Liberkey c'est fini ?

Discussions (hors Support)
31 messages • Page 3 sur 41, 2, 3, 4

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede algan » 02 Mars 2017, 22:34

Merci pour ces 3 plans, Dji

J'ai utilisé la Framakey il y a une éternité, juste avant de me convertir à la Liberkey.
Je viens de visiter le site et j'ai l'impression que le temps s'est figé !
Même si le projet est sympa, je me souviens d'une usine à gaz pour les MAJ et le peu de logiciels proposés.
Lupo PenSuite me semble -a-priori- le plus convivial avec le catalogue le plus complet. Il permet de retrouver la plupart des applis incontournables (OpenOffice, Firefox, Thunderbird, CCleaner, FreeFile sync, PhotoShop, PhotoFiltre, etc.)
Quant à WinPenPack, il ne m'inspire pas.
Tout ça n'est pas très R'n R !
Faute de mieux, je pense plonger pour Lupo Pensuite.

P...n, du coup, j'ai plus le moral.
Je vais prendre un Lexomil...
algan
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 14 Avril 2016, 18:31

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede corsairepro » 02 Mars 2017, 23:16

Bonjour,

Parmi tous ceux que j'ai testé récemment, le seul dont les mises à jour sont régulières est portapps.
Par contre leur interface est horrible pour ne pas dire nul !
L'idéal serait l'interface de Liberkey avec les mises à jour de portapps :P

Pour l'instant, j'ai une clé avec portapps pour faire des tests.
J'utilise toujours ma Liberkey principalement et j'ai rajouté dans myapps des applis que j'ai récupéré en version portable.

A+,
Stef
Stef / CORSAIREPRO
Modérateur Team Liberkey
Liberkey Ultimate FULL sur plusieurs machines sous Win10 (64bits)
https://www.corsaire-group.com
Avatar de l’utilisateur
corsairepro
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 188
Inscription: 26 Juillet 2008, 14:49
Localisation: Centre, France

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede Pootle » 03 Mars 2017, 00:19

Aussi Symenu

https://www.ugmfree.it/


Mises à jour régulières, un gestionnaire d'extensions primitif. Les utilisateurs peuvent contribuer.
Pootle
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 80
Inscription: 14 Juin 2009, 22:06

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede morbandit » 03 Mars 2017, 01:04

Très gros pincement au coeur, vraiment !
Je trouve pas de mots assez fort pour vous le prouver, mais à vous lire je ne suis pas le seul.

Merci à tous ceux qui m'ont fait gagné un temps astronomique lorsque j'ai débuté l'informatique dans sa globalité.

Si jamais le projet devait à nouveau prendre de l'envergure (nouveau Liberkey) je suis prêt à participer avec mes moyens (notamment la partie hébergement, hardware etc, ayant quelques ressources au niveau professionnel )
Ne pas hésitez à me contacter en mp.

Merci pour tout, votre temps, votre générosité, votre patience, votre envie, votre motivation.
Pour moi la liberkey c’était LA Liberkey aucune concurrence possible, et ça le restera.

Peut-être à bientôt
Amicalement vôtre,
morbandit
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 04 Novembre 2009, 18:32

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede supseb » 03 Mars 2017, 01:09

Bonjour,
ben ça fait vraiment ch...
C'est un super outil, mes élèves et leurs parents trouvent ça excellent, à chaque fois que je montre le système c'est vendu ! Je l'ai amélioré, rajouté des applis péda et poussé plein de collègues en France sur cette voie.
J'avais même commencé à créer des paquets lks en suivant le wiki.

Aïe....
:cry:
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede lagren » 03 Mars 2017, 06:16

10 ans de Liberkey, merci !

Evidemment ca fait chier, ca me simplifiait la vie sur les admin sys zindoz, j'en ai installe un sacre paquet a droite - a gauche.

mais tant pis, c'est la vie, y a pire serieusement !

Alors encore merci, sincerement, respect à vous :happy:
la config de test est windows 10 x64 1607 FRE sous un compte Administrateur. Antivirus Avast. Installation locale de la Liberkey (racine de C:)
la machine de test est un Dell M4500 > I5-520M + Quadro FX 1800M + 4Go
lagren
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 23
Inscription: 15 Décembre 2007, 16:26

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede gaultier » 07 Mars 2017, 16:37

Bonjour

Pour moi aussi c'est une page qui se tourne avec la liberkey. Je l'utilisais depuis 10 ans environ et déployé chez beaucoup de personnes.

Comme conseiller par Pootle, j'ai testé symenu :

Pootle a écrit:Aussi Symenu

https://www.ugmfree.it/


Mises à jour régulières, un gestionnaire d'extensions primitif. Les utilisateurs peuvent contribuer.


Super puissant et paramétrable.
Un peu moins convivial
Avatar de l’utilisateur
gaultier
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 193
Inscription: 18 Juin 2008, 09:00
Localisation: Maine et loire

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede corsairepro » 07 Mars 2017, 23:38

gaultier a écrit:Comme conseiller par Pootle, j'ai testé symenu :
Super puissant et paramétrable.
Un peu moins convivial


Salut,

Attention lors de mes tests j'ai eu des soucis avec certaines applis qui s'installaient directement sur le PC. Sans compter de nombreux bugs et de nombreux vrais ou faux positifs avec les anti-virus. Faites attention...

A+,
Stef
Stef / CORSAIREPRO
Modérateur Team Liberkey
Liberkey Ultimate FULL sur plusieurs machines sous Win10 (64bits)
https://www.corsaire-group.com
Avatar de l’utilisateur
corsairepro
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 188
Inscription: 26 Juillet 2008, 14:49
Localisation: Centre, France

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede Mirage » 08 Mars 2017, 03:44

Salut à tous,

La Liberkey a changé ma façon de voir l'informatique sous Windows. Avant décembre 2008, je n'envisageais pas qu'il puisse être possible de "portabiliser" une application pour l'emporter avec soi, ou pour éviter des reconfigurations fastidieuses suite à une réinstallation du système.
En-dehors de ça, il est génial d'avoir à portée de main toutes ses applications rendues nomades, même si elles ne bougent pas. Le système reste propre, sous n'importe quel Windows, même après des années d'utilisation.

Je dois cependant avouer que le tournant a été pour moi l'abandon d'Asuite au bénéfice d'une interface "maison" que j'ai de suite trouvée désagréable et peu réactive, malgré la possibilité de désactiver les animations, à tel point que j'ai bricolé une installation d'Asuite pour y conserver mes applications.
Beaucoup de temps et d'énergie ont probablement été consacrés à ce projet, peut-être pas dans la bonne direction, néanmoins je tiens à vous féliciter et vous remercier.

L'ouverture du code serait à mon sens une suite tout à fait logique pour ne pas voir le navire sombrer, car un rapide coup d'oeil sur le forum permet d'attester de la présence de nombreux passionnés prêts à donner un peu de leur temps et de leur savoir pour redonner du souffle à cette aventure.

Vive la Liberkey.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
Mirage
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 34
Inscription: 24 Décembre 2008, 14:33

Re: Liberkey c'est fini ?

Messagede JVP » 08 Mars 2017, 18:32

Pour moi aussi utilisateur de la Liberkey depuis presque 20 ans, c'est avec regret que je la quitte, mais comment faire autrement ? Il est dangereux de continuer avec des navigateurs internet ou gestionnaires de mails sans mises à jour régulières.

Pour le moment, j'ai commencé à utiliser PortableApps.

j'ai testé Symenu, qui ne m'a pas convaincu. Certes, le catalogue d'applications est très vaste. Mais si un application de ce catalogue contient plusieurs fichiers exécutables (exemple TCPview) l'application est dupliquée dans le menu autant de fois que de fichiers exe. A l'utilisateur de ne laisser que le lien qui pointe vers le bon fichier. De plus pour chaque application il faut ajouter manuellement les extensions. Cela s'ajoute aux remarques ci-dessus sur ce produit
JVP
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 15
Inscription: 15 Novembre 2008, 17:45

PrécédenteSuivante

31 messages • Page 3 sur 41, 2, 3, 4

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités