GParted

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
24 messages • Page 3 sur 31, 2, 3

Re:GParted

Messagede opendev » 22 Mars 2008, 01:56

Pas sûr d'avoir bien compris les questions...

On peut mettre plus que 1.5 la ram mais à priori, ça ne sert à rien

Pour le pagefile.sys, il n'y a pas de notion de multiple comme pour le redimensionnement de vidéos ou autres...
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re:GParted

Messagede supernova3 » 22 Mars 2008, 10:44

Bonjour à tous,

Autrefois, lorsque la RAM était une denrée très rare, il était d'usage de définir le swap à deux fois sa taille totale (cette partition swap est destinée aux échanges entre la mémoire vive et les mémoires de masse et permet de donner virtuellement de la mémoire supplémentaire : le système s'en trouve nettement accéléré). De nos jours, les barrettes de RAM sont bien plus grandes (de l'ordre du giga pour ceux qui sont au top) et la partition de swap est devenu d'autant moins nécessaire. Il est désormais conseillé d'y consacrer la même taille que celle de la RAM (ne pas descendre en dessous -- sauf extrême nécessité... Mais qui a beaucoup de RAM a généralement un "gros" disque dur). Aller au delà de 2 fois la RAM est par contre quasiment inutile, sauf si bien sûr vos besoins en RAM sont très élevés. ;)
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
supernova3
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 163
Inscription: 04 Juin 2007, 21:23
Localisation: Nantes

Re:GParted

Messagede FraboRaK » 22 Mars 2008, 12:29

merci a vous deux
et si je donne TOUT le disque vous ne croyez pas que c'est pas top de saturer un disque ?

et aussi ce p*ta*n de windaude a mis le pagefile.sys sur mon lecteur mais a trouver le moyen de le couper en deux (il est donc fragmenter)
comment le defragmenter comme c'est un fichier systeme ?
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:GParted

Messagede momol » 22 Mars 2008, 12:40

Salut à tous,
Je suis pas une bête en informatique Mais Gparted m'a planté mon pc complet après redimensionnement de partition sur disque RAID
Je n'ai jamais trouver un logiciel linux étant capable de gérer des partitions en RAID en NTFS
Le seul que j'ai trouver de stable pour remplacer PM8 est acronis true image version 10 car la 11 a un bug egalement avec les disques RAID mais hélas c'est un soft payant
momol
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 32
Inscription: 16 Mars 2008, 23:54

Précédente

24 messages • Page 3 sur 31, 2, 3

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités