cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
86 messages • Page 7 sur 91 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede KikiFUNstyle » 25 Mai 2009, 11:28

Laurentxp watching you !
:whistle:
Avatar de l’utilisateur
KikiFUNstyle
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1095
Inscription: 05 Novembre 2007, 16:36
Localisation: Toulouse

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede PhV » 28 Mai 2009, 01:17

Mouais... mais TCExplorer c'est comme "Rohos Disk Browser" qui lui aussi est la seule solution quand on a pas les droits admin. Et il n'y a pas de secret, même un soft à 1.000 euros ne vous affranchira pas de la contrainte des droits admin pour monter un volume !

Pour revenir à TrueCrypt. Depuis mes premiers avis : toujours 100% satisfait. J'ai presque toutes mes données "pro" sur mon volume de 4go crypté. Rapide, transparent et rassurant.
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Yudjin » 02 Juin 2009, 11:50

Bonjour
Comme on a deja dit TC Explorer ne supporte plus les dernieres versions de Truecrypt v.5 et 6.http://www.portablefreeware.com/?id=1311
J'ai utilise la version 6 de TC,mais comme je ne pouvais pas travailler sans droit admin et TC Explorer ne se developpe plus,j'ai commence à utiliser Rohos Mini Drive et son utilite Rohos Disk Browser.http://rohos-fr.com/support/rohos-disk-browser/
Yudjin
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mai 2009, 09:19

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede PhV » 03 Juin 2009, 10:45

En effet TC Explorer ne veut pas des volumes créés avec TrueCrypt 6 et +
Dans ce cas il suffit juste de créer son volume avec une version précédente de TrueCrypt (dispo sur le site de l'auteur) et ensuite d'utiliser la dernièreve version au quotidien. Ainsi on a la possibilité d'utiliser TCExplorer et les versions récentes de TrueCrypt.
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede th131 » 06 Décembre 2010, 20:40

Bonjour.

Je déterre ce sujet, pour savoir si depuis 1 an 1/2 (et la sortie de la fameuse LBK 5.0 !) il y a eu du nouveau ...

Je suis toujours intéressé par une solution de protection de tout ou partie de ma clé USB ainsi que des données de la LBK.

Cette option n'a pas été implémentée dans la nouvelle LBK ... Trop compliquée peut être ...

Rohos_mini_drive a montré ses limites : modification impossible d'un fichier crypté sur un PC sans droits admin
le couple TrueCrypt/TCexplorer est lourd à gérer (montage et démontage du lecteur en manuel ...), de plus, la version 1.6 de TCexplorer, si elle permet la visualisation des fichiers (photos par exemple), est par contre très instable.

Nous voilà de retour au point de départ :-(

Quelqu'un a t-il une solution ?

Th.
Avatar de l’utilisateur
th131
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 71
Inscription: 09 Avril 2008, 11:05
Localisation: Aubagne (13)

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede Tonton_Glenn » 06 Décembre 2010, 21:36

Salut,

As tu regardé ce que je propsait page 2 ?

Remora

Pour mapart ce soft fais tout ce dont tu cherches.

A+
[center][img size=350]http://bootwork.free.fr/banieres/liberkey_05.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Tonton_Glenn
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 235
Inscription: 08 Décembre 2007, 20:48
Localisation: Le Mans

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede PhV » 07 Décembre 2010, 00:31

loin de dire que tonton est dans le faux, je dirais que pour ma part truecrypt est vraiment la solution qui colle à mes besoins. Ne connaissant pas exactement les tiens, ce ne peut être qu'à toi de valider.

Cela fait au moins un an que je tourne avec ma liberkey et une partition truecrypt. Sur mon PC perso toute la partition "mes documents" est aussi sous truecrypt.

Première remarque : tout est automatique je ne monte jamais mes volumes truecrypt manuellement. J'explique : sur la liberkey on peut paramètrer des lancement au démarrage, j'ai donc mis la ligne de commande de montage de mon volume TC. De même en fermeture Liberkey, j'ai mis le démontage TC. Seule contrainte ma clé doit toujours avoir la même lettre (chemin d'accès) doncj'ai la commande pour forcer ma clé sur la lettre P.

Seconde remarque : OK avoir un volume en plus à monter pose le souci d'un accès admin et d'avoir une lettre en + à gérer mais cela permet d'utiliser toutes les fonctions windows sans souci. Par exemple comme j'utilise ma clé pour synchroniser mes données pro, j'utilise allwaysync (version pro) qui marche sans souci. Je ne pense pas que ce soit possible sur un interface spécifique façon remora. De même sur mon PC toute l'arborescence "mes documents" (sous TC) ne pose aucun souci à windows.

Mais en effet le montage d'un volume qui impose un accès admin est un vrai problème, mais il y a TCExplorer (mais c'est vraiment hyper basique et vraiment comme moyen de secours). Pour mon usage, quand je dois aller en clientèle je met toujours les présentations ou docs publics sur la partie non cryptée.

Comme j'écris c'est mon usage et TC y répond à la perfection (Je n'ai aucun intérêt dans ce soft), le soft est régulièrement suivi et "robuste". Je n'ai jamais perdu de données même en retirant la clé sans démontage préalable. Et c'est avis reposant sur plus d'une année d'expérience.
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede toniolol » 17 Décembre 2010, 18:19

Bonjour,
@PhV, pour ne pas avoir de problème de lettres pour le montage/démontages j'ai créé deux .bat qui sont en start et stop de la liberkey et sont dans le rep MyApps\Truecrypt

TC_Start
Code: Tout sélectionner
start TrueCrypt\TrueCrypt.exe /q background /e /m rm /v "Datas.tc"
exit


TC_Stop
Code: Tout sélectionner
start TrueCrypt.exe /d /q /f
exit


Mon Datas.tc étant à la racine de ma clé.
Avatar de l’utilisateur
toniolol
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 34
Inscription: 30 Janvier 2009, 11:49

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede Nemo » 04 Janvier 2011, 12:03

Voir mon article ici sur Secure Folder. Peut-être cela vous intéressera-t-il?
Dernière édition par Nemo le 05 Janvier 2011, 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nemo
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 28
Inscription: 15 Mars 2008, 19:36

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede th131 » 05 Janvier 2011, 07:06

Bonjour.

Après essais, "SecureFolder" me convient tout à fait. Il crypte et peut même caché un dossier à l'explorateur ... Fonctionne sur des PC sur lesquels je n'ai pas de droits administrateur. Nécessite le FrameWork 2.0, qui doit être installé par défauts avec Windows XP, car au boulot, les PC n'ont jamais vu Internet !!!

Pour l'utiliser, il suffit de passer par "Unversal extractor" et le tour est joué ...

Bref, pour l'instant, que du bonheur !

A intégrer dans la LBK ...

Th.
Avatar de l’utilisateur
th131
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 71
Inscription: 09 Avril 2008, 11:05
Localisation: Aubagne (13)

PrécédenteSuivante

86 messages • Page 7 sur 91 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités