Probleme AUTORUN.inf

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
12 messages • Page 1 sur 21, 2

Probleme AUTORUN.inf

Messagede daitenshi » 08 Avril 2011, 16:14

Bonjour, j'ai un souci avec LiberKey 5.2, j'ai beau regarder dans l'aide et suivre les tutos, pas moyen de créer l'autorun, ou même de trouver la fonction pour le créer.
Pourriez-vous m'aider svp?
daitenshi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 7
Inscription: 08 Avril 2011, 16:02

Re: Probleme AUTORUN.inf

Messagede JP4U » 08 Avril 2011, 21:51

Bonsoir et bienvenue dans les forums.

Pour des raisons de sécurité les mises à jour de Windows désactivent maintenant les autoruns.inf (http://www.liberkey.com/forums/topic.html?f=14&t=5014&p=30558&hilit=autorun&format=html&lang=fr#p30536)
Si tu veux que ta Liberkey démarre automatiquement avec Windows (sur ta propre machine) le plus simple est de créer un raccourci que tu placeras dans le répertoire Démarrage de ton menu Windows.
Par glisser Déposer de Liberkey.exe tu peux facilement l'ajouter comme le montre la capture.

JP4U
Fichiers joints
Démarrage_avec_windows.jpg
Démarrage_avec_windows.jpg (65.64 Kio) Vu 35475 fois
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Probleme AUTORUN.inf

Messagede daitenshi » 09 Avril 2011, 15:10

Merci pour le bienvenue et merci pour la réponse mais malheureusement je travaille sur plusieurs ordi qui ne sont pas forcement a moi et j'aimerais éviter d'avoir a laisser ce genre de raccourcis sur les ordis.
Et puis, j'aimerais comprendre pourquoi je ne peux pas créer d'autorun.inf merci.
daitenshi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 7
Inscription: 08 Avril 2011, 16:02

Re: Probleme AUTORUN.inf

Messagede JP4U » 09 Avril 2011, 16:05

Bonjour.

Tu peux toujours en créer mais Windows les inactivera très probablement.
Il faut dire que certains virus se propagent via des supports amovibles, clés USB, disques externes, disquettes pour les "ordinausaures'.
C'est pour ça que Microsoft a préféré que cette fonctionnalité soit inactivée par défaut.
(http://www.developpez.com/actu/28352/Microsoft-met-fin-a-l-AutoRun-des-peripheriques-USB-sur-les-anciennes-versions-de-Windows-mais-le-maintient-pour-les-CD-DVD/

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Probleme AUTORUN.inf

Messagede daitenshi » 09 Avril 2011, 17:31

J'avais bien compris que les windows mis à jour n’autorisaient plus les autorun, mais il y en a qui les autorise encore (XP SP2 par exemple). je veux juste savoir pourquoi cette fonctionnalité n'est pas activé dans mes option du logiciel merci.
daitenshi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 7
Inscription: 08 Avril 2011, 16:02

Re: Probleme AUTORUN.inf

Messagede daitenshi » 11 Avril 2011, 09:29

Je suis toujours en attente d'une réponse.
Autres informations : La désactivation de l'autorun ne serait que sur les systèmes d'exploitation antérieur a windows 7 et server 2008. Un "Fix It" serait mis à disposition pour la réactivation de l'autorun.
daitenshi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 7
Inscription: 08 Avril 2011, 16:02

Re: Probleme AUTORUN.inf

Messagede Dji » 11 Avril 2011, 13:03

daitenshi a écrit:je veux juste savoir pourquoi cette fonctionnalité n'est pas activé dans mes option du logiciel merci.

Attention à ne pas confondre "Lancer Liberkey à l'insertion d'une clé USB" (autorun) et "Lancer Liberkey au démarrage du système d'exploitation"(un raccourcis dans le menu Démarrage de Windows).
Seul le second cas est activable via le menu de configuration de la Liberkey (via la base de registre, ce qui reviens à peu près à la même chose que ce que vous a indiqué JP4U) et l'option a été pensée dans le cas où la Liberkey est installée sur un disque dur (interne).
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Probleme AUTORUN.inf

Messagede daitenshi » 11 Avril 2011, 13:23

Dji a écrit:
daitenshi a écrit:je veux juste savoir pourquoi cette fonctionnalité n'est pas activé dans mes option du logiciel merci.

Attention à ne pas confondre "Lancer Liberkey à l'insertion d'une clé USB" (autorun) et "Lancer Liberkey au démarrage du système d'exploitation"(un raccourcis dans le menu Démarrage de Windows).
Seul le second cas est activable via le menu de configuration de la Liberkey (via la base de registre, ce qui reviens à peu près à la même chose que ce que vous a indiqué JP4U) et l'option a été pensée dans le cas où la Liberkey est installée sur un disque dur (interne).

Merci mais j'aimerais quand même savoir comment créer un autorun svp. Vous pourriez m'expliquez?
daitenshi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 7
Inscription: 08 Avril 2011, 16:02

Re: Probleme AUTORUN.inf

Messagede Dji » 12 Avril 2011, 12:44

http://www.liberkey.com/fr/forums/suppo ... n-321.html (dans votre cas, seul le premier message vous interressera,il contiens le contenu d'un fichier autorun.inf qui devrait fonctionner si l'autorun de votre machine n'a pas été désactivé)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Probleme AUTORUN.inf

Messagede daitenshi » 12 Avril 2011, 14:50

Merci, mais ou puis-je trouver "LKautorun.exe" svp?

edit : j'ai fouillé dans le dossier liberkeytools et il n'y est pas ...
daitenshi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 7
Inscription: 08 Avril 2011, 16:02

Suivante

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron