cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
86 messages • Page 4 sur 91, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede ZeD7 » 02 Septembre 2008, 22:57

(re)Salut Search Partner,

Je te remercie tout d'abord pour toutes les précisons que t'as donné.
Et en effet, pour reprendre l'idée de Globetroter "pas que des avantages, mais aussi des défauts". :dry:
Néanmoins je vais tester ça, d'autant plus que tu dis que :
... l'on dispose également d'un soft permettant de désinstaller complètement le lanceur ...
Au pire je me voyais utiliser "U3 Launchpad Removal" du même auteur.

Mais avant, deux questions :
- La taille (approximative) que consomme le launcher sur de la FAT32 ?
- Possibilité de l'installer sur la seconde partoche d'une clé partitionnée en deux sans faire sauter la première ?
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Globetroter » 03 Septembre 2008, 08:23

search partner écrit:
À la différence près que j'utilise assez fréquemment des PC en réseau sur lesquels l'accès à l'explorateur Win est fermé donc ce soft pourrait peut-être me convenir...


ca existe ca des pc sans l'explorateur windows ? je bosse aussi sur des pc en réseau mais j'accède à mes fichiers via l'explorateur windows, ou le poste de travail ca revient au même... moi qui croyait que le système de l'entreprise pour laquelle je travaille était particulièrement serré... comment tu accèdes aux fichiers de ta clé USB actuellement?
Dans ce cas c'est clair que ca doit etre bien pratique d'avoir une nouvelle fenetre qui s'ouvre... mais tu as essayé? sur ces PC rohos se lance tout seul à l'insertion de la clef? parce que moi je dois aller lancer l'executable via l'explorateur...


search partner écrit:
À ce sujet avais-tu connaissance du logiciel "PackageFactory for U3" http://www.eure.ca qui permet très simplement de modifier des applications portables pour les rendre compatibles U3 ?


je sais plus si c'est package factory for U3, mais oui j'avais essayé une application pour portabiliser des logiciels sur U3... mais c'est pas si simple, et je préfère quand meme récupérer des logiciels portabilisés par plus compétent que moi... y'a tant de détails à vérifier...
en cela liberkey propose largement ce qu'il faut... il manquerait que qques jeux mais ca ca peut s'arranger...

ZeD7 écrit:
- Possibilité de l'installer sur la seconde partoche d'une clé partitionnée en deux sans faire sauter la première ?

pas tout compris... qu'est ce que tu as, qu'est ce que tu veux faire?
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede th131 » 04 Septembre 2008, 13:22

search partner écrit:
ZeD7 bonsoir,

J'ai effectivement installé et testé le "U3 Launchpad Version 1.6".
Une fois installé on trouve sur la clé le même système que celui équipant les clés U3 nativement.


Alors là ... J'ai peut-être pas tout compris ... j'ai bien chargé le "U3 Launchpad", que j'ai voulu installer sur ma Clé Corsair Voyager 8Go qui n'est pas U3 nativement, mais j'ai un message d'erreur du style "Clé U3 Smart incompatible SanDisk" ... Ceci dit, c'est normal, puisque c'est une Corsair !!!

Donc je ne peux pas essayer ce launcher ...

Th.
Avatar de l’utilisateur
th131
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 71
Inscription: 09 Avril 2008, 11:05
Localisation: Aubagne (13)

Sécuriser la clef

Messagede leplus » 06 Décembre 2008, 19:15

D'abord, toutes mes félicitations pour la Liberkey.
C'est un outil pratique que j'emmène partout. Et c'est là où est le problème: l'utilisation de boite mail ou autre, avec le risque de perdre sa clef ou de se la faire voler me pose problème.
Pourriez vous sécuriser la clef (ou ses données) par un code d'accès
Merci de réfléchir à ce problème.
le+
leplus
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 18 Août 2008, 10:46

Re:Sécuriser la clef

Messagede ZeD7 » 06 Décembre 2008, 20:19

Le sujet a été verrouillé par ZeD7, le 06/12/2008.

Salut LePlus,
Je me suis permis de verrouiller ton sujet, car il a été déjà abordé ici où je t'invite à consulter les différentes réponses apportées par les utilisateurs...
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede maiaro » 08 Décembre 2008, 13:14

Une programme accesible et de qualité - fonctionne le clavier virtuel(une option géniale).La taille de la partition cryptée est seulement 1 GB. Le disque secret est tenu sur USb flash avec un mot de passe, et vous pouvez l'ouvrir sur n'importe quel ordinateur, même si vous n'avez pas de droits d'administrateur( seulement lire). C'est tout que j'ai essayé. Mais il y a encore quelques options. Le programme s'améliore. Support en français. Ils repondent immédiatement. http://rohos-fr.com
maiaro
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 08 Décembre 2008, 13:08

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede JP4U » 09 Décembre 2008, 00:49

Malheureusement Rohos Logon Key est payant : version personnelle 21 €, version professionnelle 29 €.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Laurentxp » 09 Décembre 2008, 07:45

Je pense qu'il parle de Rohos Mini Drive qui à été proposé une dizaine de fois et qui ne marche pas chez moi si il n'est pas installé sur le PC
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede Globetroter » 09 Décembre 2008, 08:35

JP4U écrit:
Malheureusement Rohos Logon Key est payant : version personnelle 21 €, version professionnelle 29 €.

JP4U


attention à ne pas confondre rohos logon key et rohos mini drive...
rohos logon key transforme la clé en "token", cad en pass d'accès matériel. il te permet de protéger l'acces à ton pc sans avoir de mot de passe : lorsque ta clé est insérée tu as acces, lorsqu'elle n'y est pas tu n'as pas acces. le but n'est pas de protéger les données de la clé.

quand à rohos mini drive on en a deja pas mal parlé ici, cela dit cela fait déjà un moment, il faudrait voir ce qu'ont pu apporter les dernières évolutions...

@+
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede PhV » 14 Décembre 2008, 00:01

Je voudrais revenir sur TrueCrypt. Quand je l'utilise sur un PC sans être admin, ça marche quand même... Où alors j'ai quand même certains droits qui permettent à TC de monter le fichier crypté.

Sinon pour ceux qui le trouvent moins convivial le plus lourd c'est la création du volume (4go pour moi). Le reste est entièrement avec des raccourcis dans le menu Liberkey. Et bonus quand je quitte la liberkey (menu), il me démonte aussi le volume TC.
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

PrécédenteSuivante

86 messages • Page 4 sur 91, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités