondes, voire moins d'une minute) à chaque fois que de besoin.
Puis une désinstallation propre (lors du reboot par exemple).

Ne dites pas " ce n'est pas possible" :
C'est tout à fait possible car je l'ai fait pour mon tout en un, bien que ne sachant pas programmer, j'ai réussi à automatiser avec différents logiciels et + ou - de succès (dû à mon incompétence, sans doute).

Mais ça marche !

Bein sûr comme ce n'est pas un logiciel, mon bidouillage ne s'applique qu'a mon péripérique seulement.

Mais, même en cas de demande de reboot à la fin de l'installation, ce qui est souvent le cas de beaucoup de CD d'installation, ça fonctionne même en refusant le reboot.
Car en fait le cd est générique et pour xp par exemple (ou vista aussi sans doute) un reboot n'est pas nécessaire contrairement à w98, w95.
La seule utilité réelle du reboot est d'éventuellement supprimer les fichiers d'installation temporaire qui ont étés inscrits sur le disque dur.

Je pense que le problème doit en agacer plus d'un, comme tout le monde à ce genre de périphérique et que rien n'existe encore pour régler le problème il serait trés utile a beaucoup.

Mmmm ?
:woohoo:

Voili voilou

Codeurs a bon entendeurs, salut !
berty
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 65
Joined: 26 November 2008, 22:57

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Postby FraboRaK » 24 May 2009, 11:52

bonne idée mais :

le redémarrage est souvent pour effacer des fichiers bloquer en ecriture
(driver, fichier systeme ...)

un logiciel universel devra surveiller lors de la premiere installation
(style uninstaller)

s'il y a redemarrage, c'est n'est plus vraiment portable

tu risque de destabilisé encore plus ton systeme a force de desinstallation reinstallation

sur cette idée, moi je proposerais un logiciel maison de gestion de tout en un
qui marche pour tous les tout en un avec plein de driver en poche (mais juste le driver pas toute la suite) donc on remplacerait plein de logiciel pourrie du fabriquant par un bien fait maison
User avatar
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1133
Joined: 26 November 2007, 12:28
Location: chez moi

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Postby berty » 24 May 2009, 12:59

Bonjour ravachol,

Je ne m'y connais pas assez pour entrer dans les détails, tu as sans doute raison, en tout cas a ma connaissance (AMC) cela n'existe pas encore... peut-être, tout simplement, parce que tu as raison : pas faisable.

Je ne peux pas me prononcer là-dessus, par contre parmis les z'honorable membres, dont toi compris, certains doivent en savoir suffisamment pour se prononcer sur le sujet...

Mmmm ?
:huh:
berty
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 65
Joined: 26 November 2008, 22:57

Re:Recherche idée pour projet d'étude

Postby FraboRaK » 24 May 2009, 13:18

je pense que c'est faisable et que j'utiliserais un soft comparable mais qui voudrait bien s'y mettre ? et est ce qu'il n'y a pas de problème de licence à utiliser des driver comme ça ?
User avatar
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1133
Joined: 26 November 2007, 12:28
Location: chez moi

Previous

27 posts • Page 3 of 31, 2, 3

Return to Recherche d'applications

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 39 guests