Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs postes

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
15 messages • Page 1 sur 21, 2

Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs postes

Messagede guillaumeRM » 09 Mai 2011, 11:58

Bonjour et tout d'abord merci pour cette LiberKey plus que pratique, vous avez fait un boulot formidable, c'est maintenant un outil indispensable pour moi.

Tellement indispensable que je compte la déployer sur plusieurs postes clients. Mais pour cela j'aimerais pouvoir leur mettre à disposition des applications que j'aurais choisi, j'ai donc suivi le tuto de vagabond :

http://www.liberkey.com/fr/forums/support-fr/probleme-maj-applications-3130.html?start=10

qui me permet de récupérer tous les fichiers .LKS et .LAL dans un répertoire de dépôt à disposition sur mon réseau local. Maintenant je peux donc installer une application (ou la mettre à jour) depuis un poste client en double cliquant sur le fichier .LKS ou .LAL correspondant.

Cependant je compte installer une centaine d'applications alors j'aimerais trouver un moyen d'éviter 100 clics par poste client. Serait-il possible de regrouper toutes les installes dans un seul fichier .LAL?

Si ce n'est pas faisable je pourrai toujours déployer une des 3 suites d'applications et la completer ensuite mais j'ai remarqué que lorsqu'on installe une suite il n'y a aucun fichier .LAL qui se créer et les fichiers .LKS disparaissent, j'ai pourtant bien désactiver la suppression en changeant le paramètre
Code: Tout sélectionner
<KillTempFolder>no</KillTempFolder>
du fichier
Code: Tout sélectionner
LiberKeyTools\LKAppsVCheck\lkAppsVCheck.xml
Il y a-t-il un autre paramètre à changer? Comment pourrais-je mettre à disposition toute une suite sur mon réseau, sans passer par internet?

Merci d'avance.
guillaumeRM
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2011, 09:42

Re: Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs post

Messagede JP4U » 09 Mai 2011, 15:16

Bonjour et bienvenue dans les forums.

Pour ce type d'utilisation, le plus simple serait que tu contactes directement Contact opendev .

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs post

Messagede guillaumeRM » 09 Mai 2011, 15:35

Merci, c'est vrai que ce serait plus simple de faire déployer une solution adéquate malheureusement je ne pense pas que ce type de services soit gratuit et en tant que stagiaire dans mon entreprise je dois me débrouiller autrement. Vous ne pensez pas que c'est possible avec quelques manipulations?
guillaumeRM
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2011, 09:42

Re: Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs post

Messagede Lim Dûl le Nécromancien » 28 Mai 2011, 01:27

Je te propose la solution suivante:

Avoir sur ton PC une version de la LiberKey que tu veut déployer et la copier sur le réseau via un script.
Moi j'utilise robocopy (un prog en ligne de commande de microsoft) qui a l'avantage de ne copier que les fichiers en "nouvelles version" et donc de ne pas recopier les fichiers inchangés.
Je te propose donc le script suivant:
Code: Tout sélectionner
robocopy.exe C:\SOURCE \\NomReseau_du_PC\c$\DESTINATION /mir /XF D:\SOURCE\LiberKeyTools\LKConfig.xml

Je t'explique:
Code: Tout sélectionner
robocopy.exe
lance en ligne de commande le programme robocopy avec les paramètres donnés après

Code: Tout sélectionner
C:\SOURCE
Indique le répertoire qui contient ta LiberKey

Code: Tout sélectionner
\\NomReseau_du_PC\c$\DESTINATION
Indique la destination, ici j'ai donné directement le chemin réseau et le répertoire cible via le partage administratif C$ du disque C: distant. Tu devra adapter cette partie au PC que tu veut.

Code: Tout sélectionner
/mir
Permet d'avoir une copie miroir depuis la source vers la destination (la source n'est pas changée, seulement la destination)

Code: Tout sélectionner
/XF D:\SOURCE\LiberKeyTools\LKConfig.xml
Permet d'exclure un fichier qui ne sera donc pas copié. Ici le fichier contenant le compte et le mot de passe de ton compte sur le site de LiberKey (Avantage: sans nom d'inscrit et mot de passe, les utilisateurs ne pourront pas mettre a jour et/ou changer/ajouter/retirer des application de ton pack perso)


Ensuite si tu as plusieurs poste à mettre à jour alors tu peut mettre une ligne par poste (ou faire une boucle avec un autre fichier contenant la liste des PC).
Un double-clic pour lancer le script et hop tout les PC distant sont alors mis à jours !
Lim Dûl le Nécromancien
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 102
Inscription: 13 Août 2007, 15:04

Re: Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs post

Messagede guillaumeRM » 31 Mai 2011, 14:04

Merci beaucoup Lim Dûl, j'ai mis ça en place et ça fonctionne très bien. C'est un peu plus radical que ce que j'imagnais au départ mais ça suffit bien.
guillaumeRM
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 09 Mai 2011, 09:42

Re: Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs post

Messagede Achrane » 10 Octobre 2011, 15:25

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible dans le cas d'un déploiement de liberkey de désactiver "outils liberkey",
afin que les utilisateurs n'est que le la possibilité d'avoir les applis et rien d'autre ?

Merci à vous
Achrane
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 10 Octobre 2011, 15:16

Re: Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs post

Messagede opendev » 10 Octobre 2011, 18:18

Bonjour,

Il n'y a pas de possibilité de désactiver Outils LiberKey actuellement.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs post

Messagede Lim Dûl le Nécromancien » 13 Octobre 2011, 12:48

Sauf erreur de ma part, pour ajouter des applications et les télécharger via l'interface de LK, il faut un compte et donc être inscrit.
Il "suffit juste" donc de ne pas copier le fichier contenant ces information d'identification: LKConfig.xml
Lim Dûl le Nécromancien
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 102
Inscription: 13 Août 2007, 15:04

Re: Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs post

Messagede Achrane » 13 Octobre 2011, 16:13

Lim Dûl le Nécromancien a écrit:Sauf erreur de ma part, pour ajouter des applications et les télécharger via l'interface de LK, il faut un compte et donc être inscrit.
Il "suffit juste" donc de ne pas copier le fichier contenant ces information d'identification: LKConfig.xml


Non pas besoin d'avoir un compte pour DL, mettre à jour les applis, par contre si tu as effectivement enregistré tes applis sur ton profil là ok.

et j'ai besoin du fichier LKConfig.xml pour y mettre le <downloadpath> afin de spécifier ou aller chercher les MAJ sur un autre PC.... A moins qu'il soit possible de le faire depuis un autre fichier ?

Le top serait d'avoir une interface Serveur et une client pour LK.
Achrane
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 10 Octobre 2011, 15:16

Re: Déploiement d'une suite d'application sur plusieurs post

Messagede Lim Dûl le Nécromancien » 19 Octobre 2011, 17:50

Achrane a écrit:et j'ai besoin du fichier LKConfig.xml pour y mettre le <downloadpath> afin de spécifier ou aller chercher les MAJ sur un autre PC.... A moins qu'il soit possible de le faire depuis un autre fichier ?
Voir mon message précédent avec le script de mise à jour.
Après tu peut adapter le script et le transformer depuis un script "qui envoie" en un script "qui va chercher" que tu déploiera sur tout les pc.

Achrane a écrit:Le top serait d'avoir une interface Serveur et une client pour LK.

C'est pas pour demain la veille.
Ca fait déjà quelques années qu'un simple WAMP soit intégré à la LK et c'est toujours pas fait.
Alors ajouter un système client/serveur pour les mises à jours je pense pas.
Lim Dûl le Nécromancien
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 102
Inscription: 13 Août 2007, 15:04

Suivante

15 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron