Rom Station

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
12 messages • Page 1 sur 21, 2

Rom Station

Messagede Morgoth » 13 Septembre 2010, 10:05

Nom du programme : ROM Station

Langues : Français et anglais

Compatibilité : Windows

Licence : Gratuit (rien trouvé de plus précis)

Description de l'auteur :

Tout en un
GB, GBC, GBA, NDS, NES, SNES, N64, GameCube, Wii, Game Gear, Master System, MegaDrive, 32X, Mega-CD, Dreamcast, Neo-Geo, PS1, PS2 et Arcade réunies dans un seul programme.
Accès rapide aux jeux
La totalité de la ludothèque RomStation est à votre disposition, ainsi que les prochaines sorties. Après avoir téléchargé un jeu, commencez à y jouer sans attendre.
Recherche facile des jeux
Trouvez facilement et rapidement les jeux que vous cherchez, ou d'autres correspondant à ce que vous appréciez selon des critères bien définis.
Organisation pratique des jeux
Gérez votre ludothèque personnelle en filtrant instantanément tous vos jeux à l'aide des différents champs modifiables à souhait dans votre base de données locale.
Aperçu détaillé des jeux
Chaque jeu est présenté avec quelques informations pratiques, sa jaquette d'origine, une courte description, des captures d'écran et une vidéo d'aperçu.
Personnalisation
Créez et partagez vos thèmes, vos traductions et vos groupes de consoles personnalisés avec les émulateurs de votre choix.
Mises à jour automatiques
RomStation se charge de vérifier la disponibilité d'éventuelles mises à jour du programme ou des émulateurs pour les télécharger et les installer automatiquement.


Avis : Voici de loin le meilleur émulateur du marché. Il supporte une quinzaine de consoles et est fréquemment mis à jour. Indispensable pour tout rétro-gamer qui se respecte.

Site : http://www.romstation.fr/
Téléchargement : http://www.romstation.fr/telecharger-romstation

Si ce post n'a pas sa place ici, merci de le déplacer. Ce programme étant une application pour les jeux et non pas un jeu en elle-même, j'ai posté ma proposition ici. ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgoth
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2009, 17:06

Re: Rom Station

Messagede Morgoth » 16 Septembre 2010, 15:25

UP

Personne n'est intéressé. :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgoth
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2009, 17:06

Re: Rom Station

Messagede benbecker » 17 Septembre 2010, 13:27

Merci pour cette trouvaille je ne connaissais pas!
benbecker
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 179
Inscription: 18 Octobre 2009, 17:11

Re: Rom Station

Messagede Morgoth » 22 Septembre 2010, 11:21

Pourrait-on avoir les impressions d'un modo quant à l'intégration de ce programme à la Liberkey ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgoth
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2009, 17:06

Re: Rom Station

Messagede Dji » 22 Septembre 2010, 13:19

Les modérateurs peuvent donner leur avis personnel mais ils n'ont aucun pouvoir décisionnel concernant l'intégration de telle ou telle application, alors notre avis importe peu finalement.

De plus l'émulation tout comme l'abandonware sont des sujets très épineux, voire tendancieux avec lesquels il est facile de basculer du mauvais côté.

Il me semble que l'émulation PS1/PS2, DS (et plus globalement tout les produits Sony/Nintendo) sont illégaux, il y a déjà eu des affaires juridiques en ce sens. Donc intégrer un logiciel du genre dans la Liberkey doit être certainement très très délicat et certainement pas prioritaire (ce n'est qu'un avis personnel).
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Rom Station

Messagede Morgoth » 22 Septembre 2010, 13:35

Attention il me semble que ROM Station respecte la légalité. De nombreux jeux ont été même retiré il y a peu à cause des droits. Les jeux DS ont été supprimés. Je soutiens fortement l'intégration à la Liberkey.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgoth
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2009, 17:06

Re: Rom Station

Messagede benbecker » 22 Septembre 2010, 14:15

Je suis d'accord avec Dji et je vais dans son sens.

Qui plus est RomStation, comme tout autre émulateur, a besoin de roms pour fonctionner et il faut donc les télécharger via ce logiciel (fonction très bien faite par ailleurs). Le problème est que ça prend très vite de la place (20/30 mo pour une rom N64, 700 mo pour Playstation, voire 1,4 Go pour la Gamecube). Au final Romstation prend pas mal de place.

Il me semble qu'il y a eu déjà plusieurs requêtes pour l'intégration d'émulateurs, sans suite il me semble.

Le débat est ouvert ;)
benbecker
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 179
Inscription: 18 Octobre 2009, 17:11

Re: Rom Station

Messagede Morgoth » 22 Septembre 2010, 14:49

La taille des ROMs (avec leurs caravanes et tout et tout :laugh: ) ne devrait pas influer sur l'intégration ou la non-intégration de cette application. Chacun a le droit de l'installer ou de ne pas le faire. Proposer l'application sur la Liberkey me semble cependant une très bonne chose.

Sinon comment pourrais-je l'implémenter à ma liberkey proprement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgoth
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2009, 17:06

Re: Rom Station

Messagede Dji » 22 Septembre 2010, 20:57

Deja, il ne s'extrait pas avec universal extractor, c'est pas bon signe niveau portabilite...

Je continue mes tests.
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Rom Station

Messagede Morgoth » 23 Septembre 2010, 14:51

Dji a écrit:Je continue mes tests.

I stay frosty and alert !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgoth
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 26
Inscription: 12 Juin 2009, 17:06

Suivante

12 messages • Page 1 sur 21, 2

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités