ou s'ont passés tous mes programmes ?

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
13 posts • Page 1 of 21, 2

ou s'ont passés tous mes programmes ?

Postby livindole » 10 January 2008, 19:13

Par envie de facilité, je me suis mis à installer les liens pour mes programmes qui sont sur le disque dur amovible ou se trouve le Liberkey.

Les softs étant dans G:Program Files.. tous fonctionne nickel...

J'ai même poussé jusqu'à mettre les détails sur chaque logiciel (à quoi il sert... son utilité... ce que pense les utilisateurs..etc..)

Bien .. seulement je suis allé chez un ami pour lui donner un petit coups de main sur son pc et surtout pour lui faire connaitre Liberkey. de retour au bureau... je branche mon disque .. et veux lancer un de mes programmes...

Misère... plus de liens de programmes... ou si... il m'en reste 1.. les 12 autres se sont volatilisés..

La question qui tue... ou sont-ils passés..

J'ai pas tellement envie d'en remettre une couche et tous reprendre à zéro...

je dois avouer que ce n'est pas la première fois que je retrouve ce problème.. mais là j'avais fait fort...

Vous avez la soluce dans vos tiroirs svp....

merci d'avance !!

et kénavo comme on dit chez nous..
User avatar
livindole
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 9
Joined: 02 June 2007, 18:04
Location: BREST

Re:ou s'ont passés tous mes programmes ?

Postby ZeD7 » 10 January 2008, 20:18

Kénavo Livindole,

Tout d'abord pour commencer, je m'excuse de ne pouvoir apporter la solution à ton probleme.
Par contre, j'aurais juste des questions à te poser, histoire d'avoir des détails, parce que je n'ai vraiment pas compris certaines choses :

1.
... les liens pour mes programmes qui sont sur le disque dur amovible ou se trouve le Liberkey ...
Il s'agit bien de programmes "portables" ?

2.
... de retour au bureau... je branche mon disque ...
Est il toujours reconnu en G: ?

3.
... pas tellement envie d'en remettre une couche et tous reprendre à zéro ...
-> sauvegarder
(chose qui va te servir strictement à rien dans l'immédiat, je te l'accorde; mais au moins tu le sauras pour la prochaine fois ... car il y a toujours des prochaines fois) :angry:

Bon courage pour la suite
A+
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
User avatar
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Posts: 894
Joined: 09 November 2007, 15:30

Re:ou s'ont passés tous mes programmes ?

Postby Laurentxp » 10 January 2008, 20:57

C'est bizarre car Asuite récupère l'ancien fichier quand il se ferme mal.

Est ce que la sauvegarde de Asuite est activée ? (Options, avancé)(D'ailleurs il devrait être activé par défaut)

As tu un dossier Backup dans AppsAsuite

En même temps 12 raccourcis tu devrais vite t'en remettre, pour Executor je me suis planté sur une bonne centaine ça m'a pris seulement une demi heure pour me remettre au boulot !
User avatar
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Posts: 2291
Joined: 27 March 2007, 23:37

Re:ou s'ont passés tous mes programmes ?

Postby opendev » 10 January 2008, 21:10

Bonjour,

Effectivement, comme a très bien résumé LaDisquette, il nous faut un peu plus d'information pour identifier le problème.
J'ajoute juste que les liens doivent être relatifs. Jamais du type x:repertoire...
Mais du type ..repertoire si c'est dans Apps
et du type ....MyAppsrepertoire si c'est dans MyApps

Dans l'attente de plus d'info...
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:ou s'ont passés tous mes programmes ?

Postby opendev » 10 January 2008, 21:13

Complément d'information, je n'avais pas vu le message de Laurentxp !
Par défaut, les sauvegardes de sécurité ne sont pas activée. Ce sera le cas dans la prochaine version de la LiberKey.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:ou s'ont passés tous mes programmes ?

Postby livindole » 10 January 2008, 21:40

1. j'utilise une disque dur amovible USB de 80go qui est toujours reconnu comme G: quelque soit le PC sur lequel je le raccorde.

2. Il y a certains softs qui ne sont pas dédiés comme étant portables, mais néanmoins je peux les lancer du disque amovible sans passer par la lyberkey (en cliquant sur l'exécutable).

Ce que je trouve curieux ... ma lyberkey est branchée en permanence sur mon portable ACER, et je relève mes mails par Thunderbird du disque amovible, c'est le cas également pour Firefox... il semble sans en être tout à fait sur, que ce phénomène apparait lors d'un branchement sur un autre PC (mais pas systématiquement)..

Néanmoins je me demande ou sont passés les liens des raccourcis qui pointent vers les softs? je ne pense pas qu'ils se soit évaporé purement et simplement sans laisser de trace ?

Reprendre le tout, ce n'est pas très grave en soit, ce qui m'ennuie c'est de ne pas avoir la raison de ce problème afin d'y remédier, qu'il ne se reproduise pas indéfiniment...
User avatar
livindole
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 9
Joined: 02 June 2007, 18:04
Location: BREST

Re:ou s'ont passés tous mes programmes ?

Postby Laurentxp » 10 January 2008, 22:06

Tu n'as pas déplacé tes raccourcis dans un autre dossier dans le menu ?
Essaye de faire une recherche (clic gauche, onglet Rechercher)
User avatar
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Posts: 2291
Joined: 27 March 2007, 23:37

Re:ou s'ont passés tous mes programmes ?

Postby livindole » 10 January 2008, 23:07

non rien fait
rien touché
Simplement remis le disque à sa place en rentrant au bureau (dans le même port USB).

ce qui est curieux.. j'ai l'impression que les icones on changées je vais remonter une liberkey fraiche sur le portable pour voir.

les icônes de Thunderbird et Firefox ne sont pas les habituelles...

comprends plus rien !!!

je peux néanmoins relever mes mails avec Thunderbird

comprenne qui pourra !!!
User avatar
livindole
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 9
Joined: 02 June 2007, 18:04
Location: BREST

Re:ou s'ont passés tous mes programmes ?

Postby opendev » 10 January 2008, 23:16

Si les icônes ne sont plus les mêmes, c'est que le cache de Asuite est HS.
Pour le rafraichir :
Méthode 1 (marche pas à tous les coups mais très rapide)
- quitter la LiberKey
- Effacer le répertoire cache de Asuite (dans AppsAsuite)
- relancer la LiberKey

Méthode 2 :
- Fichier/Options/onglet Avancé/ décocher Activer le cache
- Quitter LiberKey
- Relancer LiberKey
- Fichier/Options/onglet Avancé/ cocher Activer le cache
- Quitter LiberKey
- Relancer LiberKey
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:ou s'ont passés tous mes programmes ?

Postby opendev » 10 January 2008, 23:30

livindole écrit:
1. j'utilise une disque dur amovible USB de 80go qui est toujours reconnu comme G: quelque soit le PC sur lequel je le raccorde.

Il n'y a pas de raison technique pour que le disque dur soit reconnu toujours en G: quelque soit le PC. C'est certainement par pur hasard qu'il a pris la même lettre sur un autre PC.
L'assignation des lettres est gérée pas windows et rien autour de ce sujet n'est sauvegardé sur un périphérique externe (dans notre cas, le disque dur).
Si vous connectez le disque dur USB sur un PC vierge qui a 2 partitions internes (c: et d: ), un lecteur de cd/dvd (e: ). Le disque dur aura automatiquement la lettre f:
Par contre, si vous changez la lettre du disque dur usb (qui était f: ) en g: (par le gestionnaire de disque), vous le déconnectez et le reconnectez sur le même ordinateur, il conservera la lettre g: (windows mémorise l'id du périphérique et lui attribue la lettre qu'il avait avant).
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Next

13 posts • Page 1 of 21, 2

Return to Support

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 242 guests