LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
213 posts • Page 11 of 221 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Postby Dji » 10 June 2010, 09:13

Ddesbiens wrote:Malheureusement, mes ajouts de logiciels (j'ai les programmes sur mon HD externe et j'ai créé des liens dans la Liberkey pour lancer les installations) n'ont pas été importés dans le nouveau menu 5.0...

Ça aurait dû si vous n'aviez pas modifié la structure de "Mes programmes".
Je vous propose de recréer cette section à l'identique de l'originale dans le menu 4.9 (vous pouvez comparer avec une Liberkey Platform) et d'ensuite re-importer le menu dans la nouvelle version (pour cela supprimez le fichier default.xml avant de le redémarrer)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
User avatar
Dji
Administrator
Administrator
 
Posts: 3724
Joined: 28 November 2007, 09:57
Location: Quelque part entre les ombres

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Postby lijcg » 10 June 2010, 10:22

Bonjour,
Je suis passé à la version 5 beta sans difficulté sur un portable sous Vista ; puis sur un PC sous Windows 7 .
Le comportement sous Windows 7 a été légèrement différent : il y a eu un délai dans le transfert du menu qui m'a inquiété un tout petit peu.

A/ Bien que ce soit expliqué dans le menu contextuel, pouvez-vous préciser ce que fait exactement cette commande :
Image

B/ Ma question est posée dans le contexte suivant. Dans MyApps, je fais une mise à jour de raccourci pour le logiciel Speccy, que je connais encore assez peu mais qui intéresse des internautes
http://forum.pcastuces.com/speccy_un_remplacant_de_siw_et_everest_-f4s67761.htm?page=1&#3829604

Si je me mets dans ce contexte, je n'ai pas de difficulté à supprimer le vieux raccourci de la version beta de Speccy avant de le remplacer par le nouveau de la version en service.

C/ Dans cette autre situation, j'ai cherché le raccourci de Speccy et ai été un peu surpris de ne pas pouvoir supprimer le raccourci (commande inactive), ce qui explique ma question initiale., on note que le menu ne permet pas sa suppression

D/ Je me suis aussi trouvé dans cette situation ; pour en sortir, il faut appuyer sur la flèche verte coudée Image

Bonne journée
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 134
Joined: 27 October 2008, 18:15

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Postby Dji » 10 June 2010, 12:02

@lijcg
A/ Tout les raccourcis du bureau et de la barre de lancement rapide de windows dont le chemin commencent par le l'un des chemins spécifiés dans le fichier LiberkeyTools\PDS\PDS.xml :
Code: Select all
<BasePath>..\..\Apps\</BasePath>
<BasePath>..\..\MyApps\</BasePath>
<BasePath>..\..\LiberKeyTools\</BasePath>
<BasePath>..\..\MyDocuments</BasePath>

sont retiré, sauvegardé dans ce fichier pour être restaurés (par exemple lors d'un prochain redémarrage du menu si vous le lancez au démarrage du menu.
Attention, dans les versions précédentes de PDS, il perdait les paramètres de ligne de commande qui pouvaient être éventuellement spécifiés dans le raccourcis.

B/ et C/ Effectivement le menu de recherche ne permet pas de supprimer, je ne sais pas si c'est voulu, très certainement. Mais par contre vous avez l'option "localiser la categorie" qui vous permet d'aller rapidement sur le raccourcis pour le supprimer (vous devez avoir cliqué sur "active les modifications" avec un clic droit sur l'onglet du menu)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
User avatar
Dji
Administrator
Administrator
 
Posts: 3724
Joined: 28 November 2007, 09:57
Location: Quelque part entre les ombres

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Postby stephb » 10 June 2010, 16:29

Trop trop fort!!!
Encore meci
stephb
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 1
Joined: 09 July 2008, 08:44

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Postby bernalau » 11 June 2010, 10:07

Bonjour.


Je trouve cette nouvelle interface époustouflante.

J'ai toutefois été confronté à un bug : lors de mise à jour d'application, les raccourcis des applications mis à jour sont dupliqués.
Pour l'instant à part ce soucis, y'a rien à redire !!!! ;)
bernalau
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 3
Joined: 16 October 2008, 15:28

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Postby raoul76.net » 13 June 2010, 21:56

Bonsoir,

Pour avoir annoncé sur votre site une nouvelle version avec un décompte. :woohoo:
Je ne m'attendais pas du tout à un tel produit et une telle avancer fonctionnant aussi sur Windows XP avec des effets 3D bluffant et aussi rapide.

Encore félicitation pour toutes ces idées et innovation stupéfiante. :happy:
J'ai presque fini de faire le tour, je pense.

Quelques constats :
_Sous l'ancienne version, on pouvait lancer un logiciel et le menu Liberkey se réduisait (en option)
_Peut-on avoir dans les options la possibilité de lancer Liberkey en mode réduit pour l'inclure à l'ouverture de session Windows, car je peux en avoir besoin mais pas sur le moment ?
_Peut-on avoir dans les options la possibilité de cocher que le logiciel démarre à l'ouverture de session ?
_Peut-on avoir un kit d'installation "Full" avec la totalité des logiciels ? car obliger de télécharger la version ultimate et de charger tous les autres comme OpenOffice.org, VLC, windirstat,USB Disk ejector, ....
_Peut-on avoir la possibilité que Liberkey, propose la liste des nouveaux logiciels pouvant être inclus ? (pour éviter de devoir allez régulièrement sur le site surveiller s'il y a des nouveaux logiciels)

Super aussi depuis quelques versions cette possibilité de mettre à jour les logiciels sans à avoir besoin de télécharger des paths, nouveaux kit d'installation, ...

Merci encore et d'avance. ;)
Raoul76.net utilisateur depuis longtemps
raoul76.net
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 1
Joined: 19 December 2007, 23:29

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Postby JP4U » 14 June 2010, 10:33

Bonjour raoul76.net et bienvenue sur les forums.

tu écris :
J'ai presque fini de faire le tour, je pense.


:happy:
As-tu essayé le clic droit sur l'icône de la liberkey dans la zone de notification (en bas à droite de l'écran, près de l'horloge windows) quand elle est réduite ?
Il existe aussi les menus flottants que tu peux régler pour qu'ils se referment automatiquement dès que la souris les quitte.

Pour les lancer clic droit sur l'icône de chaque menu (ex sur le cœur du menu Les plus utilisés) puis Menu flottant que tu peux docker là où tu le souhaite sur l'écran au premier plan ou non et garder ouvert ou replier automatiquement.

As-tu testé les possibilités de l'autorun ?
(Jamais, toujours au démarrage/à l'extinction ; au démarrage /à l'extinction s'il n'est pas déjà lancé ) que tu peux appliquer pour les logiciels de ton choix dans les propriétés du raccourci => onglet Avancé par un clic droit sur l'icône de celui-ci. Pour régler l'ordre de lancement il faut aller dans Outils Liberkey => Configurer la Liberkey => Démarrage automatique.

Bonne découverte.

JP4U

P.S.: N'hésites pas à parcourir la section Développement du forum pour trouver des réponses à d'autres questions sur la V5 beta et à regarder chaque capture de la page de présentation :
http://www.liberkey.com/fr/liberkey-menu.html
User avatar
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Posts: 3012
Joined: 30 March 2007, 13:58

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Postby marciton » 15 June 2010, 17:43

Bonjour,
parfait cette version 5 !
la seul chose que j'aurai aimé est un petit bouton "eject" direct (une peu comme l'icone itune pour ejecter un iphone...)

eventulement l'option de l'avoir ou pas (si on lance liberkey sur un clef ou sur un laptop ...)

voilou en tout cas bravo ! c'est du bon boulot !!
marciton
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Posts: 45
Joined: 16 August 2008, 23:22

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Postby Dji » 15 June 2010, 20:31

Il suffit de glisser/déposer le raccourcis LKEject.exe dans la Liberkey quicklaunch (menu de droite)
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
User avatar
Dji
Administrator
Administrator
 
Posts: 3724
Joined: 28 November 2007, 09:57
Location: Quelque part entre les ombres

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Postby lijcg » 16 June 2010, 21:33

Bonsoir,

Ce matin, je me suis rendu compte que le menu de la 5.0 rallongeait sensiblement l'accès à la commande de suppression d'une application Liberkey"
Est-ce le bon choix?

Voici le contexte de cette remarque.

A/ Passer Malwarebytes pour s'assurer que son PC est propre, constitue la première étape dans ce dossier qui propose de montrer comment le ménage sur un PC qui ralentit

B/ Malwarebytes trouve un malware sur mon portable
C/ Il est sur la Liberkey
Image

Sur cette image, il y a le malware mais aussi le menu de la Liberkey 4.9 où l'on voit que désinstaller une application est traité au même niveau qu'en installer une

D/ Sur la Liberkey 5.0 La procédure est un peu plus longue.
La commande "gérer mes applications" a été introduite
La commande "ajouter des applications" a un gros bouton ; pour trouver la commande de suppression, il faut aller dans la fenêtre
Enfin on peut supprimer
Image

Bonsoir
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 134
Joined: 27 October 2008, 18:15

PreviousNext

213 posts • Page 11 of 221 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 22

Return to Développement

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 26 guests

cron