Tuto plugins firefox

Les différents Tutoriels et FAQ (questions fréquemment posées)
54 messages • Page 6 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Tuto plugins firefox

Messagede Dji » 31 Juillet 2013, 12:48

Je ne sais pas exactement le fonctionnement de FF par rapport à ses plugins, ce que je sais c'est que si les plugins sont déposés dans Data\plugins, ils sont pris en compte par FF.

Il faudrait faire des tests avec des machines virtuelles où rien n'est installé et où seul le répertoire plugins contiens quelques plugins que l'on mettrai au compte goute pour voir lesquels sont réellement utilisés et fonctionnels
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Tuto plugins firefox

Messagede Perrey630 » 08 Septembre 2013, 18:22

N'ayant pas eu de réponses précises, ni la possibilité de tester la réponse de Dji, que je remercie au passage, je "reposte" mon message.

Perrey630 a écrit:Bonjour,

En lisant ce sujet je me suis posé la question de l'emplacement des plugins pour Firefox portable, version 22.0 de la liberkey bien sûr.
D'après les différents intervenants sur ce sujet les plugins de Firefox portable se trouvent dans le dossier "\Apps\Firefox\Data\plugins". Or dans mon dossier "\Apps\Firefox", ce dossier plugins n'existe pas et quand j'utilise "about:plugins" pour voir l'emplacement des plugins, tous se trouvent dans "C:\WINDOWS\system32\..." ou "C:\Program Files\..." (dossier d'installation de l'application associée au plugin).
Et pourtant, apparemment tous les plugins fonctionnent.
Donc j'aimerais savoir si c'est normal qu'ils ne soient pas dans "\Apps\Firefox\Data\plugins" et pourquoi il n'y sont pas, si cela est gênant et enfin si cela ne serait pas plus pratique pour la portabilité qu'ils soient dans "\Apps\Firefox\Data\plugins". Dans ce cas comment faire pour y déplacer ceux déjà installés et pour que les futurs installations se fassent dans "\Apps\Firefox\Data\plugins" ?
Je précise que la Liberkey dont je parle est installée sur une partition du disque dur de mon ordinateur. Cela me permet d'utiliser des logiciels sans les installer.

Merci de votre réponse.
Perrey630
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 39
Inscription: 12 Décembre 2009, 12:09

Re: Tuto plugins firefox

Messagede MMB » 08 Septembre 2013, 19:48

C'est obligatoirement parce qu'à un moment donné tu as déclaré FF navigateur par défaut !

Pour corriger :

vérifier que FF n'est pas le navigateur par défaut et que "ne pas rechercher les MAJ" est sélectionné
arrêter FF
arrêter Liberkey
supprimer tous dossiers et fichiers concernant FF sur ton HD (rendre visible les dossiers cachés)
rechercher et supprimer toute occurrence de "profile" concernant FF dans la base de registre
vérifier que IE n'est pas navigateur par défaut...

;o)
MMB
Moderator
Moderator
 
Messages: 278
Inscription: 03 Juillet 2009, 19:40

Re: Tuto plugins firefox

Messagede ChJ » 22 Juillet 2014, 17:31

Hello,
Est-ce que plugins.zip pourrait être mis à jour svp ?

Surtout concernant Shockwave Flash qui est récemment passé en ?.
Un grand merci à ceux qui s'en occupe :bigsmile:
ChJ
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 16 Avril 2008, 22:09

Précédente

54 messages • Page 6 sur 61, 2, 3, 4, 5, 6

Retourner vers Tutoriels et FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités