Poursuite du projet Liberkey ?

Discussions (hors Support)
28 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Re: Poursuite du projet Liberkey ?

Messagede manubarnum » 12 Juillet 2015, 13:53

Bonjour,
D'abord un grand merci pour cet outils très pratique... que je crains de voir devenir obsolète avec l'arrivé de windows 10 et de son market.
Mais dans l'immédiat comment peut on faire une mise à jour? Par exemple aujourd'hui la version 43 de Chrome est sortie, comment le mettre à jour dans la liberkey?
Cordialement
manubarnum
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 9
Inscription: 01 Février 2008, 18:58

Re: Poursuite du projet Liberkey ?

Messagede Kyle_Katarn » 12 Juillet 2015, 15:45

Uball a écrit:merci pour ces nouvelles rassurantes, mais je suis inquiet quand même pour le futur.

Pour faire vivre ce projet ne faudrait il pas lui donner une direction vers un projet plus professionnel !? dans le sens de la rentabilité ? après je ne sais pas comment aller dans ce sens.. pub ? proposer une liberkey "pro" payante ? objectif de somme à atteindre en contribution pour faire vivre le projet sereinement ? Afin que le travail effectué sur ce projet encourage la team a le continuer assidument.

ou alors à l'inverse donner plus de liberté a l'utilisateur afin de lui permettre lui même de mettre à jour ses applications, soit manuellement lorsque la team se sens fatiguée, soit avec l'aide d'un programme de mise à jour (un peu comme sumo ou un autre truc du genre)

enfin je sais pas mais à ce train la j'ai peur que ce projet ne perde la confiance des utilisateurs, des autres membres de la team et que tout le monde ne se tourne vers d'autres projets portables..


Pour info, SUMo est inclus dans la LiberKey. Et si vous avez besoin d'adaptation locales pour que SUMo puisse servir à mettre à jour la clé, je suis ouvert à la discussion !
Kyle_Katarn
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 439
Inscription: 11 Août 2008, 22:49

Re: Poursuite du projet Liberkey ?

Messagede Mimione » 13 Juillet 2015, 08:32

Bonjour a tous, et particulièrement à l'équipe de développement.

Il est clair que la mise a jour permanente des applis est un boulot très ingrat, et pas passionnant du tout. On s'en rend aisément compte lorsqu'il s'agit de la mise à jour des applis "persos" dans MyApps...
Par conséquent, si un système "automatisé", ou semi-automatisé pouvait être imaginé (à partir de SUMO ou autre), cela soulagerait d'autant le travail de "maintenance".
La Liberkey est un projet suffisamment abouti pour cesser d'évoluer pendant un moment, mais la MAJ des applications est absolument indispensable (voyons par exemple Firefox qui a déjà plusieurs versions de retard).

Naturellement, il n'est pas question ici de reprocher quoi que ce soit au(x) développeur(s) de la Liberkey, le travail abattu et les qualités du produit sont trop considérables pour cela.
Ne pouvant, hélas, proposer quelque aide que ce soit, je vous prie de m'excuser pour ce message en forme de "yaka-faudrait-que", et je souhaite le meilleur pour l'avenir de LK (et de son team.)

Bonne journée.

PS: chuis pas sur que le "Market" de W10 puisse remplacer !!!
Mimione
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 27
Inscription: 22 Octobre 2008, 10:46

Re: Poursuite du projet Liberkey ?

Messagede orion66666 » 18 Juillet 2015, 14:16

vagabond a écrit:Donc, la rentrée scolaire sera aussi ma rentrée LiberKey ;-)

Merci à tous et à très vite...

Spéciale dédicace à Dji, JP4U et tous les beta-testeurs :kiss:


Vivement septembre alors.

Bonnes vacances à tous..
orion66666
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 14
Inscription: 07 Juillet 2008, 15:14

Re: Poursuite du projet Liberkey ?

Messagede leeonell » 06 Août 2015, 11:04

Salut,

J'adore tellement cet outil, que je viens de faire un don, depuis le temps que je voulais le faire et que j'utilise et fait utiliser cet outil.
Mais un truc me chagrine, quel est le problème pour acceuillir du sang neuf dans ce projet depuis le temps que des personnes se proposent ? Je suis moi-même devellopeur à mon petit niveau, mais si d'une façon ou d'une autre je peux filer un coup de main autre que par un don, j'en serais aussi ravi.
Pourquoi ce projet n'est pas non plus proposer en open-source ? Bien que je puisse comprendre ce choix qui explique peut-être le fait de ne pas intégrer d'autres personnes.
Peut-on espérer que dans le pire des cas si le projet venait à mourir, il soit publier en open source ?

Bonnes vacances aux Devs, reposez vous bien !
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. » I. Asimov

Le problème avec les gens qui réclament la transparence, c'est que ce sont souvent eux qui se trouvent derrière le miroir sans tain ... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
leeonell
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 139
Inscription: 14 Octobre 2008, 15:09
Localisation: Dans le nexus

Re: Poursuite du projet Liberkey ?

Messagede slolo » 08 Août 2015, 09:09

Je suis tout a fait de l'avis de leeonell,

J'utilise Liberkey depuis des années et cela fait des années aussi que je propose mon aide mais toutes mes demandes restent sans réponse. Je suis également développeur de métier et serait ravis de pouvoir apporter mon aide d'une façon ou d'une autre.

En tout cas j'espère le projet perdurera car il en vaut vraiment la peine !
slolo
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 216
Inscription: 14 Mai 2009, 16:13

Re: Poursuite du projet Liberkey ?

Messagede zorglub.221065 » 12 Août 2015, 01:16

Trop bon comme outil la Liberkey. Et en plus arrivée à maturité.

Allez Vagabond, délègue-nous la méthode pour les maj des applis seulement et garde la main sur la plateforme Liberkey.

;)
zorglub.221065
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 04 Août 2008, 00:44

Mise à jour logiciels

Messagede mimipistou » 30 Août 2015, 19:59

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je ne trouve aucune mise à jour disponible pour mes logiciels téléchargés sur ma clé USB.
Avec mes remerciements pour votre aide,
mimipistou

édité par JP4U:
Bonjour. J'ai déplacé votre message dans la bonne section des forums.
mimipistou
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 30 Août 2015, 19:54

Re: Poursuite du projet Liberkey ?

Messagede Mirage » 01 Septembre 2015, 15:49

Bonjour à tous,

J'ai suivi avec un peu d'attention l'évolution du projet Liberkey, que je soutiens modestement en l'utilisant d'une part, et en diffusant mes plus chaudes recommandations à mon entourage, et ce depuis décembre 2008. Alors jeune technicien informatique, la découverte d'applications portables avait révolutionné ma façon d'aborder l'informatique, et considérablement allongé la durée de vie de mes installations Windows, presque au même titre que la virtualisation, c'est dire !

J'ai bien compris que le rythme des mises à jour était difficile à suivre pour quelqu'un qui n'est pas impliqué à 100% dans le projet (je comprends que tout le monde ait une vie à côté de la Liberkey).
De ce fait, l'idéal serait, je pense, de proposer un outil permettant à tout utilisateur de la Liberkey de proposer un logiciel portable mis à jour, ou remplissant les critères d'intégration à la Liberkey.
Tout ceci dans le but de réduire au maximum la charge de travail imposée aux modérateurs par cette activité assez chronophage.

Je suis convaincu qu'une petite action de chacun peut porter le projet Liberkey un peu plus loin.

Je serais en tout cas ravi de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice Liberkey !
Avatar de l’utilisateur
Mirage
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 34
Inscription: 24 Décembre 2008, 14:33

Re: Poursuite du projet Liberkey ?

Messagede dcobra » 01 Septembre 2015, 21:15

Attendons ce que Vagabong va nos sortir.
:sleep:
Avatar de l’utilisateur
dcobra
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 168
Inscription: 14 Avril 2007, 16:13

PrécédenteSuivante

28 messages • Page 2 sur 31, 2, 3

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités