Ouvrir avec la liberkey

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
12 messages • Page 1 sur 21, 2

Ouvrir avec la liberkey

Messagede mike007 » 14 Janvier 2012, 11:02

Bonjour,

J'aime beaucoup la nouvelle fonctionnalité "Ouvrir avec la liberkey" de la beta 5.6.0113 dans le menu contextuel, Bravo !!!
Pour aller plus loin croyez-vous que cela soit possible d'avoir un raccourci a configurer pour effectuer l'action ?

PS: on ne retrouve pas le "ouvrir avec la liberkey" sur les lettres des lecteurs. Vous allez me dire pas très utile sauf pour ma part ds un cas précis: Unlocker. J'ai en arrière plan Folder Size qui tourne et dc pour débrancher mon dd externe j'ai besoin pour aller au plus vite de Unlocker
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Ouvrir avec la liberkey

Messagede Christobal » 14 Janvier 2012, 21:34

Bonsoir,

Très pratique, sans kfa de lancer on peut accéder aux applis qui ouvre le fichier.
Bravo à l’équipe.

Chris
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 133
Inscription: 26 Mars 2008, 22:21

Re: Ouvrir avec la liberkey

Messagede Christobal » 15 Janvier 2012, 17:51

Bonjour,

je reviens sur cette nouvelle fonctionnalité.

il y a problème quand l’extension est en Majuscule/Minuscule, cela ne réagi pas pariel.

Pour un jpg (Minuscule) on a , FastStone, Paint.Net, Gimp, DCU, Tera copy Unlocker
Pour un JPG (Majuscule) on a DCU, TeraCopy, Unlocker , on plus les logiciels d'image :ohmy: :unsure:

Le problème est peut-être proche du problème de KFA : Problème KFA

Chris.
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 133
Inscription: 26 Mars 2008, 22:21

Re: Ouvrir avec la liberkey

Messagede vagabond » 17 Janvier 2012, 12:31

Bonjour,

mike007 a écrit:Pour aller plus loin croyez-vous que cela soit possible d'avoir un raccourci a configurer pour effectuer l'action ?
Je ne comprends pas bien l'idée..
mike007 a écrit:on ne retrouve pas le "ouvrir avec la liberkey" sur les lettres des lecteurs.
Exact. D'ailleurs c'est aussi le cas avec KFA activé car il n'y a effectivement aucune appli associée avec les lecteurs (autres que AudioCD et DVD). Ceci dit la piste n'en n'est pas moins intéressante... Je viens d'ajouter à la todo list la gestion des types de lecteurs et leurs applis associées.
Par contre, ce que tu peux faire en attendant si tu veux Unlocker sur les lecteurs quand KFA est activé c'est t'inspirer de ce qui est défini pour "Directory" dans le XML de KFA, et l'appliquer à "Drive". Ce qui donnerait ceci à ajouter dans LiberKeyTools\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.xml (KFA quitté préalablement, sauvegardes et précautions d'usage sont les bienvenues avant la manip) :
Code: Tout sélectionner
      <FileType class="Drive">
         <TypeDescription>Drive</TypeDescription>
         <TypeDescription.fr>Lecteur</TypeDescription.fr>
         <TypeIcon index="8">%SYSTEMROOT%\system32\SHELL32.dll</TypeIcon>
         <Shell>
            <Action name="dbloquer_avec_unlocker_liberkey">
               <Description.en>Unlock with Unlocker (LiberKey)</Description.en>
               <Description.fr>Débloquer avec Unlocker (LiberKey)</Description.fr>
               <ExePath>%APPS%\Unlocker\UnlockerLKL.exe</ExePath>
               <AppName>Unlocker</AppName>
               <CmdArgs>&quot;%1&quot;</CmdArgs>
            </Action>
         </Shell>
      </FileType>

Christobal a écrit:il y a problème quand l’extension est en Majuscule/Minuscule, cela ne réagi pas pariel.
Bien vu !! Merci pour ce retour. C'est corrigé pour la prochaine version.
Christobal a écrit:Le problème est peut-être proche du problème de KFA : Problème KFA
Non ce problème de casse (maj/min) est sans rapport avec les autres problèmes rencontrés avec KFA.
En fait, ce sont plutôt des problèmes rencontrés avec Windows ! :-( KFA a été construit il y a maintenant quelques années et depuis les choses ont beaucoup évolué dans Windows en ce qui concerne les associations fichiers/applis.
Tout a commencé a se compliquer lorsqu'est apparue la fonctionnalité "Configurer les programmes associés" sous XP qui a évolué en "Programmes par défaut" sous Vista. Est alors arrivée l'époque de nouvelles APIs dédiées qui prennent la main sur le principe de fonctionnement d'origine. Ceci a tout simplement rendu la portabilité des associations impossible dans certains cas. KFA ne modifie que HKEY_CURRENT_USER ce qui d'une part évite de toucher a la configuration générale du systeme, et d'autre part ne nécessite pas d'accès privilégié à la base de registre. Tout ceci étant primordial pour la portabilité. Cette époque est révolue et on ne peut plus faire de réelles associations telle que le système l'entend de manière portable. Les nouvelles APIs écrivent systématiquement dans des endroits qui nécessitent des droits d'accès plus élevés et qui touchent a la globalité du système, on sort du cadre fixé pour KFA. C'est particulièrement le cas pour les types de fichiers courants tels que les images et médias audio/video.

Merci a vous pour ces retours ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

Re: Ouvrir avec la liberkey

Messagede mike007 » 17 Janvier 2012, 15:23

vagabond a écrit:
mike007 a écrit:Pour aller plus loin croyez-vous que cela soit possible d'avoir un raccourci a configurer pour effectuer l'action ?
Je ne comprends pas bien l'idée..


En fait ça serait au même titre que les raccourcis Ctrl+Win et Shift+Win pour les menus simple et complet, en avoir un du genre Alt+win (de toute façon a configurer par le même biais que les autres) quand on sélectionne un fichier, dossier ou lecteur faire le Alt+win ouvrirait le menu "Ouvrir avec la liberkey"

L'idée est bien sur, armée de fainéantise et de s'économiser le clic droit :p ;)

Pour la manip avec KFA, tout est ok et ça fonctionne bien (ds le cas de l'activation des extensions bien sur)
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Ouvrir avec la liberkey

Messagede mike007 » 06 Février 2012, 12:53

bonjour,

ne sachant si ma réponse a été lu par vagabond, je me permets de faire un petit up ...
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Re: Ouvrir avec la liberkey

Messagede reals1 » 08 Février 2012, 13:50

Bonjour,

la liste des applications disponibles dans le "ouvrir avec..." est elle paramétrable par type de fichier?
- Cad premièrement, Peut on ajouter des outils de la liberkey pour un type d'extension comme par exemple Universal Extractor pour les zip ou IrfanView pour les txt...
- Cad deuxièmement, a-t-on la possibilité d'ajouter pour un type donné de fichier, un outil présent dans MyApps et intégré à sa liberkey

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, à moins que ce soit lié à Kfa, et en tout cas, la fonction est forte intéressante

(+1 pour le raccourcis par combinaison de touche pour lancer la fenêtre des applicatifs sur un fichier donné)
reals1
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 369
Inscription: 04 Septembre 2008, 17:10
Localisation: Centre, France

Re: Ouvrir avec la liberkey

Messagede reals1 » 08 Février 2012, 14:31

reals1 a écrit:à moins que ce soit lié à Kfa


Je viens de tester et j'ai vu que la liste des logiciels se paramétrait bien par ce biais (KeyFileAssoc)
Je ne comprenais pas pourquoi apparaissaient toujours Unlocker et TeraCopy mais j'ai vu qu'il y avait ces outils paramétrés pour toutes les extensions.

Deux petites questions supplémentaires:
- Peut on ajouter 7-zip (ou un autre logiciel de compression) par défaut à tous les fichiers avec des paramètres afin d'avoir, en direct, l'option "Ajouter à l'archive..."
- Ne serait il pas plus simple d'avoir directement dans le menu des outils de la liberkey l'option de Kfa "configurer les associations..." afin d'éviter de devoir "Activer les associations de fichiers" ou de devoir lancer manuellement "KeyFileAssoc"

Merci par avance
reals1
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 369
Inscription: 04 Septembre 2008, 17:10
Localisation: Centre, France

Re: Ouvrir avec la liberkey

Messagede Laurentxp » 09 Février 2012, 18:55

Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re: Ouvrir avec la liberkey

Messagede mike007 » 24 Février 2012, 16:39

mike007 a écrit:bonjour,

ne sachant si ma réponse a été lu par vagabond, je me permets de faire un petit up ...
Carpe Diem.
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous! (Michel carré)
------------------------------------------------------------------------
Pour les Bêtas Tests de la LK: Win7 x64 Fr Admin UAC Off
Avatar de l’utilisateur
mike007
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 420
Inscription: 05 Avril 2008, 12:22
Localisation: Chez moi :p

Suivante

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron