cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
86 messages • Page 6 sur 91 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede th131 » 01 Janvier 2009, 15:58

Bonjour.

Bonne année ...

Meilleurs voeux à tous ...!

Merci de faire partager tes tests et essais PhV !

Concernant Rohos, il existe bien une version gratuite :Rohos Mini Drive, dont la seule limitation est la taille du conteneur crypté : 1Go pour la version gratuite, sans limitation si on achète une licence ...

J'avoue: je viens d'en acquérir une !(à 30€, je n'ai pas eu besoin de faire un crédit non plus !!!). Mais je comprends que ça peut être "contraire" à la philosophie de la LBK : des logiciels Free ou Open source, et que tout le monde n'a pas envie de mettre la main à la CB pour avoir une solution de protection des données stockées dans la LBK.

Cependant, cette acquisition, va me permettre de faire des essais " à grande échelle", à moins qu'une solution définitive ne soit apportée par le nouveau lanceur de LBK 5.0 ???

Messieurs les développeurs ?

Merci.

A+

Th.
Avatar de l’utilisateur
th131
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 71
Inscription: 09 Avril 2008, 11:05
Localisation: Aubagne (13)

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede PhV » 01 Janvier 2009, 19:54

th131 écrit:
Concernant Rohos, il existe bien une version gratuite :Rohos Mini Drive, dont la seule limitation est la taille du conteneur crypté : 1Go pour la version gratuite, sans limitation si on achète une licence ...


Elle est donc là la fameuse limite entre version gratuite et payante...
Zut, il me faut 4Go...

Pour moi ce n'est pas une question prix, mais ça me gonfle un peu d'avoir à raquer pour bosser chez moi...

Merci pour ton avis.
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede PhV » 02 Janvier 2009, 12:30

J'ai creusé le sujet "On the fly encryption"

1/ Autres softs en version "free"
=> Aucun à part freeOTFE / TrueCrypt.
=> Qq autres existent (une recherche "OTFE" donne pas mal de liens) mais limités en taille de clé ou en volume (25Mo, 50Mo, donc même Rohos avec ses 1Go est assez généreux finalement). Donc pas en correspondance avec "mon" besoin.

2/ Rohos m'énerve pour son principe de frontière assez floue entre le free et le payant. Et en plus l'install portable n'est pas très simple (ou alors je suis gros bourin, ce qui ne peut un piste...).

3/ Reprenons le duo TrueCrypt + TC Explorer.
=> TCExplorer est le GUI fait sur une base de OTFExplorer dont le développement semble s'être arrêté en 2007. Le/Les développeurs sont un peu sec qestion temps pour continuer. Malheureusement aucun autre ne prende le relai et aucun autre soft apparenté n'existe.
=> TCExplorer semble être OK sur la base de TC 4.3a (2007). Je n'ai pas testé TC 5 (évol à l'ordre du jour TCExplorer-OTFExplorer mais...). Quant à la 6 c'est clair que non.
=> Les évols TC entre 4 et 6 sont soit dans la structure (header), soit sur des plates formes autres que windows ou des fonctionnalités spécifiques telles que l'encodage d'un disque complet, voir d'un système et les volumes cachés (et je ne suis ni OSS117, ni 007).

Alors voici ce que j'ai tenté :
* Chargement et installatin de la 4.3a de TC
* Création d'un volume FAT de 4Go (4090Mo)
* Déinstallation TC

=> TC 6.1a de ma liberkey est OK pour prendre en charge le conteneur 4.3a ainsi créé
=> TCExplorer ouvre sans problème le volume 4.3a
=> L'ajout/Modif/Suppr via TC 6.1a du conteneur 4.3a ne provoque pas de souci : conteneur toujours accessible par TCExplorer.

En bonus, TCExplorer semble permettre de modifier les fichiers ce que ne permet pas l'explorateur ROHOS. Et on reste en free + open source.

Enfin une lueur d'espoir.
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede PhV » 02 Janvier 2009, 23:32

TCExplorer, que du bonheur :
* paramétré dans le lanceur avec le chemin de mon conteneur en "paramètre" : je n'ai que le MdP à saisir.
* dans le paramètre "temp dir" de TCExplorer j'ai mis le répertoire du conteneur sous forme "/liberkey/my documents/....". A chaque document ouvert il crée un version décryptée dans un sous-dossier donc PAS SUR L'HOTE.
* A fermeture du fichier (si modifié), TCExplorer propose de mettre à jour le fichier du conteneur.
* A fermeture de TCExplorer, il supprime le dossier temporaire.

:) Heureux :)
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede PhV » 06 Janvier 2009, 10:44

J'y pense, ce serait peut-être pas mal de mettre TCExplorer dans les logiciels. Même s'il y des restrictions (TC 4.3a + FAT)

Allez... :woohoo: :woohoo:
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede ZeD7 » 07 Janvier 2009, 01:26

Salut PhV,

PhV propose :
... TCExplorer ...


Il est certain que ce qui fait défaut à la LK c'est une protection avec MDP (d'où l'existence de ce sujet).
"TCExplorer" semble pas mal (d'après toi), je n'ai malheureusement pas trop le temps en ce moment de m'y plonger pour voir ce qu'il vaut, néanmoins une question me vient à l'esprit, en cas de plantage du PC, d'une coupure éléctrique...
Quelle est la réaction du logiciel ?
Qu'en est-il en ce qui concerne des logiciels cryptés ?
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede PhV » 07 Janvier 2009, 10:58

Mon propos était d'inclure TCExplorer en complément de TrueCrypt déjà proposé dans les logiciels.

Pour ce qui est de la question de la coupure en écriture... Déjà en écriture sur un disque ou une clé sans aucun cryptage on va du simple fichier illisible au système de fichier corrompu...

Je ne pense pas que l'on ai de gros fichiers à mettre en sécurité donc les temps d'écritures courts, faudrait vraiment être maudit pour tomber pile qua,d il faut pas...
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Azrayen » 08 Janvier 2009, 23:51

C'est mon premier post, mais je me permet de répondre.
J'utilise Truecrypt depuis des années, et j'ai déjà testé quelques déconnexions physiques de la clé pendant l'écriture d'un fichier (à priori, même effet qu'une coupure électrique).

Et bien, et c'est là l'avantage d'une encryption à la volée (OTF), seul le fichier en cours d'écriture est susceptible d'être abimé.
En fait, il faut considérer que le fichier est écrit crypté, sans avoir d'interaction avec le container principal.
Azrayen
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 06 Janvier 2009, 21:37

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede Yudjin » 25 Mai 2009, 09:45

Bonjour
moi de meme j'ai essayé les deux programmes.
Truecrypt pas mal, mais sans possibilité d'accéder aux données sans droit administrateur, ce qui est définitivement réalisable avec Rohos(j'ai testé).J'ai essayé des le commencement Rohos Mini(gratuit), le logiciel m'a plus et j'ai décidé de passer à Rohos Disk.Par le biais de Rohos Disk Browser on peut travailler avec ses données de n'importe quel ordi,en plus ce logiciel possède un File Shredder à l'aide duquel on peut sans peine effacer les données inutilisables.En plus on peut toujours augmenter le volume de la zone privée.Brièvement ce logiciel vaut de le tester:woohoo:
Yudjin
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 2
Inscription: 25 Mai 2009, 09:19

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede Laurentxp » 25 Mai 2009, 11:22

Tu as bientôt fait le tour de tout les forums, allez encore un petit effort, tu y es presque !
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

PrécédenteSuivante

86 messages • Page 6 sur 91 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités