État du projet Liberkey

Discussions (hors Support)
228 messages • Page 22 sur 231 ... 19, 20, 21, 22, 23

Re: État du projet Liberkey

Messagede tofg » 24 Octobre 2012, 17:28

Pinaize ça bouge encore...
Ouf, super, faut croire qu'il n'y a que dans ce pays qu'on peut voir mourir un projet pareil... tenez bon !
tofg
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 10
Inscription: 05 Avril 2008, 10:19

Re: État du projet Liberkey

Messagede Manil » 24 Octobre 2012, 22:36

Bonsoir, Vagabond !

Je suis de tout coeur avec toi ! Mais la santé d'abord ! :)
Heureux que les frictions qui ont "secoué" le Team de direction de Liberkey se résolvent...
Tout comme les autres membres avant moi, j'espère que Dji nous reviendra bien vite...
Courage et surtout merci pour cette reprise tant attendue...
Elle n'est que d'autant plus excitante ! :bigsmile:
Amitiés,

Thierry.
Manil
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 31
Inscription: 22 Janvier 2010, 13:13

Re: État du projet Liberkey

Messagede FREEBOX40 » 25 Octobre 2012, 09:52

Heureux !!! comme disait Fernand Raynaud dans son fameux sketch... :P :woohoo: :silly:

Au vu des messages postés depuis le 21 novembre 2011, cela fait presque 1 an, il est clair que la LIBERKEY est un outil INDISPENSABLE. Pour en parler autour de moi, nombreux sont les personnes qui l'utilisent et elles ne se sont pas manifestées sur le Forum. Seul les passionnés s'expriment dans les Post.

Cet 'incident de parcours' montre très bien qu'un tel projet ne peut reposer sur une poignée de personnes. La vie fait que telle ou tel peut du jour au lendemain se trouver frappé par une maladie, un accident, une contrainte personnelle ou professionnelle et ne plus pouvoir contribuer au projet ou laisser reposer l’ensemble sur une personne.
Il serait donc intéressant que la Team, que j'ai cru comprendre très restreinte, 'recrute' parmi les membres des personnes motivés et compétentes pour constituer une Équipe et ainsi faire perdurer la LIBERKEY.
La solution la plus stable à mon avis et de l'avis d'autre membres serait de diluer la charge de travail en découpant le projet en sous-projet. Une équipe de dév chargé de l'environnement LK et des personnes attachées à chaque thème (audio, bureautique...) et chargées de portabiliser les appli et de gérer les mise à jour. Si dans cette organisation, une personne est 'défaillante' cela n'impacte pas l’ensemble du projet.
Voila, cette proposition semble ré-inventer l'eau chaude, mais bon...

Dans ces moments, bien que ne connaissant pas les tenants et aboutissants, je pense que plus que jamais il faut se serrer les coudes pour voir la LIBERKEY perdurer et peut-être mettre certaine animosités de côté.

Un grand merci à Vagabond qui malgré ses ennuis et/ou soucis s'est remis à la tâche. Un aussi grand merci à Dji qui nous a tenu informé durant tous ces mois de silence.
Aller les gars, serez-vous la pogne, une bonne accolade, un bisou sur la joue :whistle: et pour cette seconde mi-temps on occupe le terrain et on vise l'essai et la transformation...

VIVA LIBERKEY

PS: n'hésitez pas à me contacter en MP pour le projet.
FREEBOX40
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 11 Avril 2008, 14:50

Re: État du projet Liberkey

Messagede mayta » 25 Octobre 2012, 11:14

Ouf ! On reprend espoir de continuer avec la LIBERKEY. Comment peut-on s'en passer ? Je suis tout d'à fait d'accord avec "Freebox40", et merci à toute l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
mayta
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 12
Inscription: 16 Novembre 2007, 13:20
Localisation: france normandie

Re: État du projet Liberkey

Messagede heavylogistic » 25 Octobre 2012, 16:43

Tout d'abord courage Vagabond pour ce moment difficile et encore merci pour rester sur le bateau pour cet outil qui sert à beaucoup de personnes tous les jours.

Comme beaucoup d'autres sur ce forum, je suis prêt à contribuer financièrement pour soutenir le projet mais il semblerait que le facteur humain soit également une problématique pour le projet (entre autre le temps nécessaire rien que pour les mises à jour).
N'étant pas dans le domaine informatique, je n'ai pas idée de la meilleure méthode pour les maj mais peut-être que l'on pourrait ouvrir la question sur le forum car il me semble qu'il y a plein de volontaires qu'ils ne sont pas avares en idées!!

En tout cas, s'il était possible d'avoir un tout tout petit peu de communication, cela serait grandement apprécié (même juste un message du genre: "gros pb en ce moment, suis pas là pour 2 mois", cela pourrait rassurer).

Bon courage et bonne continuation
heavylogistic
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 24 Novembre 2009, 03:09

Re: État du projet Liberkey

Messagede lupusbalo » 26 Octobre 2012, 00:13

WAOW, ça bouge ici!!

Bravo & courage à vagabond

Lupusbalo
lupusbalo
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 40
Inscription: 25 Août 2008, 23:19

Re: État du projet Liberkey

Messagede Perchepinte » 26 Octobre 2012, 12:01

Ouf :whistle: Merci Vagabond ! Et bon courage, je suis sûr que des milliers d'utilisateurs seront heureux et soulagés que ce projet continue. Ça me rappelle une chanson de Michel Sardou en hommage à son ami Johnny, alors au creux de la vague : "comme le phénix qui renaît de ses cendres..." Courage Vagabond, tu sais que tu as beaucoup de gens, plus que tu crois peut-être, qui te soutiennent, moralement, mais c'est toujours ça ! ;)
Quand à Dji, qui a dû se sentir submergé, lassé et usé par tant de messages dont certains méchants et agressifs, à la limite, (mea THIS IS A SPAM DELETE ME en ce qui me concerne :sick: ), je le supplie, l'exhorte et l'encourage à rester avec toi, avec nous tous.
À toi Vagabond, à toi Dji et vos collaborateurs : bravo et chapeau. Je suis moi-même bénévole pour des loisirs et des causes humanitaires et mon meilleur salaire est un mot : merci ! Alors à toi, Dji et les autres : un grand, immense merci !
Avatar de l’utilisateur
Perchepinte
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 10 Février 2009, 23:55

Re: État du projet Liberkey

Messagede MMB » 26 Octobre 2012, 18:18

Dji est de retour !

:lol: :lol: :lol:
MMB
Moderator
Moderator
 
Messages: 278
Inscription: 03 Juillet 2009, 19:40

Re: État du projet Liberkey

Messagede MrGuitou » 26 Octobre 2012, 19:55

Bonjour.
Je me permet d'intervenir, parce que je lit ce forum depuis quelques temps, et que je suis un peu dépité de voir la tournure de ce sujet.

Meme si notre cher dévelopeur nous a fournis quelques explications succintes, je vous rappelle que, pour parvenir a ce résultat et la vague de "merci" et autre flagornement, il a fallu 2 mois de posts tous plus intraitables les uns que les autres, et pour finir un énorme coup d'éclat de Dji qui s'est barré en claquant la porte.
Et depuis ce petit message de vagabond, force est de constater que rien de plus n'est venu apporter de l'eau au moulin.

La majorité trouveront peut etre ma façon d’appréhender le probleme quelque peu égoïste, certains ajouterons qu'il faudrait que je comprenne que Vagabond a ses soucis et ses obligations, et pour finir quelques uns me diront sans doute d'aller voir chez les voisins si l'herbe est plus verte avant de critiquer ici. Sans oublier ceux qui me rappelleront que la LK est gratuite, et que si je suis pas content, j'ai qu'a aller me faire empapaouter.

Comprenez bien ma démarche. Je n'ai pas pour intention d'accabler Vagabond plus qu'il ne l'est déjà. Je comprend parfaitement qu'il puisse avoir ses problemes et que ceux-ci sont suffisement importants pour l'empecher de travailler sur la LK.
Ce que je critique ici, c'est l'ensemble de la gestion de cette crise.

Nous balancer quelques infos et une série de mise a jour, c'est évidement un excellent début.
Mais ce qui me fait peur, moi, c'est cette légende selon laquelle un mourant aura, quelques instant avant de passer définitivement de l'autre coté, un dernier soubresaut de vie.
N'oublions pas que la liberkey a eu un véritable coma de plus de 2 mois... Une platrée de mises a jours sur une période d'a peine une semaine n'est pas un gage de retour a la normale.

Encore une fois, je n'ai pas pour but d'accabler l'équipe en charge du projet, qu'il s'agisse de Vagabon, de Dji ou du "3e homme". Je n'ai pas non plus la prétention de les faire changer sur leur mutisme. Je répète ce qui s'est passé auparavant, et ce n'était pas si loins que ça...

Et du coup je suis mitigé quand je lit autant de "merci", et de personnes qui se réjouissent d'un "retour"...
Je vous rappelle qu'en 2 mois de coma, la LK a été attaquée, dénigrée, enterrée, fossilisée. Un petit mot de Vagabond, 5/6 mises a jours, et "pouf", tout redevient tout beau tout chaud?
De mon point de vue, non. Vagabond a visiblement l'air épuisé, donc tout n'est pas revenu a la normale.
Et je m'inquiete, parce que si les remerciement fusent en nombre en ce moment, j'ai peur que ça ne dure pas et que ça finisse rapidement par devenir pire qu'avant.

Le probleme c'est que si Vagabond re-disparait de nouveau... Qui gerera le projet? Qui s'occupera de faire la police sur le forum? Et qui fera un coup d'éclat pour l'obliger a se sortir les doigt du c... chocolat?
C'est Dji qui avait tenu chacun de ses roles. Mais si j'ai bien compris, Dji est fatigué de devoir s'occuper de tout, y compris de la motivation des autres. Qu'il revienne ou non, on ne peut pas lui demander de recommencer encore et encore.

Donc oui, Vagabond a repris un peu du poil de la bete le temps de nous gratifier d'un peu de son travail. Et pour cela il mérite des encourragements.
Toutefois, tant qu'il n'a pas réglé ses problemes une bonne fois pour toute, je doute que l'on puisse dire que la LK est tirée d'affaire.
MrGuitou
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 26 Octobre 2012, 18:16

Re: État du projet Liberkey

Messagede decamerone » 28 Octobre 2012, 13:09

C'est vraiment dingue la quantité de personnes qui s'inscrivent sur le forum uniquement pour faire la morale / dire que tout est foutu / nous gratifier de réflexion sans intérêt...
decamerone
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 59
Inscription: 04 Novembre 2009, 18:53

PrécédenteSuivante

228 messages • Page 22 sur 231 ... 19, 20, 21, 22, 23

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron