État du projet Liberkey

Discussions (hors Support)
228 messages • Page 19 sur 231 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23

Liberkey

Messagede abcdupont » 22 Octobre 2012, 09:53

Plus de mise à jour automatique ou manuelle ?
Avatar de l’utilisateur
abcdupont
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 19 Décembre 2007, 19:41

Re: Liberkey

Messagede gaultier » 22 Octobre 2012, 10:53

Bonjour

Un petit parcours du forum t'aurait permis de voir qu'il existe déjà une discussion ouverte concernant ce sujet.

http://www.liberkey.com/fr/forums/discussions-generales/etat-du-projet-liberkey-5648.html
Avatar de l’utilisateur
gaultier
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 193
Inscription: 18 Juin 2008, 09:00
Localisation: Maine et loire

Re: État du projet Liberkey

Messagede lerotx » 22 Octobre 2012, 10:59

@yvrunner

Le problème ne se pose pas trop pour beaucoup d'applications, c'est vrai. On peut vivre quelques temps avec des applications qui ne sont pas à leur toute dernière version, à condition qu'on ne soit pas impacté par des bugs et qu'on a pas besoin de nouvelles fonctionalités. Ceci dit, il y a des applications où il est vraiment important qu'elles soient à jour, je pense notament aux navigateurs internet car les mises à jour corrigent des failles de sécurité qui si elles ne sont pas corrigées peuvent compromettre notre ordinateur en utilisant ces applications. Firefox et Thunderbird ont été mis à jour tout récemment, mais ce n'est pas le cas par exemple d'Opera qui a déjà 2 versions de retard.

Je trouve que Liberkey est un projet formidable, c'est sans doute le meilleur projet dans son domaine (du moins, c'est le meilleur que j'ai trouvé). Malheureusement si les applications ne sont plus à jour, le projet va mourir à moyen terme et ce serait bien dommage. J'aimerais aussi que les administrateurs du projet nous fassent un petit etat de la situation car cela fait 3-4 mois qu'on est absolument sans nouvelles et c'est assez inquiétant.
lerotx
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 16 Décembre 2009, 11:45

Re: État du projet Liberkey

Messagede lougal » 23 Octobre 2012, 07:40

Bonjour

Allez 4 de plus.......... :bigsmile:

On croise les doigts B)

a+
lougal
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 17 Octobre 2008, 15:21

Re: État du projet Liberkey

Messagede Gskillx » 23 Octobre 2012, 09:45

La Liberkey renait, sa me rend tout frétillant à chaque nouvelle mise a jour :)
Gskillx
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 31 Août 2012, 15:44

Re: État du projet Liberkey

Messagede lizard » 23 Octobre 2012, 12:15

la bête est pas morte!
je viens de voir la petite icone bleue, synonyme de semblant de vie :bigsmile:
lizard
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 30 Septembre 2007, 21:12

Re: État du projet Liberkey

Messagede Akané » 23 Octobre 2012, 12:24

yvrunner a écrit:bonjour,
meme sans mise a jour, je ne vois pas en quoi l'utilisation des programmes existant est impossible et pourquoi on devrait quitter cet outil si utile.
Les fonctions essentielles sont bien présentes et hormis quelques rares bugs, toutes les applications remplissent bien leur fonction.
Merci aux développeurs pour leur action passée et peut-etre future.
je conserverai Liberkey même sans mise a jour puisque j'y trouve les réponses à mes objectifs.


Je partage entièrement cet avis. Même si le projet s'est ralenti depuis quelques temps, cela ne m'a jamais empêché et ne m'empêchera certainement pas à l'avenir de continuer à utiliser ce fabuleux outil qu'est la Liberkey. Il existe une myriade d'applications qui peuvent permettre à chacun de trouver son bonheur, même en l'absence de mises à jour. Cependant je me réjouis bien évidemment à l'annonce de la reprise progressive du projet. C'est là une excellente nouvelle qui mérite bien que l'on fasse preuve d'encore un peu de patience. Bon courage aux administrateurs ainsi qu'aux petites mains qui oeuvrent dans l'ombre pour continuer à faire vivre ce projet. Longue vie à la Liberkey, et merci pour tous les efforts investis ;)
Avatar de l’utilisateur
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 59
Inscription: 16 Janvier 2011, 12:35

Re: État du projet Liberkey

Messagede Pootle » 23 Octobre 2012, 13:16

Moderator Dji posted that he is leaving Liberkey, and his reasons. His post was immediately deleted.
Pootle
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 80
Inscription: 14 Juin 2009, 22:06

Re: État du projet Liberkey

Messagede Henri Golan » 23 Octobre 2012, 13:45

Bonjour,

même si ces quelques mises à jour sont très encourageantes, je pense qu'il convient de rester prudent. Je viens de lire un long message publié par Dji (modérateur) sur ce forum (en Français comme en Anglais) où il annonçait son intention de quitter le projet Liberkey. :-(

Ce message a été très rapidement supprimé :ohmy:

En gros il expliquait que le projet n'était plus maintenu que par un seul développeur (fatigué) et chapeauté par un "technocrate" (financier ?) qui, comme tous les représentants de cette... engeance ne pense qu'à s'en mettre dans les poches en se moquant pas mal des utilisateurs. En tout cas Dji semblait bien peu optimiste quant à l'avenir de la Liberkey dans ces conditions.

À voir, donc...
Dernière édition par Henri Golan le 23 Octobre 2012, 14:57, édité 1 fois.
Henri Golan
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 28
Inscription: 28 Juillet 2010, 16:35

Re: État du projet Liberkey

Messagede rhodanis » 23 Octobre 2012, 14:16

J´ai aussi eu l´occasion de lire le message laissé par Dji, et je dois dire que cela fait un peu peur quand a l´avenir du projet. En tout cas, il a clairement dit qu´il voulait "aller sous d´autre cieux˝. Je me demande si les mise a jour ne sont pas la juste pour nous endormir encore un peu. Il a également clairement signifié qu´il ne pouvait plus accepter le manque de respect a l´egard des utilisateurs dont font preuve les responsables du projet (manque de communication). Je dois dire que je suis de plus en plus décu d´autant plus que maintenant c´est visiblement la liberté d´expression qui en prend un coup (Dji est resté respectueux dans son message, il a juste présenté son opinion). Etant donné que dernierement les seules nouvelles que nous avions provenaient de Dji, je pense qu´a présent nous aurons le droit au silence complet. Il y a peu j´etais encore d´accord de faire un don financier pour l´equipe, mais a present ce n´est plus le cas, sauf si des explications claires (et officielles) nous sont faites et je pense que les utilisateurs devrait meme avoir le droit a des excuses. Bref, il semblerait qu´il y est une nouvelle version de la liberkey, c´est la censurekey V 0.0.
rhodanis
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 22
Inscription: 14 Mars 2008, 10:40

PrécédenteSuivante

228 messages • Page 19 sur 231 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités