GParted

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
24 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

GParted

Messagede FraboRaK » 13 Février 2008, 21:17

GParted is an open source partition manager also known as the Gnome Partition Editor application. It is actualy a LiveCD/LiveUSB that allows you to boot directly into GParted when you need it - independent of the operating system you run. The main task of GParted is to allow managing partitions without destroying the content already on them. GParted support the following filesystems: ext2, ext2, fat, fat16, fat32, ntfs, hfs, hfs+, ufs, xfs, reiserfs, reiser4, jfs and linux-swap. Most of these filesystems can be manipulated (grow, shrink, copy) with a few exceptions - see detailed information here.

http://gparted.sourceforge.net/features.php
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:GParted

Messagede JP4U » 14 Février 2008, 00:10

Merci Ravachol pour cette information, mais pour les non anglophones (dont je ne fais pas vraiment partie) tu devrais indiquer de manière plus explicite les fonctions du logiciel en français à moins que ton message ne soit prévu pour la partie anglaise du site. (À ce sujet il faudra que je voie où en est le travail initié par Opendev. Je n'en ai pas encore pris le temps.)
;)

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:GParted

Messagede opendev » 14 Février 2008, 02:26

Bonsoir ravachol et JP4U

GParted est un très très bon logiciel que j'utilise régulièrement, il permet au niveau du disque dur de :
- créer des partitions dans pratiquement tous les formats
- redimentionner les partitions existantes
- effacer des partitions etc....

Donc vraiment indispensable. Dans mon cas de figure (ceci n'engage que moi), j'ai pris l'habitude sur un nouveau PC de créer :

- une partition c: de 30Go ayant pour nom System (elle intègre windows Xp ou Vista + les programmes à installer)
- une partition d: de 4Go ayant pour nom Swap (je redirige le fichier de swap pagefile.sys dessus) => il n'est donc jamais fragmenté car sa taille est fixée définitivement en fonction de la mémoire du PC. Cette stratégie permet d'améliorer la performance du PC. Je positionne la taille du pagefile.sys à 1.5 x la taille de la mémoire du PC (il reste souvent de l'espace sur cette partition mais vu la taille des disques durs, je considère que ce n'est pas gênant, si on ajoute de la RAM sur le PC, il n'est pas nécessaire de redimentionner cette partition)
- une partition e: de XXGo (en fait, le reste du disque dur) avec le nom Data
- ensuite, je positionne les graveurs CD/DVD sur f: etc...

Mais pour mettre en place cette démarche sur un PC neuf souvent livré qu'avec une partition c:, il est nécessaire d'utiliser un logiciel pour repartionner son disque dur et Gparted est parfait pour cette opération.

Le plus simple est d'utiliser la version LiveCD de Gparted : http://gparted-livecd.tuxfamily.org/index.php
Vous téléchargez l'image iso, gravure de l'iso sur un CD et boot direct. Vous avez alors à disposition un équivalent aussi performant que PQmagic ou autres...

Comme vous pourrez lire sur cette news, il semblerait que Gparted LiveCD n'aura pas de mise à jour (la dernière est très récente donc pas de panique !). Il y a plusieurs alternatives :

- SystemRescueCd qui intègre Gparted. C'est un LiveCd avec beaucoup d'autres logiciels indispensables. Ce projet est très actif donc à tester (je l'utilise également régulièrement)
- Parted Magic qui à priori va prendre le relais de Gparted Live CD. La version 2.0 vient de sortir (11/02/2008), le lien de téléchargement pour la version 2.0 n'est plus actif sur le site pour raison de dépassement de bande passante, mais vous pouvez le télécharger sur le miroir de softpedia (téléchargement)

@JP4U => si tout se passe bien, la semaine prochaine, on bascule sur un nouveau serveur qui permettra d'absorber la charge de la version anglaise (donc qui sortira quand le nouveau serveur sera en ligne). La sortie de la version anglaise impliquera automatiquement une duplication du forum actuel en Anglais !

A bientôt...
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re:GParted

Messagede ZeD7 » 14 Février 2008, 03:17

ravachol écrit:
... GParted is an open source partition manager ...
lol La LiberKey anglophone n'est pas encore sortie qu'on a deja des posts en anglais de "forumeurs" <- ça non plus ce n'est pas français

opendev écrit:
... il semblerait que Gparted LiveCD n'aura pas de mise à jour ...
En effet, l'auteur ne souhaite que se concentrer sur le projet "Parted Magic" dorénavant.
"Parted Magic" que l'on peut retrouver sur la "terrible" compile "Ikki Boot" ... non non ce n'est pas un album à écouter ... mais un live cd multiboot de 3 distributions Linux (Parted Magic, RIPLinux et ToutouLinux), dispo aussi en une clé USB live bootable.
Avec ça et la LiberKey, ça a vite fait de donner la Clé USB Suisse du Mc Gyver de l'informatique.
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:GParted

Messagede JP4U » 14 Février 2008, 20:08

:kiss:
Bravo pour tout ce boulot !
Dupliquer le site en anglais est déjà un challenge vu les performances actuelles de la traduction en ligne.


Voici un exemple de ce que j'ai pu obtenir avec une légende de photographie d'un rapport, il y a quelques jours :
This photo, taken from calves experimentally challenged with M. paratuberculosis, shows enlarged, pale mesenteric lymph nodes (arrow).texte original que l'on pourrait traduire par : "Cette photographie prise sur des veaux expérimentalement contaminés par M. paratuberculosis (flèche) montre des ganglions lymphatiques mésentériques pâles et surdéveloppés."

Cette photo, prise de veaux expérimentalement contestée par M. paratuberculosis, montre élargie, pâle, les ganglions mésentériques (flèche).Google
Ça photo , saisir de vêle expérimentalement récuser à M. paratuberculosis , démonstrations agrandir , pâle mesenteric lymphe noeuds ( flèche ).Intertran
Cette photo, prise de met bas expérimentalement défié avec le paratuberculosis de M., montre des noeuds de lymphe mésentériques agrandis et pâles (flèche).BabelFish & Yahoo
Cette photo, pris des veaux expérimentalement défiés avec paratuberculosis, les démonstrations élargies de M., pâlissez les noeuds de la lymphe (la flèche) mesenterics.Linguatec
Cette photo, prise des veaux expérimentalement défiés avec la paratuberculose M., les spectacles les noeuds de lymphe mesenteric élargis, pâles (la flèche).Voila
Cette photo, prise des mollets a défié expérimentalement avec M. paratuberculosis, montre agrandi, pâlir des ganglions lymphatiques mésentériques (la flèche). Free translation
Cette photo, prise de veaux expérimentalement défiés avec paratuberculose M., expositions(spectacles) ganglions lymphatiques mesenteric agrandis, pâles (flèche).Aliceadsl & Reverso
Cette photo, prise des veaux|mollets expérimentalement défiés avec M. paratuberculosis, montre des noeuds de lymph mesenteric agrandis, pâles (flèche).Translendium
Cette photo, prise de met bas expérimentalement défié avec le M. paratuberculosis, expositions agrandies, noeuds de lymphe mésentériques pâles (flèche).worldlinguo
Cette photo, prise des veaux expérimentalement défiés avec la paratuberculose M., les spectacles les noeuds de lymphe mesenteric élargis, pâles (la flèche).orange& @prompt



D'autre part il y a tous les problèmes de configuration matérielle et logicielle à résoudre pour mettre en place la gestion d'un site ; sans compter avec l'accessibilité à préserver pour le confort des utilisateurs que nous sommes.
C'est pourquoi je souhaite beaucoup de courage à toute l'équipe et je les excuse par avance pour tous les petits désagréments qui pourraient survenir.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:GParted

Messagede JP4U » 14 Février 2008, 20:13

Petit caffouillage de ma part dans mes éditions de posts que je corrige.

:S

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:GParted

Messagede FraboRaK » 14 Février 2008, 21:14

je ne pensait pas pour l'anglais mais je n'avais pas fait attention et je pensait que quasi tout le monde le comprenait a peu pres !
sur internet tout est en anglais maintenant !

enfin bon désolé j'aurais essayer de traduite !
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:GParted

Messagede ZeD7 » 15 Février 2008, 01:15

Ravachol, continue en anglais, tu fais moins de fautes qu'en français. :P
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:GParted

Messagede JP4U » 15 Février 2008, 19:22

Moi je préfère en rester à la langue de Racine.
D'ailleurs je participe avec son auteur à la traduction en français de DSynchronise.
Il reste encore un petit "bogue" avec la fenêtre "À propos" du logiciel.
Si tout va bien il sera bientôt en français dans la Liberkey.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:GParted

Messagede opendev » 16 Février 2008, 00:25

JP4U écrit:
D'ailleurs je participe avec son auteur à la traduction en français de DSynchronise.


C'est une très bonne nouvelle !, dès que c'est disponible, let me know afin que je puisse l'intégrer !

EDIT : je viens de voir que la traduction était publiée sur le site de Dimio, c'est intégré ! (je suppose que c'est la tienne)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Suivante

24 messages • Page 1 sur 31, 2, 3

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 236 invités

cron