cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
86 messages • Page 1 sur 91, 2, 3, 4, 5 ... 9

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede 780xlt » 12 Juin 2008, 00:12

Bjr,

J'ai essayé ROHOS et TRUECRYPT sur des ordinateurs où je n'ai pas les droits d'admin et ces deux logiciels ne fonctionnent pas.

Connaissez vous le meme genre de logiciel qui fonctionnerait sur des PC aux droits admin limités ?
Avatar de l’utilisateur
780xlt
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 46
Inscription: 26 Mars 2007, 17:48

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede Laurentxp » 12 Juin 2008, 08:39

Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Globetroter » 23 Juin 2008, 18:18

Bonjour

perso j'ai essayé les 3 solutions : FreeOTFE, ROHOS et Truecrypt

Rohos a l'air d'être le plus développé, le plus convivial pour l'interface de création du volume crypté. Sur mon Pc sous vista avec UAC activé il marche impec à condition de prendre la version 1.19 disponible sur le site en anglais ( v 1.18 sur le site francais ). j'ai pu créer un volume sur ma clé usb , sous l'user admin avec donc les droits d'administrateur, puis sur le meme pc je suis passé sous un autre user sans les droits d'administrateur et j'ai pu monter le volume sans problème. Par contre après j'ai branché ma clé sur mon pc du boulot, sous XP pro, bien verrouillé sans droits d'administrateur, et là quand tu lances l'executable rohos il ne monte pas le disque, il l'ouvre dans l'interface rohos disk browser. Donc tu peux accéder à tes fichiers les lire les modifier mais pas sur qu'il soit possible d'installer liberkey dans le volume... J'ai pas encore eu l'occasion de faire des essais sur un pc sous vista sans droits d'administrateur et où rohos n'aurait pas été installé au préalable.

Truecrypt est pratique mais moins sympa, moins convivial... Sous vista avec les droits d'administrateur j'ai pu créer mon volume crypté... avec tous ces essais je commence a m'emmeler les pinceaux, je sais plus si j'ai essayé de monter le volume sur le meme pc sous un autre user sans droits admin... par contre sur le pc du boulot sans droits admin pas moyen de monter le volume. Seul moyen d'accéder aux données : TCexplorer. Ca marche bien, mais comme rohos disk browser pas sur qu'on soit capables d'installer liberkey sur le volume...

FreeOTFE enfin... là pas d'install, on lance l'executable, s'il trouve pas de volume existant il demande si on veut le lancer en mode portable... sur mon pc sous vista avec les droits d'admin j'ai pu sans difficultés créer mon volume puis les raccourcis dans le lanceur liberkey pour monter et démonter les lecteurs ( merci le tuto de Laurentxp sur un autre post de ce forum)... ensuite sur le meme Pc sans les droits d'admin tout fonctionne au poil... Mais sur mon PC boulot sous xp pro sans les droits d'admin pas moyen de démarrer, il peut pas mettre en place ses drivers .

En résumé Rohos est utilisable partout à condition d'avoir la version 1.19, en anglais, et truecrypt idem a condition de télécharger en plus TCexplorer, mais dans ces 2 cas sur un pc sans droit admin le volume n'est pas monté comme un disque virtuel, il faut passer par une interface spécifique pour accéder aux données non par windows explorer... dommage c'est un critère pour moi... avec FreeOTFE par contre il semble possible de monter le disque artificiellement en passant par une commande liberkey, meme sans les droits admin, mais encore faudrait il que le programme démarre... serait il possible dans un processus de portabilisation de faire en sorte qu'il utilise ses drivers sans avoir à les installer ? apparement truecrypt et rohos le font ! ou alors est il possible de creer pour truecrypt des commandes liberkey permettant de monter le disque artificiellement comme pour freeOTFE?

@+
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Laurentxp » 23 Juin 2008, 22:33

Je pense que le mieux pour l'instant c'est Truecrypt 4.3, avec TCexplorer dans le cas d'une utilisation sur un PC sans les droits d'admin pour avoir accès à ses documents, au pire des cas si on veut lancer un programme il faut le copier ainsi que le portabilizer sur le bureau puis le lancer

FreeOTFE est le seul qui marche sous vista avec l'UAC activé

Rohos est limité à 300 MB et il ne marche plus au bout d'un mois sans enregistrement

Pour les commandes dans LiberKey, c'est des raccourcis pour éviter d'ouvrir le programme mais ça ne permet pas de l'utiliser si on a pas les droits
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Globetroter » 24 Juin 2008, 09:35

bjr

Pour Rohos, plusieurs produits dispo. Pour la création de volume crypté il y a rohos disk encryption qui est payant et rohos drive mini qui est supposé être gratuit... j'ai essayé 2 version de rohos drive mini : la 1.18 qui est en francais et qui marche pas si on a pas les droits d'admin, et la version 1.19, que j'ai trouvée seulement sur le site en anglais ( http://www.rohos.com/free-encryption/downloads/ )et qui marche très bien sans les droits d'admin, autant sous vista sur mon pc portable perso que sous xp pro sur mon pc fixe du bureau...

sur mon pc perso sous vista j'ai zappé de vérifier hier si y'avait bien la case UAC de cochée, mais si j'ai bien compris ce que c'est je pense qu'elle doit l'être puisque lorsque j'ouvre le pc j'ai le choix entre 3 comptes utilisateurs ( le mien sans droits admin, un "admin" et un "invité" ) et puisque très souvent il me demande mon mot de passe admin pour un oui ou pour un non...

donc à priori la version 1.19 de rohos mini drive fonctionne sous vista avec UAC activé...

reste le problème de l'enregistrement, que je n'ai pas encore rencontré sur la version 1.19 puisque je viens de l'installer, mais si l'enregistrement est gratuit je vois pas de raison de pas m'enregistrer... à suivre...

cela dit Rohos n'a pas ma préférence : je suis pas fan du principe de l'accès aux données via une interface séparée sur les pcs sans droits admin, je voudrais pouvoir monter mon volume comme un disque virtuel quelque soit le pc, avec ou sans droits admin... par extension truecrypt n'a pas non plus ma préférence pour la meme raison : l'accès aux données par tcexplorer ca marche mais j'aime pas...

freeotfe ok il marche sous vista avec UAC, mais pas réussi à le faire marcher du tout sous xp pro sans droits admin, il bloque parce qu'il peut pas placer ses dll... alors pour un disque nomade ca le fait pas... dommage parce que la possibilité de créer un raccourci pour monter un volume en disque virtuel c'est cool...
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Tonton_Glenn » 24 Juin 2008, 12:35

Ya plus simple et beaucoup mieu que tout ces machins mais bon personne à voulu tester donc je remet le liens :

Remora

Ya qu'a lire la description vourrez verrez de quoi il s'agit.


A+
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Tonton_Glenn
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 235
Inscription: 08 Décembre 2007, 20:48
Localisation: Le Mans

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Globetroter » 24 Juin 2008, 13:43

oui... mais non!

Remora ne fonctionne pas sur le meme principe que freeOTFE, Truecrypt ou Rohos.

Remora crypte des fichiers par glisser déposer, c'est à dire que tu as un fichier, tu le déplace dans le dossier utilisé par Remora, et Remora le crypte et le stocke, mais le jour ou tu veux utiliser ton fichier il te faut le glisser déposer depuis le dossier utilisé par Remora vers un autre dossier sur le pc ou sur la clé avant de l'ouvrir avec le logiciel idoine.

Les 3 autres cryptent et décryptent à la volée les fichiers que tu stockes sur un "volume", si possible monté en disque virtuel ( ca dépend si sur le pc utilisé tu as ou non les droits d'administrateur ), c'est a dire que lorsque tu veux avoir accès à un logiciel tu l'ouvres directement là ou il est avec le logiciel idoine, et en tache de fond ton F-OTFE, TC ou Rohos te décrypte/crypte le fichier... il y a plus de problemes de compatibilité mais c'est plus transparent à l'utilisation.

Pour moi l'idéal serait meme plus simple que ca : une partition dont on pourrait bloquer l'accès. Pas forcément cryptée, mais inaccessible sans mot de passe... mes données sont importantes et perso mais pas secret défense, ceux à qui je veux en interdire l'accès n'ont aucune connaissance en informatique et un simple mot de passe serait suffisant pour les arrêter...

Ma liberkey est supposée remplacer mon actuelle clef U3 . Sur cette derniere, il y a 2 partitions : une première qui est reconnue comme un CD et contient le lanceur et ses applications, et une seconde qui est protégée par un mot de passe. Je sais pas si elle est cryptée, je pense pas, quand le lanceur démarre il me demande un mot de passe, et une fois que j'ai rentré celui ci le volume " données " devient librement accessible comme une clé usb quelconque, et ce que j'aie ou non les droits administrateur sur le PC. C'est ce que je cherche.
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Laurentxp » 24 Juin 2008, 14:18

Installe la liberkey sur la clé U3
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Globetroter » 24 Juin 2008, 14:47

ah ... je savais pas que c'était faisable ca... pas mal...
renseignements pris la manip consiste non pas à remplacer le launcher u3 et ses applications par le pack liberkey, mais à ajouter liberkey sur la clé et utiliser les 2 lanceurs en parallèle...
dommage, mais quand même bien intéressant : la fonctionnalité blocage d'acces à la partition est conservée et on beneficie de la suite logicielle liberkey beaucoup plus complète, évolutive et surtout gratuite

cela dit la solution ne me convient pas... ce que je veux c'est ajouter sur ma liberkey la fonctionnalité blocage d'acces que j'aimais bien sur ma clé U3. Pour la petite histoire je n'arrivais pas a trouver une U3 suffisament grosse, avec un design qui me convienne et un prix raisonnable, alors j'ai cherché une alternative, trouvé liberkey pour remplacer le launcher d'U3 et acheté une clé usb qui corresponde à mes autres critères...
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Tonton_Glenn » 24 Juin 2008, 18:54

As tu essayer "Encrypt on Click" et "Remora USB Disk Guard" (qui est un autre produit remora).

Ces deux produit sont excelent et permettent le cryptage/decryptage a la volée sans passer par une partition secondaire (et galere).

Je te les recommande.
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Tonton_Glenn
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 235
Inscription: 08 Décembre 2007, 20:48
Localisation: Le Mans

Suivante

86 messages • Page 1 sur 91, 2, 3, 4, 5 ... 9

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

cron