Propositions : Nom menu et logiciels individuels

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
9 posts • Page 1 of 1

Propositions : Nom menu et logiciels individuels

Postby Kossivi » 02 November 2007, 00:16

D'abord félicitations pour liberkey 2.0.

Toutefois j'ai 2 remarques:

- Le nom de menu "lancer Liberkey 2.0" est très mal choisi.
Parce que Liberkey est déjà lancé sinon on aurait pas ce menu.
Ce menu permet d'accéder à ce qui correspond à peu près au "panneau de configuration" sous Windows ou "paramètres systèmes" sur d'autres systèmes. J'ai longtemps cherché avant de trouver. Dès mon premier lancement de liberkey 2.0 j'ai été étonné qu'on me propose un second lancement en haut du menu(un gag).;-)
Je vous propose de mettre "configuration" ou "Paramétrages" ou autre au lieu de "lancer liberkey 2.0".

- Les logiciels portables inclus dans Liberkey 2.0 ne sont pas disponibles individuellement pour une installation personnalisée si aucun des trois packages ne convient. Le lien des logiciels envoie vers le site des versions "non portable".
Vous pouvez mettre donc a disposition l'ensemble zippé des logiciels portables à défaut de pouvoir faire un exe pour chaque logiciel comme le pionnier du genre PortableApps.com.

Kossivi
Kossivi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 12
Joined: 01 November 2007, 23:18

Re:Propositions : Nom menu et logiciels individuels

Postby opendev » 02 November 2007, 01:16

Kossivi écrit:
D'abord félicitations pour liberkey 2.0.
Merci :)
Le nom de menu "lancer Liberkey 2.0" est très mal choisi
YES !, la remarque est pertinente. Le nom du menu n'est pas adapté du tout. Il y a eu plusieurs changements de terminologie dans le passé mais le résultat n'est vraiment pas adapté.
Il faut que le terme soit très court, avec la mention LiberKey 2.0 donc pas simple !. Déjà, la solution est d'avoir le menu actuel dans le systray sur clic droit uniquement et quand on fait un clic gauche, la fenêtre s'ouvre (implémenté par défaut dans la LiberKey 2.1).
Pour ce qui est du nom, je fais appel à vos idées :
- Lancer LiberKey 2.x
- Configuration LiberKey 2.x
- Paramétrages LiberKey 2.x
- Menu LiberKey 2.x
etc...

Vous pouvez mettre donc à disposition l'ensemble zippé des logiciels portables à défaut de pouvoir faire un exe pour chaque logiciel comme le pionnier du genre PortableApps.com
Cette problématique est dans la roadmap, il faut juste considérer que portableapps gère 40 logiciels avec un rythme de révision assez aléatoire (openoffice est toujours en version 2.2.1 alors que la version en français 2.3.0 est disponible depuis 3 semaines dans la LiberKey), la liberkey c'est plus de 200 logiciels qui sont à jours. Ce n'est donc pas simple de faire 200 paquets zippés en téléchargement sur de multiples miroirs. On a des solutions pour l'avenir, laissez-nous juste un peu de temps...

Cordialement
Last edited by opendev on 03 November 2007, 11:07, edited 1 time in total.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:Propositions : Nom menu et logiciels individuels

Postby Laurentxp » 02 November 2007, 01:53

Effectivement Menu LiberKey 2.x ou Afficher LiberKey 2.x iraient mieux, il faudrait aussi changer "Menu le dossier de l'application" lors d'un clic droit sur un logiciel par "Ouvrir le dossier de l'application"
User avatar
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Posts: 2291
Joined: 27 March 2007, 23:37

Re:Propositions : Nom menu et logiciels individuels

Postby Mandrake » 02 November 2007, 19:30

Voici mes propositions.

Lancer le Menu de configuration
Config LiberKey 2.x
Configurateur LiberKey 2.x


Sinon pour les applications pourquoi ne pas proposer une version LiberKey sans aucune application et fournir les applis de l'ultimate en téléchargement à l'unité.

Cela pourrai vous permettre de mieux définir les besoins réels des utilisateurs en sachant se qu'ils téléchargent comme application.
Je me rend bien compte des problématiques de bande passante et de gestion que cela peut générer.
User avatar
Mandrake
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 6
Joined: 08 October 2007, 20:49

Re:Propositions : Nom menu et logiciels individuels

Postby Kossivi » 02 November 2007, 23:09

Il faut que le terme soit très court, avec la mention LiberKey 2.0 donc pas simple !.

Je comprends qu'il faut absolument faire figurer LiberKey mais pas forcément au détriment d'un nom de menu explicite.
Vous avez le droit de vous réserver une sorte de barre de titre avec votre logo et "Liberkey x.x" et sur une seconde ligne vous mettez "Configuration" ou "Paramétrage".
Ce n'est donc pas simple de faire 200 paquets zippés en téléchargement sur de multiples miroirs.

Pour les packages, je parlais de 3 fichiers zip (basic,standard,ultimate) contenant chacun vos versions optimisées des logiciels portables (de simples répertoires à copier-coller).

Merci
Kossivi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 12
Joined: 01 November 2007, 23:18

Re:Propositions : Nom menu et logiciels individuels

Postby opendev » 03 November 2007, 11:55

Pour l'instant,c'est Afficher LiberKey 2.0 qui est inséré (c'était l'ancien nom...). En même temps, comme la fenêtre s'ouvre sur un clic gauche, ça a moins d'importance.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:Propositions : Nom menu et logiciels individuels

Postby Kossivi » 03 November 2007, 13:44

Je pense que cela ne sert à rien sinon de finir par agacer le fait de vouloir afficher "Liberkey" partout. Il ya déjà
Liberkey dans "Outils liberkey". Cela fait un peu redondant.
Même les géants comme Microsoft ou autres ne s'amuse pas à çà.
Vous me direz peut-être "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer".

J'ai envie de conseiller liberkey à des amis, mais j'ai pas envie de répéter à chaque fois pour configurer Liberkey il faut
cliquer en haut sur "lancer Liberkey" ou "Liberkey".

Toute le monde sais que l'une des qualités premières sinon la première d'un logiciel est le caractère intuitif. Plus le logiciel l'est,plus vous atteindrez de catégories d'utilisateurs(du novice à l'expert).

Vous avez déjà apportez beaucoup par rapport à portableApps.com toutefois pour le menu général ce ne serait pas une hérésie de s'en inspirer.

Je vous fait un "dessin" ;-) :
______________________________
() Liberkey (avec lien pour aller directement sur votre site)
pour vous simplifier la vie! (optionnel)
______________________________
Configuration (ou Paramétrages)
------------------------------
Options
------------------------------
Sauvegarder la liste
------------------------------
etc...

Rien d'inventer, que de la simplicité. Dans l'esprit même de liberkey ;-)
Kossivi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 12
Joined: 01 November 2007, 23:18

Re:Propositions : Nom menu et logiciels individuels

Postby opendev » 03 November 2007, 14:15

Quelques précisions car vous n'avez pas tout les éléments :
- le nouveau comportement permet d'accéder naturellement à la configuration car un simple clic gauche est équivalent à "Lancer LiberKey" => pour l'activer, Fichier -> Option -> onglet Divers -> dans Barre des tâches, sur Clic gauche, mettre Afficher la fenêtre.
- pour le reste, on ne souhaite pas perdre de temps à modifier le launcher actuel qui est asuite. On travail sur un nouveau qui apportera un design, une ergonomie et des fonctionnalités sans comparaison avec l'existant.

Cordialement
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:Propositions : Nom menu et logiciels individuels

Postby Tallinen » 04 November 2007, 10:36

Un nouveau Applauncher ??? Ca m'intéresse. Fût un temps j'avais bien customisé le tool Aestan Tray Menu utilisé par framakey par exemple, mais c'était lourd à modifier dans le temps. Et il n'y a plus d'évolution sur ce projet. Vous allez utiliser quoi ? Parce que pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux que le menu Asuite.

A moins que vous refassiez de zéro un menu personnalisé avec autoIt ^^.
Tallinen
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 5
Joined: 27 March 2007, 21:56


9 posts • Page 1 of 1

Return to Support

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 205 guests