REQUETE : Remise en partage Liberkey ultimate 4.x et 3.x

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
3 messages • Page 1 sur 1

REQUETE : Remise en partage Liberkey ultimate 4.x et 3.x

Messagede GodStrongArms » 13 Septembre 2013, 08:56

Bonjour,

Je suis (encore et toujours) en train de collecter des applications portables pour les systèmes windows 9x (et je m'intéresse également à ReactOS) et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait encore à disposition le dernier lanceur liberkey fonctionnant avec windows 98 SE (avis aux connaisseurs : je ne connais pas la version en question). Quand aux collections "Ultimate", c'est surtout pour récuperer des applis (avec leur lanceur) compatibles avec win98SE, telles que PCWizard 2008 1.81 qui est introuvable sur le net, et d'autres que je n'ai pas encore répertorié.
Dure, dure l'obsolescence programmée made in Microsoft avec ses compilateurs et dépendences à la con...

Je prends les versions FR et EN indifférement, et une fois récupérées, je les mettrais à disposition de tous sur mon compte MEGA. C'est important de garder accessibles ces versions, car même si les systèmes 9x ne sont plus répandus, bien configurés ils permettent encore de s'acquitter de la majorité des taches (hors vidéo FullHD (et encore...) et jeux DX10/11).
GodStrongArms
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 03 Juillet 2011, 13:50

Re: REQUETE : Remise en partage Liberkey ultimate 4.x et 3.x

Messagede Dji » 13 Septembre 2013, 09:38

Mes derniers tests avec ReactOS s'étaient soldés par un "Pfff, il manque pleins de bouts et y'a trop de bugs pour être utilisable", ceci dit l'effort est louable ! :happy:
Dans un esprit légèrement différent, j'ai aussi essayé plusieurs fois SharpEnviro qui était prometteur, mais le projet a été abandonné il y a deux ans (ceci dit, il était pas mal stable à l'époque).

Je trouve votre jugement un peu dur envers Microsoft concernant l'obsolescence, Windows 3.1 a vécu 11 ans (1990 à 2001), Windows 98 8 ans (1998 à 2006), Windows XP 13 ans (2001 à 1014) ce qui dans le monde de l'informatique est pas mal du tout (on oublie les systèmes "bancals" genre Millenium et Vista pour ne citer qu'eux).
Le monde du libre ne fais pas tellement mieux, les systèmes Linux ayant généralement un support étendu inférieur à 3 ans avec des exceptions pour certains comptes pro à 10 ans.

Il y a tout un tas de bonnes raisons pour ne plus utiliser ces systèmes:
- plus de mises à jour de sécurité
- les antivirus récents ne s'y installent plus dessus ou ne sont plus mis à jours quand ils s'y installent, ce qui reviens au même
- les virus et les spywares les compromettent beaucoup trop facilement...

Après, on peux toujours vouloir s'amuser sur ces vieux systèmes dans des machines virtuelles par exemple, je ne dis pas le contraire. Ca m'est arrivé aussi de ressortir mes vieilles disquettes MS-Dos 6.22 pour pouvoir rejouer à des jeux oldies par exemple, mais il ne faut certainement pas s'en faire une machine de travail à utiliser quotidiennement.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: REQUETE : Remise en partage Liberkey ultimate 4.x et 3.x

Messagede GodStrongArms » 13 Septembre 2013, 11:10

Je suis sévère, mais juste avec Microsoft ! Certes leurs systèmes sont maintenus durant de nombreuses années, mais sans parler du support technique et des MAJ de sécurité, c'est de manière purement arbitraire que Microsoft élimine ses anciens OS. D'une version à l'autre de Visual Studio, les compilateurs successifs excluent une version de Windows supplémentaire à chaque fois pour des raisons plus commerciales que techniques. VS2005 a éliminé win95 des OS supportés par les programmes compilés, VS2008 (et même VS2005 sp1) a viré win98 alors qu'architecturalement parlent, l'environnement d'execution fourni par les win9x successifs reste quasi-constant. Win2000 est éliminé de VS2008sp1 également, alors que XP n'en est qu'une révision du point de vue de l'execution des programmes.

Les 3 écueils que vous citez quand aux aux lacunes des OS Win9x sont tous liés à la sécurité. Certes :
ma sécurité relative qu'apporte l'obsolescence d'un OS (il ne sera plus ciblé par les developpeurs de l'empire du mal !), du caractère libre du choix des éditeurs d'antivirus de ne plus supporter ces O.S (a l'exception notable de Sophos, de SAS dont les bases sont encore mises à jour pour SuperAntiSpyware 4.x, et de Clamwin) ne me permet pas de contredire cela, mais... dans le cadre domestique ca ne pose aucun problème pour les personnes dotées de "bon sens informatique". Acquérir des fichier depuis des sources sûres, pas de streaming, pas de supermegafreedownloader, un firewall, Clam sentinel, spybot 1.62 et sa "sentinelle pour le registre" et des applications portables si possible (!), sont des pratiques saines qui permettent de se passer dans bien des cas de la sécurité supplémentaire apportée par un OS récent.

Je dépanne des ordinateurs de particuliers à longueur de journée, et la quasi intégralité de leurs problèmes provient de leur méconaissance des pièges d'internet, et de l'informatique en général (la technique et les usages). Le facteur le plus déficiant de toute politique de sécurité, c'est l'utilisateur. Et au final je suis dégouté de voir tout ce gaspillage, toutes ces machines jetées, remisées, renouvelées, remplacées pour des raisons plus liées à l'embonpoint semi-volontaire croissant des Windows sucessifs, et des programmes qui tournent dessus, qu'à des impératifs de sécurité réèls ou de nouveaux usages qui ne pourraient pas être supportés par les anciens O.S. Et se borner à croire le contraire, c'est comme se borner à croire que les nouveaux OS ne présentent aucun avantage (pour le monde pro, je ne recommanderais pas Windows98 lol...). Tout dépend de ce que l'on fait de sa machine, et je déplore que Microsoft soit assez gros pour avoir plus intêret à brider artificiellement la compatibilité ascendante et descendante de ses différents produits (par exemple, également en refusant de certifier de nouveaux drivers pour les anciens OS) qu'à l'assurer.

Quand à ReactOS, c'est clair que le projet patine, et c'est bien dommage. :(
Je DL SharpEnviro de suite... ^^
GodStrongArms
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 03 Juillet 2011, 13:50


3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

cron