Mise à jour partielle

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
12 posts • Page 1 of 21, 2

Mise à jour partielle

Postby hmmg » 10 October 2007, 16:07

Bonjour,
Est-il possible de n'avoir que des mises à jour des logiciels qui ont changé, ou bien de pouvoir choisir dans une liste ceux que l'on désire mettre à jour ?

Merci
hmmg
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 8
Joined: 29 September 2007, 15:33

Re:Mise à jour partielle

Postby opendev » 10 October 2007, 18:04

Bonjour,

Pour l'instant, ce n'est pas possible mais comme vous avez pu le constater, en l'espace de quelques mois, la LiberKey a beaucoup évolué et ça va continuer...

Cordialement
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:Mise à jour partielle

Postby JP4U » 26 October 2007, 00:14

Tout d'abord bravo pour ce travail.

Une remarque pour la suite : quand vous proposerez la possibilité de mettre à jour partiellement la liberkey ou de télécharger séparément les applications portabilisées pouvez-vous indiquer pour chacune d'elle si elle tourne sous Win 98, Me, XP, Vista ?

Je diffuse la clé autour de moi et à mon regret et celui d'amis certains logiciels ne tournent pas sous Win98 ce qui limite l'intérêt pour la mise à jour de certaines vielles bécanes qui dépanent encore bien parfois.
Ceci dit la version liberkey d'Open Office est bien plus légère et rapide sur ces machines que la suite de Microsoft même en version 97.

À la réflexion il sera peut-être possible de faire une compilation spéciale pour les "sasféplus"
Je suis prêt à participer à la sélection des logiciels en testant sur quelques vieux coucous.

JP4U
User avatar
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Posts: 3012
Joined: 30 March 2007, 13:58

Re:Mise à jour partielle

Postby Laurentxp » 08 November 2007, 20:50

Salut, c'est vrai qu'il serait bien d'avoir des infos sur la compatibilité des logiciels avec 98 ou Vista, même si la plupart fonctionnent sur tous les systèmes et de proposer dans les Logiciels complémentaires les logiciels pour les "vieux coucous" sur lesquels tout le monde peut se retrouver un jour.

ex: Portable FileZilla 2.2.22, WinMerge, PowerLaser Express (pour la gravure) etc...
User avatar
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Posts: 2291
Joined: 27 March 2007, 23:37

Re:Mise à jour partielle

Postby opendev » 09 November 2007, 23:34

Bonsoir,

La LiberKey n'est pas prévue pour fonctionner sur 98/ME. Il n'y a aucun test de réalisé dessus. De plus, quand un logiciel existe en plusieurs versions (compilation différente), c'est toujours la version 2000/XP/Vista (unicode) qui est intégrée et non celle Win98/2000/XP/Vista (non unicode).

Nous avons fait un choix, il n'y aura pas de support 98/ME et ceci pour ne pas handicaper l'avancement du projet.
On estime à moins de 1% les utilisateurs qui ont besoin d'un support 98. Et ça va nous générer une surcharge d'environ 30% sur le projet.

Pour ce qui est de la compatibilité Vista, pratiquement tous les logiciels ne posent pas de problème. Mais c'est tout à fait juste qu'une liste doit être mise en place rapidement sur le site.

Cordialement
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:Mise à jour partielle

Postby ZeD7 » 15 November 2007, 17:04

Salut,

opendev a écrit:
... La LiberKey n'est pas prévue pour fonctionner sur 98/ME ...
C'est bien dommage.

opendev a écrit:
... il n'y aura pas de support 98/ME et ceci pour ne pas handicaper l'avancement du projet.
On estime à moins de 1% les utilisateurs qui ont besoin d'un support 98. Et ça va nous générer une surcharge d'environ 30% sur le projet.
C'est tout a fait compréhensible, ceci dit à défaut d'avoir un ordinosaure à la maison, on connait tous quelqu'un qui en a, pour preuve, pour ma part j'ai un vieux bouzin de 800MHz avec un vilain WinMe dessus et il est hors de question que je le fasse piquer !!! Il me rend encore bien de gros services.
C'est pour ça que je pense que ça serait interessant que dans un coin du site, vous proposiez les dernieres moutures compatibles 98/Me des différents logiciels qui ont décidé d'abandonner ces OS au profit de Xp/Vista, sachant que ça ne sera à faire qu'une seule fois.
Je fais allusion entre autre à :
- jkDefrag 3.5
- Media Player Classic 6.4.9.0b
- MyUninstaller 1.34
- ... (là, dans l'immédiat, il n'y a que ceux là qui me viennent à l'esprit, si j'en trouve d'autres, je viendrais les indiquer ici, si ça interesse quelqu'un)

Ces versions, à defaut d'etre encore proposées sur leurs sites, sont encore disponibles chez Clubic.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
User avatar
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Posts: 894
Joined: 09 November 2007, 15:30

Re:Mise à jour partielle

Postby Laurentxp » 15 November 2007, 17:43

Environ 90 % des logiciels sur la LiberKey sont compatibles Win 98, alors si tu ne veut pas faire piquer ton vieux bouzin :laugh: , tu pourrais nous faire une liste des versions 98 avec les liens de téléchargements dans un post sur le forum
merci
User avatar
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Posts: 2291
Joined: 27 March 2007, 23:37

Re:Mise à jour partielle

Postby opendev » 16 November 2007, 06:24

Bonjour,

Pour ceux qui veulent utiliser la LiberKey sous windows 98, LaurentXP a fait un travail de TITAN ! (ce qui lui a certainement coûté une boîte d'aspirine). Il a injecté dans le descriptif du launcher pour chaque logiciel l'information de compatibilité 98/ME/2000/XP/VISTA.

Et ce n'est pas tout, également un petit descriptif pour chaque logiciel :woohoo:

Et tout ça sera disponible dans la LiberKey 2.1

Franchement bravo !
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:Mise à jour partielle

Postby JP4U » 16 November 2007, 13:12

Merci beaucoup pour tout ce travail.
La liberkey va vraiment devenir un couteau suisse de l'informatique !

JP4U
User avatar
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Posts: 3012
Joined: 30 March 2007, 13:58

Re:Mise à jour partielle

Postby ZeD7 » 16 November 2007, 14:50

Laurentxp a écrit:
... une liste des versions 98 avec les liens de téléchargements dans un post ...
Ca roule, je vais essayer de faire ça pour dimanche.

opendev a écrit:
... Pour ceux qui veulent utiliser la LiberKey sous windows 98, LaurentXP a fait un travail de TITAN ! ... Franchement bravo ! ...
Je suis impatient de voir la chose. Et oui, franchement bravo et merci, d'autant plus que j'ai cru comprendre que LaurentXp était sous Xp/Vista, donc 98/Me :s il s'en tamponne un peu le coquillard. C'est sympa d'avoir donné du temps pour ça.

JP4U a écrit:
... La liberkey va vraiment devenir un couteau suisse de l'informatique ! ...
+1
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
User avatar
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Posts: 894
Joined: 09 November 2007, 15:30

Next

12 posts • Page 1 of 21, 2

Return to Support

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 256 guests