Liberkey c'est fini ?

Discussions (hors Support)
31 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Liberkey c'est fini ?

Messagede benbecker » 07 Décembre 2016, 16:56

Bonjour,

J'avais posté il y a plus d'un an ce sujet : http://www.liberkey.com/fr/forums/discussions-generales/liberkey-vers-l-opensource-7105.html

J'ai l'impression que depuis les choses n'ont pas vraiment évoluées.

Pourrions-nous avoir des nouvelles sur le futur de la Liberkey ?
Devons-nous nous diriger vers d'autres solutions ?

Merci!
benbecker
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 179
Inscription: 18 Octobre 2009, 17:11

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede leeonell » 08 Décembre 2016, 01:02

Bonjour Benbecker,

Puisque vous posez la question, on ne vas pas tarder à évoquer le sujet de la liberkey avec les utilisateurs.
Concrètement depuis le début de la semaine on prépare un sondage pour demander l'avis des utilisateurs.

Faudra patienter un peu le temps de mettre ça au point pendant notre temps libre.

Par ailleurs quelques mise à jour son en attente de test chez les béta testeurs, ça reprend doucement.

A savoir qu'à l'heure actuelle les MAJ sont assurées par des bénévoles sur leur temps libre, et le temps libre ça va, ça vient.
C'est pour cela qu'il y a des périodes de creux, nous vous demandons humblement votre indulgence pour cela.

:bigsmile:
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » I. Asimov

Le problème avec les gens qui réclament la transparence, c'est que ce sont souvent eux qui se trouvent derrière le miroir sans tain ... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
leeonell
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 139
Inscription: 14 Octobre 2008, 15:09
Localisation: Dans le nexus

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede Christobal » 10 Février 2017, 01:00

Bonsoir tous le monde,

je remonte le sujet afin de savoir ce qu'il en est de la liberkey.
Cela fait 2 mois que nous devions avoir un sondage, et nous n'avons toujours rien. :S

Y a t il toujours quelqu’un pour piloter le projet, êtes vous assez nombreux.
Faut-il ce dire que la liberkey c'est terminé.
Nous avons beaucoup de question mais trop peu de réponse.

merci pour vos retours.

Chris.
Un fidèle utilisateur.
Christobal
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 133
Inscription: 26 Mars 2008, 22:21

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede leeonell » 10 Février 2017, 10:56

Salut Christobal,

Je comprends ton inquiétude avant d'être un peu plus impliqué dans le liberkey, j'étais un simple utilisateur.

Je vais être clair sur la situation actuelle mais je ne parle qu'en mon nom. On est effectivement peu nombreux et avec peu de temps à y consacrer, on fait ça sur notre temps libre en tant que bénévole.
Nous n'avons pas la maitrise de tous le système aussi bien au niveau compétence, qu'au niveau accès technique. Nous dépendons complétement d'une seule personne qui s'en entrer dans les détails est difficilement disponible sûr ce qu'on ne peut pas faire nous même.

Pour le sondage par exemple, il est prêt, il fonctionne, comme on veut impliquer le plus d'utilisateur possible on dépend de l'admin du site, notre seule alternative est de le diffuser via le forum mais ça limiterait sa diffusion.

Pour les mises à jour, certaines, comme firefox, sont prêtes mais n'ayant pratiquement plus de béta testeurs, on en ait réduit à les tester nous même, ce qui n'est pas idéal.

Est-ce que la liberkey c'est terminé ? j'en sais rien, elle agonise c'est sûr, perso je ne veux pas la lâcher, je ne connais aucune alternative valable, elle m'est devenu indispensable, mais ça ne dépend pas des quelques membres qui travail encore dessus.

Désolé ce n'est pas rassurant, mais en tant qu'utilisateur, j'estime qu'on vous doit la transparence sur ce qui se passe.
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » I. Asimov

Le problème avec les gens qui réclament la transparence, c'est que ce sont souvent eux qui se trouvent derrière le miroir sans tain ... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
leeonell
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 139
Inscription: 14 Octobre 2008, 15:09
Localisation: Dans le nexus

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede LiberOkay » 13 Février 2017, 21:53

Salut,

Triste d'apprendre ça. Bon en même temps ça fait un moment que je m'étais dit qu'il serait plus intéressant pour moi de m'orienter vers une maîtrise totale des applis et d'un menu autonome (réutilisation d'Asuite, qui est pas si mal). Pourquoi me direz-vous ? Parce que me concernant, je préfèrerais maîtriser la mise à jour moi-même : or le système de launchers "LKL.exe" est impossible à contourner comme il a déjà été maintes fois expliqué par le staff : on ne peut mettre soi-même à jour les logiciels car le launcher LKL (le "...LKL.exe" équivalent) doit lui aussi être mis à jour pour que tout fonctionne correctement, et seul le staff peut le modifier.

Bref, aussi, je trouvais le menu ASUITE plus rapide, car le menu LBK actuel bien qu'ayant fait l'unanimité, est plus lent à mes yeux et à ma souris (même si sujet à polémique :ninja: ) à cause de son utilisation d'une UI non Windows-native (utilisation de JAVA ou que sais-je...).

Voilà mon état d'esprit à l'heure actuelle. Mais je suis triste tout de même d'apprendre que celà puisse être la fin d'un superbe projet. Car il n'y a pas beaucoup d'alternatives. A ce sujet, j'étais allé faire un tour récemment sur PortableApps (j'y retourne une fois tous les deux ou trois ans pour voir leur évolution) et j'avais été surpris de voir qu'ils avaient augmenté considérablement leur catalogue :huh:. Ca m'avait jeté un pincement au coeur, quand on sait la guerre qu'ils ont fait à la LBK et le plagiat effronté auquel ils se sont adonné.

Mais loin de moi de vouloir leur faire de la pub, car comme je l'ai dit mon orientation va être de m'envoler de mes propres ailes en solo.

Je venais donc donner aux gens un message d'espoir, sur la possibilité de se débrouiller soi-même pour continuer les choses en autodidacte. Certes, la portabilisation sera moins parfaite qu'avec la LBK et son système de surveillance de la BDD (pour ne pas laisser les applis malpropres y déposer quoi que ce soit), mais il ne faut pas trop chercher à être perfectionniste quand on n'est pas programmeur.

Le menu de mise à jour manquera certainement, et personnellement je n'ai pas encore testé les Sumo et FileHippo, j'avoue que ce sera une découverte.

J'espère que le projet LBK survivra, et si jamais j'ai des nouvelles à vous apporter concernant mon évolution en solo, je ne manquerai pas de vous les partager. Notamment je pense constituer un tuto en ligne avec une petite base de liens personnels d'applis. Je donnerais aussi éventuellement des batchs (.bat) pour automatiser l'édition par lot du menu Asuite et faciliter sa maintenance.

N'oubliez pas aussi l'excellent "The Portable Freeware Collection" : http://www.portablefreeware.com !
Bible ultime des applis portables ou portabilisables (avec toujours la méthode pour le faire à la mano).
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede Liquette » 14 Février 2017, 08:58

LiberOkay a écrit: Notamment je pense constituer un tuto en ligne avec une petite base de liens personnels d'applis. Je donnerais aussi éventuellement des batchs (.bat) pour automatiser l'édition par lot du menu Asuite et faciliter sa maintenance.

Excellente idée !
Je vous en remercie par avance !

JFL
Liquette
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 46
Inscription: 23 Juin 2008, 08:50
Localisation: Epernay (Marne)

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede camus » 21 Février 2017, 00:06

Bonjour.

Je suis tellement triste de ce qui se passe. Cela va faire pratiquement 10 ans que je connais et utilise la Liberkey, je m'en sers tous les jours.

Il y a eu beaucoup d'erreurs, de gestions, de dialogues, etc... On ne peut pas refaire l'histoire. Mais aujourd'hui, il faut vraiment mettre les choses au clair, Vagabond, JP4U, Dji ou êtes-vous ?

Surtout toi Vagabond, ta vie personnel n'a pas été facile, je le sais, mais la Liberkey est ton bébé. Aide le ou enterre le une bonne fois pour toute. Ça me fait mal de dire ça, mais j'aime tellement la Liberkey, j'admire tellement ton travail ainsi qu'absolument tout le monde qui aide et qui ont aidé ce projet à naitre puis à ce développer.

J'écris ces lignes avec un gros pincement au coeur, j'écris ces lignes dans l'espoir d'avoir des nouvelles rassurantes ou non la n'est plus le souci, je voudrais seulement que nous, toute la communauté de la Liberkey puissent savoir une bonne fois pour toute ce qui nous attend.

Ne prenez pas mal mon message, prenez le comme un cri de désespoir, prenez le comme une bouteille à la mer, prenez le comme un simple utilisateur qui a du mal à voir ce projet arriver là ou il en est actuellement.

Merci de m'avoir lu.
Comment faisions-nous avant que la Liberkey existe ?

Avant de proposer un logiciel
Avatar de l’utilisateur
camus
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 587
Inscription: 25 Avril 2007, 18:07
Localisation: 95

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede corsairepro » 21 Février 2017, 01:02

Bonjour Camus,

Une communication devrait avoir lieu dans les prochains jours.
Stef / CORSAIREPRO
Modérateur Team Liberkey
Liberkey Ultimate FULL sur plusieurs machines sous Win10 (64bits)
https://www.corsaire-group.com
Avatar de l’utilisateur
corsairepro
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 188
Inscription: 26 Juillet 2008, 14:49
Localisation: Centre, France

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede Dji » 21 Février 2017, 22:42

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un gros pincement au cœur de voir comment les choses ont été laissées à l'abandon (et c'est peu de le dire...), moi-même n'ayant plus de temps à y consacrer, j'ai passé tant bien que mal le flambeau à d'autres mais un certain nombre de choses sont impossible à faire sans vagabond et certaines contraintes techniques empêchent les choses tout simplement d'avancer.
Il faudrait trouver des gens très motivés, très disponibles, très autonomes et très compétents pour refaire une Liberkey, de zéro, ailleurs, oui parce que il faut se rendre à l’évidence, faire évoluer Liberkey, ce n'est pas possible/viable.

Bon courage à vous tous et plus particulièrement JP4U, les bêta testeurs et vagabond.

Amicalement,
Dji.

P.S: opendev avait raison mais je n'ai pas voulu l'écouter. J'aurai dû arrêter le projet dès que lui est parti, mais bon c'est toujours facile de refaire l'histoire après-coup...
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede supernova3 » 21 Février 2017, 22:56

:cry: :cry: :cry:
C'est vraiment dommage... Mais je comprends les contraintes. Ce n'est pas simple de maintenir un projet de cette ampleur, aussi beau soit-il. C'est déjà admirable d'avoir essayé !
Un grand merci à toi, ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe.
Amicalement.

supernov'
Avatar de l’utilisateur
supernova3
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 163
Inscription: 04 Juin 2007, 21:23
Localisation: Nantes

Suivante

31 messages • Page 1 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 68 invités