[Résolu] Installation LBK sous linux.

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
6 messages • Page 1 sur 1

[Résolu] Installation LBK sous linux.

Messagede rickeydu01 » 09 Août 2011, 13:56

Bonjour à tous.

Je suis en train de concocter un script, sous GNU/Linux (ubuntu), d'installation de divers système.

J'aurai aimé inclure dans mon script l'installation de la Liberkey mais le hic c'est que Linux n'est pas Windows donc comment installer votre suite sans l'utiliser?

- Wine?
Ça à l'air de passer mais je n'ai pas encore de disque dur pour tester... (du moins avant 15H aujourd'hui) de plus comment automatiser une installation silencieuse avec wine selon le DD externe? (la cible est, apparemment, Z:\media\disquedur\liberkey )

- Extraire l’exécutable?
Ni cabextract ni 7z ne parvient à l'extraire correctement... ( /troll on/ ouvrez vos sources svp :P /troll off/)

- Virtualbox, VMWare et autre virtualisation?
Même problème qu'avec Wine... en plus complexe!

- Existe-t-il une archive sur les serveurs LBK, un peu comme votre "concurrent" libre Framakey?

- Quel type d'information est stockée sur la cible? (UUID, autre???)

- Si je lance une installation et que je compresse le dossier Liberkey, cela posera-t-il problème? (je parle uniquement technique pour le moment)


Amicalement.
Dernière édition par rickeydu01 le 09 Août 2011, 20:40, édité 1 fois.
rickeydu01
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 27 Avril 2009, 17:29

Re: Installation LBK sous linux.

Messagede Dji » 09 Août 2011, 18:16

Liberkey n'a pas vocation à être déployé sous Linux, il va donc sans dire qu'aucun support ne pourra être apporté en ce sens.

- Existe-t-il une archive sur les serveurs LBK, un peu comme votre "concurrent" libre Framakey?

- Quel type d'information est stockée sur la cible? (UUID, autre???)

- Si je lance une installation et que je compresse le dossier Liberkey, cela posera-t-il problème? (je parle uniquement technique pour le moment)



Non pour la première question, je n'ai pas compris la deuxième et pour la troisième, oui cela posera problème pour les applications qui "lockent" certains fichiers en lecture lorsqu'ils sont lancés (cas de Firefox et Thunderbird par exemple qui lockent un fichier ".lock", et probablement d'autres)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Installation LBK sous linux.

Messagede rickeydu01 » 09 Août 2011, 18:42

Bonjour et merci Dji.

Tu as répondu à la seconde question en répondant à la troisième, le simple fait qu'il y a des fichier .lock bloque l'installation... on repart sur un script Wine en installation silencieuse...

Dji a écrit:Liberkey n'a pas vocation à être déployé sous Linux, il va donc sans dire qu'aucun support ne pourra être apporté en ce sens.


Je l'entend bien, c'est surtout pour installer la base et de vous faire de la pub gratuite. :)

Sinon, il reste une solution, télécharger l’exécutable et faire en sorte que le client se débrouille sous Windows. (oui je sais c'est simple!!!)

rickeydu01 a écrit:- Quel type d'information est stockée sur la cible? (UUID, autre???)


Je me posais la questions ce que la liberkey ( Asuite, LBK install, etc...) enregistrait, lors de l'installation, comme information, dans des fichiers de configurations ou autres, des donnée de type, GUID UUID du disque dur, label, données personnel, espace libre et capacité du disque dur d'origine, etc... bref des données non "copiable" entre différents support de stockage que se soit du point de vu sécurité ou du point de vu technique.


Merci infiniment, on va embêter le forum Wine :P
rickeydu01
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 27 Avril 2009, 17:29

Re: [Résolu] Installation LBK sous linux.

Messagede Dji » 09 Août 2011, 21:29

Il n'y a rien de stocké de tel, ce serait inutile et ce ne serait évidemment pas portable, donc non. :happy:
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Installation LBK sous linux.

Messagede MMB » 10 Août 2011, 12:47

Dji a écrit:Liberkey n'a pas vocation à être déployé sous Linux...


Quelle idée saugrenue... la plupart des applications de la Liberkey fonctionnant sous Linux !

;o)
MMB
Moderator
Moderator
 
Messages: 278
Inscription: 03 Juillet 2009, 19:40

Re: Installation LBK sous linux.

Messagede amcccc » 27 Août 2011, 22:16

MMB a écrit:
Dji a écrit:Liberkey n'a pas vocation à être déployé sous Linux...


Quelle idée saugrenue... la plupart des applications de la Liberkey fonctionnant sous Linux !

;o)



donc je dois comprendre que libertkey fonctionne sous linux ?

mon pc principal est sous ubuntu. Pour l'instant je ne peux pas tester car je n'ai plus de cle usb (en commande). Si ça fonctionne ça serait merveilleux ! tu peux confirmer mmb ?
amcccc
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 07 Avril 2011, 16:11


6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités