viewer psd 16 bit

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
3 posts • Page 1 of 1

viewer psd 16 bit

Postby mogmon » 29 March 2009, 18:02

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un viewer d'images qui pourrait combiner plusieurs de ces critères :

Léger
rapide
pouvant ouvrir les psd en 16bit (aucun des viewers de la liberkey les ouvre correctement)

et en plus mais c'est moins important : pouvant ouvrir les fichiers 16 bits psd avec calques de réglages.

Passez un très bon week-end
mogmon
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 52
Joined: 03 November 2007, 17:51

Re:viewer psd 16 bit

Postby skybird » 29 March 2009, 20:33

Bonsoir mogmon,

mogmon écrit:
pouvant ouvrir les psd en 16bit (aucun des viewers de la liberkey les ouvre correctement)

Dans les visualisateurs, il y a IrfanView qui supporte le PSD (listes des formats).
The GIMP en est aussi capable. Par contre le "correctement" n'est pas certain dans les deux cas.

Il faut bien comprendre que lorsqu'il est question de lire un format de fichier propriétaire avec un programme tiers, les développeurs de ce dernier avancent "à tâtons". Ce qui fait que le résultat ne correspond pas forcément aux attentes.
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1766
Joined: 10 October 2007, 10:45

Re:viewer psd 16 bit

Postby mogmon » 30 March 2009, 16:16

Merci pour ta réponse.

Effectivement cette guerre stérile et mercantile des formats est un problème majeure qui n'a de cesse de tirer l'évolution vers le bas.

J'ai également essayé au format TIFF, mais le résultat en 16 bit est également tronqué.
En noir et blanc la différence est majeure d'un échantillonage à l'autre, c'est ce pourquoi j'aimerai pouvoir disposer d'un logiciel aisé pour les classer.

Je salue donc d'autant le projet de la liberkey et la vélléité de ces auteurs à rendre le net accessible pour tous.

Je me permets de joindre un article de la wikipedia sur les anarchistes épistémologiques qui me semble aujourd'hui le seul civisme généreux et progressiste :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anarchisme ... 9mologique

Pardonnez-moi d'avance si ma disgression n'est pas heureuse, mais sachez qu'elle n'est en aucun cas militante.
mogmon
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 52
Joined: 03 November 2007, 17:51


3 posts • Page 1 of 1

Return to Recherche d'applications

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 50 guests

cron