Erreur lors de mise à jour

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
24 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Erreur lors de mise à jour

Messagede pong40 » 27 Décembre 2017, 13:25

Bonjour,

Je ne peux plus faire de mise à jour de mes applis. J'ai le message suivant:
liberkey installer v1.2.136: "une erreur est apparue en tentant de renommer le répertoire de l'application. Vérifiez que l'appli n'est pas en cours d'exécution et qu'aucun de ses fichiers n'est ouvert."
Et j'observe dans le dossier mes appli, le nom du dossier de l'appli avec un nouveau nom: nom de l'appli avec un suffixe correspondant à la date et à l'heure de la tentative de mise à jour.
On dirait un problème de fichier en lecture seule alors que j'ai bien les droits...
pong40
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 18
Inscription: 29 Octobre 2014, 09:21

Re: Erreur lors de mise à jour

Messagede JP4U » 27 Décembre 2017, 19:44

Bonjour.

Aurais-tu modifié la configuration de ton antivirus et/ou de ton parefeu récemment ?
Sinon, pour une raison que j'ignore il y a peut être besoin d'activer les droits administrateur sur le répertoire qui contient ta Liberkey, Normalement ce n'est pas nécessaire si elle n'est pas présente dans ProgramFiles ou dans un des répertoires système de Windows.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Erreur lors de mise à jour

Messagede pong40 » 29 Décembre 2017, 00:06

Non je n'ai pas changé d'antivirus (windows defender) ni de pare feu.
Ma liberkey est directement situé sur la racine de C (C:\Liberkey).
Je me suis attribué les droits "control total" et mis propriétaire du répertoire c:\Liberkey mais cela ne semble pas résoudre le problème.
Je retenterai lors d'une prochaine mise à jour.

Pong40
pong40
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 18
Inscription: 29 Octobre 2014, 09:21

Re: Erreur lors de mise à jour

Messagede pong40 » 03 Janvier 2018, 20:24

J'ai testé la mise à jour de firefox57.0.3 et toujours le même problème: "une erreur est apparue en tentant de renommer le répertoire de l'application. Vérifiez que l'appli n'est pas en cours d'exécution et qu'aucun de ses fichiers n'est ouvert."
Echec de la MAJ et je dois relancer la procédure d'installation à partir de l'outil liberkey "gérer les applications". Création automatique d'un nouveau dossier firefox et apparition d'un suffixe (date et heure de la maj) sur l'ancien dossier. Et du coup obligé de copier et coller le profil dans le répertoire de la nouvelle installation...
Je comprends vraiment pas ce qui se passe j'ai bien les droits "accès total" sur le répertoire Liberkey....
pong40
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 18
Inscription: 29 Octobre 2014, 09:21

Re: Erreur lors de mise à jour

Messagede JP4U » 05 Janvier 2018, 18:33

Bonjour et bonne et heureuse année 2018.

Peux-tu nous donner les LiberKey LinkOutils LiberKey >> Configuration >>Informations techniques de ta Liberkey en les copiant dans ton message afin peut-être d'y voir un peu plus clair et peut-être de pouvoir reproduire le problème.
D'avance merci.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Erreur lors de mise à jour

Messagede pong40 » 08 Janvier 2018, 15:13

Merci et bonne année 2018 à tous!

Voici les infos demandées:

LiberKey 5.8 - 20151129201000 - fr (1.15)
Root folder: C:\LiberKey\
NT 6.2.9200 64bits
Update channel: normal
Logs: OFF (Level: Error)
Antivirus: Windows Defender, OnAccessScanning: enabled, Uptodate: yes
7-Zip - 9.20 - Installer\7z.exe
LiberKey Inst - 1.2.136 - Installer\LKInst.exe
KEY Files Assoc' - 1.8.35 - KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe
LiberKey Menu - 5.8.1 - LiberKeyMenu\LiberKeyMenu.exe
LiberKey Portabilizer - 2.0.388 - LiberKeyPortabilizer\LiberKeyPortabilizer.exe
LiberKey Apps Closer - 1.0.34 - LKAppsClose\LKAppsClose.exe
Liberkey Apps Version Checker - 1.3.204 - LKAppsVCheck\LKAppsVCheck.exe
LiberKey Disk Ejector - 0.1.16 - LkDiskEjector\LkDiskEjector.exe
LiberKey USB Eject - 2.0.12 - LkDiskEjector\LkEject.exe
LiberKey Portable Desktop Shortcuts - 0.1.56 - PDS\PDS.exe
WAK - 1.0.14 - WAK.exe
pong40
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 18
Inscription: 29 Octobre 2014, 09:21

Re: Erreur lors de mise à jour

Messagede TPSdeyerres » 10 Janvier 2018, 22:46

Bonsoir pong40,

Je viens de consulter tes données techniques et je viens de les comparer avec les miennes.
:blush: j'ai rigoureusement la même configuration mais aucun problème chez moi de mise à jour. Donc ce ne va pas être simple à trouver où est le problème.

Si je comprends bien tes messages tu n'as plus aucune mise à jour de possible :cry:
Alors on va faire un test en effectuant une nouvelle Liberkey (version coquille vide https://download.liberkey.com/lbk/LiberKey.exe) ailleurs sur ton DD, voir sur une clé USB qui permettrait de vérifier ta Liberley sur une autre machine. Ainsi on vérifiera si le problème est sur ta configuration Liberkey ou ta machine :happy:

Si tu peux faire le test en installant Filezilla dont la mise à jour (version3.30.0) arrive d'ici ce soir ou demain et regarder ce qu'il se passe lors de sa mise à jour. Si Filezilla est déjà dans le catalogue à cette version, je t'indiquerai les prochaine mises à jour lorsqu'elles seront dans les tuyaux lors d'un prochain message ;)

Bon test
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Avatar de l’utilisateur
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 365
Inscription: 17 Mai 2008, 15:31
Localisation: Etampes

Re: Erreur lors de mise à jour

Messagede pong40 » 11 Janvier 2018, 15:57

Bonjour,

Si je peux faire des maj mais en deux fois. La 1ere fois j'obtiens l'erreur:
""une erreur est apparue en tentant de renommer le répertoire de l'application. Vérifiez que l'appli n'est pas en cours d'exécution et qu'aucun de ses fichiers n'est ouvert."
Et je relance donc la maj et là création automatique d'un nouveau dossier pour l'apli mise à jour et apparition d'un suffixe (date et heure de la maj) sur l'ancien dossier de l'apli. Du coup obligé de revalider les conditions d'utilisations, perte de configuration, etc...
Je vais tester avec une nouvelle liberkey et je posterai ici le résultat.
pong40
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 18
Inscription: 29 Octobre 2014, 09:21

Re: Erreur lors de mise à jour

Messagede pong40 » 11 Janvier 2018, 16:03

Arf trop tard pour Filezilla c'est déjà la 3.30.0...
pong40
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 18
Inscription: 29 Octobre 2014, 09:21

Re: Erreur lors de mise à jour

Messagede TPSdeyerres » 12 Janvier 2018, 00:59

pong40 a écrit:Si je peux faire des maj mais en deux fois.

On va dire que c'est une de trop ;)
Ton phénomène du répertoire en doublon avec une date/heur (pour quelques applications et essentiellement avec Firefox), je l'ai déjà eu dans le passé mais cela fait bien longtemps que je ne l'ai plus eu.
pong40 a écrit:Je vais tester avec une nouvelle liberkey et je posterai ici le résultat.

As-tu la possibilité de faire un test d'une clé USB et sur une autre machine.
pong40 a écrit:Arf trop tard pour Filezilla c'est déjà la 3.30.0

En voilà 2 qui viennent de tomber sur la plateforme de bêta test. Normalement tu devrais avoir le temps de les installer avant que les mises à jours arrivent dans les tuyaux officiels :
- DiskDigger version de la màj = 1.18.16.2357
- Opera version de la màj = 50.0.2762.58
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
Avatar de l’utilisateur
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 365
Inscription: 17 Mai 2008, 15:31
Localisation: Etampes

Suivante

24 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités