logiciel capable de réparer fichiers photos corrompus

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
22 posts • Page 2 of 31, 2, 3

Re:logiciel capable de réparer fichiers photos corrompus

Postby dcobra » 27 July 2008, 09:15

ravachol écrit:
c'est vrai et 2.5Mo la photo, c'est costaud !


ça se pas beaucoup mes photos font beaucoup plus

Image

mon appareille photo un Nikon coolpix 8800

Nikon
User avatar
dcobra
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 168
Joined: 14 April 2007, 16:13

Re:logiciel capable de réparer fichiers photos corrompus

Postby JP4U » 27 July 2008, 17:50

DCobra je t'ai répondu dès hier soir concernant les deux fichiers que tu m'as envoyé :
J'ai pu ouvrir ton fichier DSC_0005.jpg et le lire avec VLC de la liberkey.
Pour l'autre qui n'a ni en-tête ni marqueur de fin de fichier il est possible qu'il s'agisse là aussi d'un morceau de vidéo et non d'une photographie.

J'ai l'impression que lors de la récupération ton logiciel a récupéré correctement les données de la FAT et t'indique donc des tailles correctes, mais que les fichiers en eux-même ont été recomposés au hasard et que les plus gros ont été découpés au petit bonheur la chance.

Tu devrais donc retenter une récupération de données avec un autre logiciel comme celui que t'a indiqué LaurentXP et si des fragments ne sont pas reconnus conserves-les et ne les renommes pas : essaie de les ouvrir avec XNview ou IrfanView voir s'ils sont détectés comme photographies, ou avec VLC si il pourrait s'avérer que ce soit des vidéos.
Au besoin ouvres avec un éditeur hexadécimal les fichiers douteux et compares-les avec des fichiers sains de type connu : les en-têtes de fichiers jpg commencent toujours par les octets :
FF D8 FF E0 00 10 4A 46 49 46 00 01 et se terminent par
FF D9

JP4U
User avatar
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Posts: 3012
Joined: 30 March 2007, 13:58

Re:logiciel capable de réparer fichiers photos corrompus

Postby TPSdeyerres » 29 July 2008, 19:24

Tu peux essayer de les récupérer de ton disque avec PhotoRec

Je voudrais faire part de mon expérience d'hier soir j'ai utilisé ce logiciel car je ne pouvais pas récupérer mes photos de vacances car la carte mémoire était devenue illisible, ni par mon appareil photo, ni par les machines de développement automatique, ni même par un lecteur sur mon PC.
Et bien en suivant ce tutoriel que j'ai trouvé sur 01Net. j'ai retrouvé mes 521 photos...

Ouf j'ai évité le drame à la maison et démontré à ma chère et tendre que trainer sur les Forums ça peut servir.
:laugh:
Télévison Par adSl de Yerres et d\'ailleurs c\'est possible - Comment et Mode d\'emploi
Lien Facebook
User avatar
TPSdeyerres
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Posts: 365
Joined: 17 May 2008, 15:31
Location: Etampes

Re:logiciel capable de réparer fichiers photos corrompus

Postby dcobra » 22 August 2008, 00:19

Bonsoir bon après plusieurs tentatives j'en nais pas toujours réussi a récupérer mes photos voir explication JP4U. que je remercie au passage d'après d'autres forums le meilleur logiciel pour récupérer les photos corrompus est Pixrecovery mais chez moi ça ne marche même pas et il semble d'après autres utilisateurs que les photos sont perdus :( :( :( pas de sauvegarde s'était un crash erreur NTLDR is missing.
Mais si tu trouves un programme capable de réparer tes photos n'ézite pas un second a le poster ici Merci.
User avatar
dcobra
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Posts: 168
Joined: 14 April 2007, 16:13

Re:logiciel capable de réparer fichiers photos corrompus

Postby andromede_dc » 22 August 2008, 00:50

Bonsoir,

Est-on certain que l'extension soit bonne ?
On a déjà vu lors de récupération de fichier que l'extension disparaisse ou soit fausse.

Ou bien après un Chkdsk, il peut être utile de savoir ce que sont ces fichiers "File000.CHK" des dossiers "FOUND000". Il y a là quelquefois l'occasion de récupérer des fichiers qui sinon seraient irrémédiablement perdus.

Pour identifier à nouveau les fichiers, "TrID" est l'outil ad hoc.
TrID - File Identifier est un outil en ligne de commande qui va lire les en-têtes de fichiers et le renomme avec la bonne extension.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Posts: 600
Joined: 28 October 2007, 22:55

Re:logiciel capable de réparer fichiers photos corrompus

Postby Laurentxp » 22 August 2008, 08:23

Pour identifier les types de fichiers il y a aussi
FileType Verificator
User avatar
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Posts: 2291
Joined: 27 March 2007, 23:37

Re:logiciel capable de réparer fichiers photos corrompus

Postby jsl1 » 22 August 2008, 09:44

Bonjour,

Je rencontre le même problème et j'ai déjà essayé Photorec. Il est très bon pour récupérer les fichiers supprimés. Par contre, pour les fichiers corrompus, c'est pas encore ça. A moins qu'en supprimant le fichier corrompu et en passant un coup de Photorec, ça aide, mais j'ai des doutes.

J'essaierai Pixrecovery dès que j'ai le temps.

Merci!
User avatar
jsl1
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 10
Joined: 13 July 2008, 23:12

Re:logiciel capable de réparer fichiers photos corrompus

Postby syl20c » 27 August 2008, 03:20

Bonjour,

Depuis le mois de mai 2008, la majorité de nos "vieilles" photos jpeg (2007 et moins) sont illisibles. En fait, la majorité de nos documents d'avant 2007-12 ne sont plus lisibles, peu importe le logiciel (photos, Word, Excel, ...). Pour les photos, aucun apercu disponible, et aucun moyen de les ouvrir. J'ai tenté de les ouvrir avec le logiciel "Pixrecovery", mais ca n'a pas marché. J'ai ensuite tenté d'en ouvrir une avec un éditeur hexadécimal et de modifier l'entête de la photo par la séquence hexa. suggérée dans un des emails du site, mais sans succès. Avez-vous des idées de ce que je peux faire ? Le problème semble avoir apparu après que quelqu'un aie, par mégarde, cliqué "OUI" sur un pop-up d'"antivirus 2008" en surfant sur le net. Ca vous dis-tu kkchose ? Merci de l'aide que vous pourrez apporter. On aimerait bien pouvoir rapatrier ces photos.
syl20c
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 2
Joined: 27 August 2008, 03:11


Re:logiciel capable de réparer fichiers photos corrompus

Postby syl20c » 27 August 2008, 17:41

Voulez-vous dire qu'en exécutant le lien que vous avez fourni "Trojan-Downloade.......", ca corrigera le problème ? Pour ma formation personnelle, etes-vous en mesure de m'expliquer le propblème en gros, avec le Win32, et ce que ce lien fera ? Merci d'avance pour votre réponse, et en espérant que ca marche !
syl20c
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Posts: 2
Joined: 27 August 2008, 03:11

PreviousNext

22 posts • Page 2 of 31, 2, 3

Return to Recherche d'applications

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 29 guests