[Résolu] Problème avec Key File Assoc

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
15 messages • Page 1 sur 21, 2

[Résolu] Problème avec Key File Assoc

Messagede Steph31 » 06 Juin 2010, 16:48

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la LK 5.0 beta, je n'arrive plus à activer les associations de fichiers par le menu LK. J'ai beau cliquer sur Outils LiberKey/Activer les associations de ficher, rien ne se passe : pas d'icône dans la barre en bas à droite, et activer les associations de fichiers reste tel quel (il devrait disparaitre au profit de désactiver les associations de fichiers, non ?) :dry:

Lorsque je lance directement keyfileassoc depuis le répertoire LiberKey\Apps\KeyFileAssoc, pas de problème.
Avec la LiberKey 4.9, pas de problème.

Suis-je le seul dans cette situation ?

Merci.
Dernière édition par Steph31 le 08 Juin 2010, 18:58, édité 1 fois.
Steph31
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 41
Inscription: 05 Septembre 2009, 11:11

Re: Problème avec Key File Assoc

Messagede JP4U » 06 Juin 2010, 16:59

Bonjour Steph31.

Il semble bien que tu sois le seul a avoir rencontré ce problème pour l'instant.

À tout hasard quittes la liberkey, édites le fichier user_prefs.xml qui se trouve dans LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\ et dans la ligne concernant le démarrage de KFA (13 dans mon cas) copie ce code s'il n'est pas déjà présent :
Code: Tout sélectionner
<AutoStartKFA>yes</AutoStartKFA>

Enregistre le fichier et vérifie si alors KFA démarre bien au lancement de la V5.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Problème avec Key File Assoc

Messagede Steph31 » 06 Juin 2010, 17:36

J'ai essayé de modifier le
Code: Tout sélectionner
<AutoStartKFA>yes</AutoStartKFA>
en
Code: Tout sélectionner
<AutoStartKFA>no</AutoStartKFA>
mais pas d'amélioration. J'ai aussi renommé le user_prefs.xml, rien n'y fait. :S

J'ai l'impression que le LKMenu n'arrive pas à accéder à l'éxécutable KeyFileAssoc.exe. J'ai renommé celui-ci, pas de changement de comportement. Chez moi, il est dans LiberKey\Apps\KeyFileAssoc\. C'est le chemin normal ?

Merci.
Steph31
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 41
Inscription: 05 Septembre 2009, 11:11

Re: Problème avec Key File Assoc

Messagede willgoud69 » 06 Juin 2010, 18:34

Bonjour Steph31

Chez moi, il est dans LiberKey\Apps\KeyFileAssoc\. C'est le chemin normal ?


Oui chez moi aussi. Je n'ai pas de problème avec KFA.

À tout hasard quittes la liberkey, édites le fichier user_prefs.xml qui se trouve dans LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\ et dans la ligne concernant le démarrage de KFA (13 dans mon cas) copie ce code s'il n'est pas déjà présent :
Code: Tout sélectionner
<AutoStartKFA>yes</AutoStartKFA>

est-ce que AppsAutoStart est bien actif ?
Code
<AppsAutoStart>yes</AppsAutoStart>
Willgoud69
Avatar de l’utilisateur
willgoud69
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 70
Inscription: 02 Novembre 2007, 19:04

Re: Problème avec Key File Assoc

Messagede Steph31 » 06 Juin 2010, 20:35

est-ce que AppsAutoStart est bien actif ?
Code

<AppsAutoStart>yes</AppsAutoStart>


Oui, la ligne y est !! :dry:
Steph31
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 41
Inscription: 05 Septembre 2009, 11:11

Re: Problème avec Key File Assoc

Messagede JP4U » 06 Juin 2010, 22:13

Bonsoir Steph31.

Nous avons vérifié que dans ton fichier user_prefs.xml l'option y était.

Autre hypothèse il faudrait que tu vérifies dans le fichier
\LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\localapps.db.xml si tu as bien la présence de KeyFilesAssoc de la façon suivante :
Code: Tout sélectionner
      <Software id="user_keyfileassoc">
         <Name>KEY Files Assoc&apos;</Name>
         <ExePath>%APPS%\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe</ExePath>
         <Platform>XP/Vista</Platform>
         <License>Freeware</License>
         <Description><![CDATA[Associer de façon temporaire les extensions de fichiers (.avi, .jpg, .doc, ...) aux logiciels de la suite LiberKey.]]></Description>
         <Version>1.6.1</Version>
         <Developer>LiberKey.com</Developer>
         <WebSite>http://kfa.liberkey.com</WebSite>
         <AutoKeyWords>outils systeme key files assoc kfa liberkey com associer façon temporaire extensions fichiers avi jpg doc aux logiciels suite freeware vista</AutoKeyWords>
      </Software>


et en particulier cette ligne :
Code: Tout sélectionner
<ExePath>%APPS%\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe</ExePath>

puisque c'est elle qui doit permettre au Menu Liberkey de retrouver le chemin vers l'exécutable KFA.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Problème avec Key File Assoc

Messagede andromede_dc » 07 Juin 2010, 00:41

Bonsoir,

Quelque chose m'étonne.
D'une part, je n'ai rien concernant "KeyFileAssoc.exe" dans localapps.db.xml et d'autre part la version actuelle de kfa est 1.8.15 et non la 1.6.1
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: Problème avec Key File Assoc

Messagede JP4U » 07 Juin 2010, 05:06

Bonjour Andromede_dc.

Tu as parfaitement raison, il n'est pas obligatoire qu'il y ait ce code dans localapps.db.xml . J'ai trouvé ces lignes dans la configuration de ma liberkey "ancienne" puisqu'elle a été mise à jour régulièrement depuis la 4.0 via les updates. Par contre en allant voir directement la version exécutable de KFA il est bien comme tu l'indiques à jour avec la version 1.8.15 .
- C'est lors de l'importation initiale du fichier Asuite.xml de ma liberkey4.9 que ces lignes ont été créées. Elle doivent dépendre directement du contenu de celui-ci. La première ligne du bloc <Software id="user_keyfileassoc"> semble indiquer qu'il existerait dans mon cas une configuration particulière de KFA, sans doute liée à un problème mineur lors d'une des anciennes mises à jour, ce qui n'empêche pas que l'exécutable ait été toujours été mis à jour par les patches successifs de changement de version ultérieurs, ni que l'arborescence soit correcte pour la portabilité.
N.B.: Cette scorie n'empêche pas cette version de ma Liberkey de fonctionner normalement en 4.9 comme en 5.0 , mais peut se révéler un jour ou l'autre source d'un problème futur.

Il y a peut-être un problème semblable dans le cas de Steph31, avec en plus un problème de chemin incorrect, d'où mes recherches.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Problème avec Key File Assoc

Messagede willgoud69 » 07 Juin 2010, 15:03

Bonjour,
Si je puis me permettre,
JP4U a écrit:Bonsoir Steph31.

Nous avons vérifié que dans ton fichier user_prefs.xml l'option y était.

Autre hypothèse il faudrait que tu vérifies dans le fichier
\LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\localapps.db.xml si tu as bien la présence de KeyFilesAssoc de la façon suivante :
Code: Tout sélectionner
      <Software id="user_keyfileassoc">
         <Name>KEY Files Assoc&apos;</Name>
         <ExePath>%APPS%\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe</ExePath>
         <Platform>XP/Vista</Platform>
         <License>Freeware</License>
         <Description><![CDATA[Associer de façon temporaire les extensions de fichiers (.avi, .jpg, .doc, ...) aux logiciels de la suite LiberKey.]]></Description>
         <Version>1.6.1</Version>
         <Developer>LiberKey.com</Developer>
         <WebSite>http://kfa.liberkey.com</WebSite>
         <AutoKeyWords>outils systeme key files assoc kfa liberkey com associer façon temporaire extensions fichiers avi jpg doc aux logiciels suite freeware vista</AutoKeyWords>
      </Software>


et en particulier cette ligne :
Code: Tout sélectionner
<ExePath>%APPS%\KeyFileAssoc\KeyFileAssoc.exe</ExePath>

puisque c'est elle qui doit permettre au Menu Liberkey de retrouver le chemin vers l'exécutable KFA.

JP4U


Je n'ai aucune référence à KFA dans le fichier localapps.db.xml et pourtant ma liberkey fonctionnent parfaitement avec activation des assoc au démarrage et restauration en quittant. Je suis sous XP Home et je n'ai pas encore essayé sous Seven.

:woohoo: Willgoud69 :woohoo:
Willgoud69
Avatar de l’utilisateur
willgoud69
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 70
Inscription: 02 Novembre 2007, 19:04

Re: Problème avec Key File Assoc

Messagede JP4U » 07 Juin 2010, 16:42

Bonjour Willgoud69.

J'ai précisé dans mon dernier message
Bonjour Andromede_dc.

Tu as parfaitement raison, il n'est pas obligatoire qu'il y ait ce code dans localapps.db.xml . J'ai trouvé ces lignes dans la configuration de ma liberkey "ancienne" puisqu'elle a été mise à jour régulièrement depuis la 4.0 via les updates. Par contre en allant voir directement la version exécutable de KFA il est bien comme tu l'indiques à jour avec la version 1.8.15 .

J'avais indiqué dans le message qui l'avait précédé :
Autre hypothèse il faudrait que tu vérifies dans le fichier
\LiberKey\LiberKeyTools\LiberKeyMenu\data\localapps.db.xml si tu as bien la présence de KeyFilesAssoc de la façon suivante :
J'aurais du insister sur le mot hypothèse. Mea THIS IS A SPAM DELETE ME.
Je le précise encore une fois : La présence de données relatives à KeyFileAssoc n'est pas obligatoire du tout dans localapps.db.xml Elle est exceptionnelle.
J'ai pu en modifiant intentionnellement le chemin qui était présent, et que j'ai clairement indiqué sans l'erreur, produire une erreur semblable à celle de Steph31dans ses symptômes avec ce cas exceptionnel.
La quasi-totalité des liberkey fonctionne elle très bien, sans présence de données relatives à KFA dans localapps.db.xml.


JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Suivante

15 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités