Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NTFS)

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
36 messages • Page 2 sur 41, 2, 3, 4

Re:Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NTFS)

Messagede FraboRaK » 22 Avril 2008, 21:09

Tonton_Glenn écrit:

Si tu bosse sur le sujet et que tu trouve des solutions simple à mettre en place (du type easyboot en plus maniable) fais le moi savoir ca m'interesse bcp.



moi aussi ca m'intéresse bcp ! alors laisse nous un peu message ici !
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NT

Messagede ZeD7 » 24 Avril 2008, 07:58

Il serait peut-être aussi utile d'indiquer sur les tableaux de ce type (situés dans les pages de téléchargements du site) :

Image

L'espace occupé en NTFS (dans le cas d'un disque externe, par exemple) en plus de la même info concernant de la FAT32.

Je vous l'accorde, c'est le genre d'info qu'on ne lit pas, mais qui peut servir...

Et pourquoi ne pas rajouter aussi un lien direct sur les explications de Tonton ?
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NTFS)

Messagede Tonton_Glenn » 24 Avril 2008, 13:24

La Disquette tu as entierement raison.

Je pense aussi important de préciser la taille qu'occupe une installation "propre" (version sans logiciels perso ajoutés) de chacune des version de la liberkey en fonction du formatage. Ca permettrait aux "likerkiens" de se faire une idée. Si j'ai le temps, je ferai peut etre un retour comme ton tableau en fonction des differents formatage afin de completer ce topic.
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Tonton_Glenn
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 235
Inscription: 08 Décembre 2007, 20:48
Localisation: Le Mans

Re:Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NTFS)

Messagede ZeD7 » 24 Avril 2008, 14:20

Salut Tonton,

Le tableau ce n'est pas le mien, c'est celui que l'on retrouve dans les pages de téléchargements du site, je conseillais juste de rajouter une colonne "NTFS", j'aurais bien donné la place utilisé par l'ultimate, mais j'ai placé la mienne sur une FAT32.
Et histoire que ce soit parlant cette histoire de FAT32 :s NTFS, de faire un lien depuis les tableaux vers tes explications plus que claires.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NTFS)

Messagede Tonton_Glenn » 24 Avril 2008, 21:47

LaDisquette écrit:
Salut Tonton,

Le tableau ce n'est pas le mien, c'est celui que l'on retrouve dans les pages de téléchargements du site, je conseillais juste de rajouter une colonne "NTFS", j'aurais bien donné la place utilisé par l'ultimate, mais j'ai placé la mienne sur une FAT32.
Et histoire que ce soit parlant cette histoire de FAT32 :s NTFS, de faire un lien depuis les tableaux vers tes explications plus que claires.


Merci effectivement cela serai une bonne idée.

Alors pour information, j'ai installé les 3 versions de la liberkey sur 3 format de partion differntes.

Voici mon rapport conernant la place occupée sur chacune d'elle (installation vierge cela va de soi et qui confirmera d'ailleurs les valeur d'opndev concernant la FAT32... euh non c'est l'inverse, c'est lui confirme la mienne, ne contredisons pas le maitre :P ) :

- Pour la version Basic :

FAT : 139 Mo
FAT32 : 134 Mo
NTFS : 129 Mo


- Pour la version Standard :

FAT : 438 Mo
FAT32 : 414 Mo
NTFS : 397 Mo


- Pour la version Ultimate :

FAT : 1.17 Go
FAT32 : 621 Mo
NTFS : 580 Mo



Voilà se sont les réferences de bases qui peuvent être intégrées sous la forme de tableaux (comme ceux fourni pour la FAT32) sur la page de Téléchargements si vous le souhaitez.

J'ai les captures d'écran à l'appui mais ne pouvant les uploader faudra vous contenter de ma bonne foi B) mais je suis en mesure de les fournir si cela vous interesse.

Vous contasterez la difference qui peux se faire entre les différents formatages. Evidemment la taille entre la FAT et le NTFS pour la version Basic n'est pas enorme (car l'instllation est petite), mais plus vous remplirez votre clé plus la taille se fera ressentir comme on le constate pour la version Ultimate.

J'espere que cela pourra vous aider.

Voili Voilou
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Tonton_Glenn
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 235
Inscription: 08 Décembre 2007, 20:48
Localisation: Le Mans

Re:Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NTFS)

Messagede ZeD7 » 25 Avril 2008, 00:42

Tonton_Glenn écrit:
- Pour la version Ultimate :
FAT : 1.17 Go ...
ENORME :blink:
Comme ta synthése, +1 Tonton

... J'ai les captures d'écran à l'appui mais ne pouvant les uploader ...
J'ai vu que t'avais déjà fait une requête pour héberger des captures dans le site dans un de tes précédents messages, ce post devrait t'apporter une explication.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NTFS)

Messagede Tonton_Glenn » 25 Avril 2008, 01:37

Ok donc on doit passer par un hebergeur d'image apparement (le module n'etant pas activé sur le forum).

Merci La Disquette pour ta reponse je le aurais pour la prochaine fois.
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Tonton_Glenn
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 235
Inscription: 08 Décembre 2007, 20:48
Localisation: Le Mans

Re:Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NTFS)

Messagede ZeD7 » 25 Avril 2008, 03:08

test



-----------------------------
Tonton_Glenn écrit:
Ok donc on doit passer par un hebergeur d'image apparement (le module n'etant pas activé sur le forum) ...
Sisi Tonton - ça fonctionne bel et bien, pour preuve le "test" où je suis passé par "joindre une image" (juste en dessous de la zone où l'on écrit un message).

Sinon en ce qui me concerne, moi j'ai pour habitude de stocker mes images et autres captures sur un autre site, depuis lequel je fais un lien sur le forum.
Fichiers joints
LK1_ico32.jpg
LK1_ico32.jpg (1.35 Kio) Vu 22032 fois
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NTFS)

Messagede supernova3 » 25 Avril 2008, 08:46

Ouah, c'est impressionnant la différence d'occupation entre la FAT et le NTFS! :huh: Je ne pensais pas que çà irait jusque là... Merci Tonton_Glenn pour cette démonstration :)
Avatar de l’utilisateur
supernova3
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 163
Inscription: 04 Juin 2007, 21:23
Localisation: Nantes

Re:Explication : Quel Formatge pour ma clé ? (FAT, FAT32, NTFS)

Messagede fifane » 25 Avril 2008, 10:49

supernova3 écrit:
Ouah, c'est impressionnant la différence d'occupation entre la FAT et le NTFS! :huh: Je ne pensais pas que çà irait jusque là... Merci Tonton_Glenn pour cette démonstration :)


J'ai aussi fait l'expérience, je suis passé d'environ fat 1gb à fat32 à 700mb

Super gagner 300mb juste pour ça youou :)

Fifane
Location d'appartement dans la haute-savoie

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fifane
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 89
Inscription: 05 Novembre 2007, 12:21

PrécédenteSuivante

36 messages • Page 2 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités