Windows Vista et Pb Sauvegarde/Restauration

Vous avez rencontré un problème dans l'utilisation de la LiberKey ?
3 posts • Page 1 of 1

Windows Vista et Pb Sauvegarde/Restauration

Postby gaulois37 » 12 December 2007, 16:24

bonjour à tous,

J'ai voulu mettre à jour liberkey 2.0 vers 2.1 sur windows vista en suivant la procédure de sauvegarde/restauration sur mon PC (disque dur système, pas sur clé usb). Aucun problème pour la sauvegarde. Par contre à la restauration, une erreur écriture sur disque c: empêche toute restauration. On dit merci Microsoft et voici la solution pour ceux qui aurait le problème :
  • ouvrir votre dossier liberkey (dans mon cas c:liberkey),
  • aller dans .AppsAbakt (toujours dans mon cas c:liberkeyAppsAbakt),
  • Clic droit sur l'application X-Abakt (X-Abakt.exe pour ceux qui affiche l'extension),
  • Choisir "Exécuter en tant qu'administrateur"...


Abakt se lance et vous pouvez reprendre votre restauration normalement...
User avatar
gaulois37
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 5
Joined: 30 September 2007, 17:23

Re:Windows Vista et Pb Sauvegarde/Restauration

Postby opendev » 12 December 2007, 22:15

Bonjour gaulois37,

Merci pour ce retour très précieux. Heureusement que Vista n'est pas utilisé pour développer la LiberKey sinon c'est une révison tous les 6 mois au lieu de tous les mois :S

Juste pour info, quand j'ouvre le fichier LiberKey Ultimate 2.1 au format zip d'un de mes chemins réseaux sous Vista, il faut 1 minute 19 secondes pour prendre la main. De Windows XP (et du même poste) : 4 secondes....c'est sans commentaire (et un peu hors sujet !)

En tout cas, le poste vista qui sert de test est configuré avec le contrôle des comptes utilisateurs désactivés (tellement c'est pénalisant de l'activer). Et désactivé, il n'y a aucun problème de restauration. Donc ta solution est valide pour ceux qui ont un vista avec contrôle de compte par défaut (soit activé).

Encore merci car ton retour est important pour le dev en cours (qui supprimera abakt).

@+
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Posts: 2625
Joined: 30 May 2007, 23:08

Re:Windows Vista et Pb Sauvegarde/Restauration

Postby gaulois37 » 12 December 2007, 23:20

Heureux d'avoir pu aider. Il est vrai que la fonction UAC peut se montrer contraignante pour les personnes habitués à modifier régulièrement les paramètres d'administration de leur poste. Mais même si je trouve qu'il soit absurde d'avoir besoin des droits administrateur pour pouvoir simplement changer l'heure, cette fonction peut se montrer utile aux débutants un peu maladroits.

Pour ceux qui voudrait désactiver proprement cette fonction, je vous conseille le site de Jean-Claude Bellamy : [url=http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC]http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC
[/url]
ET si je peux aider autrement, j'en serais heureux...

Correction par ZeD7 - le 29/06/2008 : Je me suis permis de rendre actif le lien suivant
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC
User avatar
gaulois37
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 5
Joined: 30 September 2007, 17:23


3 posts • Page 1 of 1

Return to Support

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 203 guests