Gestion des crashes PC

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
5 messages • Page 1 sur 1

Gestion des crashes PC

Messagede PERCENEIGE » 11 Octobre 2015, 20:43

Bonjour,

Je voudrais avoir quelques infos techniques, mais pas trop, sur la façon dont la Liberkey gère les crashes du pc, pour mieux comprendre comment bien l'utiliser.

Si par exemple j'ai lancé Firefox ou Chrome, ou je fais des changements dans leur configuration, j'ai cru remarquer que lorsque je fais cela pendant que la clef est ouverte, et que le pc crash après les changements, quand je redémarre le pc et le programme en question (en passant par la Liberkey ou non: en cliquant directement sur un raccourci de l'application mis dans ma barre de tâche), mes changements avaient disparus. C'est particulièrement vrai pour Firefox. Du fait de problème d'alimentation (ma batterie est HS et je n'en ai pas encore acheté une neuve), il arrive que mon alim se déconnecte et ça simule un crash du pc puisque plus de jus, et là j'ai quelques problèmes pour revoir mes modifications, alors même que la clef me propose à chaque fois de réparer les programmes (au passage PortableApps est beaucoup plus agréable à utiliser sur ce plan comment se débarrasser de ce truc horrible qui m'enquiquine beaucoup à chaque fois? :cry:)

Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche, est-ce que le fait d'avoir la clef ouverte ou fermée avant le crash a ou non de l'incidence. Et quel est le problème avec mon Firefox qui "oublie" tout le temps les extensions que j'ai installé, crash ou non contrairement à Chromium, et redémarre tout le temps en me faisant le coup de la première installation, m'affichant une fenêtre Windows de permission de Pare-feu, etc...

Pour résumer, j'ai deux problèmes: la gestion des crashes avec Firefox et Chromium.
Et secondo: la gestion des modifications dans Firefox sans crash. Mon Firefox qui redémarre tout blanc à chaque fois.

Autre question: est-ce que Firefox et Chrome écrivent ailleurs que dans les répertoires de la clef? Il me semble qu'ils écrivent dans %appsdata%, dans ce cas comment ne pas avoir ces écritures, ou comment ruser (écrire/copier/effacer, éventuellement avec un batch).

Merci de vos réponses.
PERCENEIGE
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mai 2012, 19:24

Re: Gestion des crashes PC

Messagede andromede_dc » 11 Octobre 2015, 22:21

Bonsoir,

LiberKey Portabilizer a été interrompu brutalement..."

dans \LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyPortabilizer\LiberKeyPortabilizer.xml on peut ajouter ceci :
<RestoreSilent>yes</RestoreSilent>

quand je redémarre le pc et le programme en question (en passant par la Liberkey ou non: en cliquant directement sur un raccourci de l'application mis dans ma barre de tâche


Il pointe vers quel fichier ce raccourci ?
Et, n'auriez-vous pas non plus configuré Firefox comme navigateur par défaut ?
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: Gestion des crashes PC

Messagede PERCENEIGE » 11 Octobre 2015, 22:36

J'ai fait un raccourci sur le bureau de l'app de la liberkey, puis j'ai collé le raccourci dans la barre de tâche, car il n'est pas possible de le faire directement.

Si, Firefox est bien le programme par défaut, mais je teste, donc un coup c'est Chrome, un coup c'est Firefox.
PERCENEIGE
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mai 2012, 19:24

Re: Gestion des crashes PC

Messagede JP4U » 11 Octobre 2015, 22:51

Pour la gestion des crashes c'est le portabiliser qui détecte au redémarrage de la Liberkey les problèmes. Pour son fonctionnement : http://www.liberkey.com/forums/support-fr/traces-laissees-dans-la-base-de-registre-2262.html?format=html&lang=fr#p16276.

Sinon tu peux avoir des raccourcis temporaires vers tes applications sur le bureau si tu as coché les options des raccourcis portables sur le bureau dans le menu Outils Liberkey => Outils Liberkey Il te suffit alors de faire un glisser déposer de l'icône de l'application depuis le menu Liberkey vers le bureau pour créer le raccourci automatiquement.

Pour le problème des plug-ins et autres addons de Firefox et de Chrome, il faut savoir que certains sont portables et malheureusement d'autres non. L'équipe n'est pas en mesure à ce jour de gérer ce problème.

Si tu as installé Firefox par défaut sur ton ordinateur tu as perdu une partie de la portabilité.
Tu risque de rencontrer ce problème : http://www.liberkey.com/forums/support-fr/resolu-firefoxlkl-exe-comme-navigateur-par-defaut-2121.html?format=html&lang=fr#p2112

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Gestion des crashes PC

Messagede andromede_dc » 11 Octobre 2015, 22:54

Alors, cherchez l'origine de vos soucis par là.

1. Le raccourci doit pointer vers "firefoxLKL.exe" et non vers "firefox.exe".
2. Aucun de vos navigateurs portables ne doit être configuré comme "navigateur par défaut".

Dans ces deux cas, la portabilisation est squeezée.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55


5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Support

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 288 invités

cron