cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
86 messages • Page 8 sur 91 ... 5, 6, 7, 8, 9

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede PhV » 06 Janvier 2011, 01:25

Pas mal. Lien direct : https://sites.google.com/site/securefolders/
J'ai fait un test rapide et je pense qu'il ne fait pas d'encodage "on the fly" comme truecrypt qui permet une utilisation parfaitement transparente (OK, avec droits admin). Il travaille au niveau "dossier" et non fichier donc si on a besoin d'un fichier dans un dossier crypté, c'est tout le dossier qu'il faut traiter.

Mais en effet ce soft est à ajouter sur le catalogue liberkey car l'auteur en propose déjà une version portable.
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede andromede_dc » 06 Janvier 2011, 01:37

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas à comparer à Truecrypt. On ne joue plus là dans la même catégorie.

Et la Faq prête à sourire :

Q. : I have forgotten my password, how can I get my files back?
R. : Send "Settings.xml" file as an attachment to (adresse de l'auteur)


À n'utiliser donc que pour crypter des fichiers et des dossiers que l'on souhaite cacher à un enfant en bas âge.

Par comparaison, la même question dans la Faq de Truecrypt.

Q. : I forgot my password – is there any way ('backdoor') to recover the files from my TrueCrypt volume?

R. : TrueCrypt does not allow recovery of any encrypted data without knowing the correct password or key. We cannot recover your data because we do not know and cannot determine the password you chose or the key you generated using TrueCrypt. The only way to recover your files is to try to "crack" the password or the key, but it could take thousands or millions of years (depending on the length and quality of the password or keyfiles, on the software/hardware performance, algorithms, and other factors). If you find this hard to believe, consider the fact that even the FBI was not able to decrypt a TrueCrypt volume after a year of trying.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede th131 » 06 Janvier 2011, 19:23

andromede_dc a écrit:Et la Faq prête à sourire :

Q. : I have forgotten my password, how can I get my files back?
R. : Send "Settings.xml" file as an attachment to (adresse de l'auteur)


À n'utiliser donc que pour crypter des fichiers et des dossiers que l'on souhaite cacher à un enfant en bas âge.


Utilisateur depuis peu de Securefolder, j'ai jeté un coup d'oeil sur mon fichier "Settings.xml".
Il apparait en effet une ligne "Key" qui présente une succession d'une centaine de caractères alphanumériques ...
Le décrypter demande de posséder le bon algorytme ... Peut être facile pour toi, mais surement pas à la portée d'un enfant en bas âge ...

En attendant une solution plus fiable intégrée à la LBK, ce soft me convient ...

Th.

Edit : Apparemment, ce soft ne tiens pas compte du changement éventuel de lettre de lecteur pour la clé USB. Ainsi, si sur un PC où ma clé est le lecteur D, je protège un dossier, sur un autre PC où ma clé est devenue le lecteur F, ce dossier est invisible à l'explorateur de window, est n'apparait pas dans la fenêtre du logiciel ... Il faut passer pas le menu "Tools/Recover Locker Folder" puis explorer le lecteur pour retrouver le dossier caché ... Un peu fastidieux ...
Avatar de l’utilisateur
th131
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 71
Inscription: 09 Avril 2008, 11:05
Localisation: Aubagne (13)

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede andromede_dc » 07 Janvier 2011, 16:32

th131 a écrit:
andromede_dc a écrit:Et la Faq prête à sourire :

Q. : I have forgotten my password, how can I get my files back?
R. : Send "Settings.xml" file as an attachment to (adresse de l'auteur)


À n'utiliser donc que pour crypter des fichiers et des dossiers que l'on souhaite cacher à un enfant en bas âge.


Utilisateur depuis peu de Securefolder, j'ai jeté un coup d'oeil sur mon fichier "Settings.xml".
Il apparait en effet une ligne "Key" qui présente une succession d'une centaine de caractères alphanumériques ...
Le décrypter demande de posséder le bon algorytme ... Peut être facile pour toi, mais surement pas à la portée d'un enfant en bas âge ...
Bonjour,

Exactement ce que j'ai dit, en somme ! :nocom:
Sinon, pourquoi s'embêter à décrypter puisqu'il suffit, comme indiqué dans la Faq, de s'adresser à l'auteur du logiciel.
Ce qui veut dire en clair que c'est uniquement pour cacher des choses qui ne le nécessitent pas vraiment.
Ce n'est par exemple pas à utiliser dans un cadre professionnel. Ce serait une fausse sécurité.
On pourrait interroger Renault, ils l'utilisent peut-être ? ;)

Comme précisé, j'abondais surtout dans le sens de PhV pour dire qu'il n'était en rien comparable à Truecrypt.
D'ailleurs, dès lors que la taille des dossiers est significative les temps de chiffrage ou de déchiffrage deviennent vraiment longs. Alors qu'avec Truecrypt, une fois le container réalisé tout se fait instantanément.
andromede_dc
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 600
Inscription: 28 Octobre 2007, 22:55

cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede th131 » 07 Janvier 2011, 17:32

Le gros défaut de Truecrypt, TCexplorer et autre, c'est qu'il faut les droits admin sur le PC hôte, ce qui n'est pas mon cas (au boulot ...).

Th.
Avatar de l’utilisateur
th131
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 71
Inscription: 09 Avril 2008, 11:05
Localisation: Aubagne (13)

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede Laurentxp » 08 Janvier 2011, 15:55

th131 a écrit:Le décrypter demande de posséder le bon algorytme ... Peut être facile pour toi, mais surement pas à la portée d'un enfant en bas âge ...


Pour ouvrir un dossier dont on a perdu le code, il suffit de voir où se trouve le dossier dans setting.xml de télécharger une nouvelle version de SecureFolder avec un nouveau mot de passe, et de passer par Tools, Recover Lock Folder :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede th131 » 08 Janvier 2011, 17:06

En effet, dans ce cas là, trop facile de retrouver un dossier "caché" ...
Tant pis, je laisse tomber SecureFolder ...
Connaissez vous un soft dans le même style, pour protéger et/ou rendre invisible un dossier ... ?
Sans droits admin sur le PC hôte ...

Th.
Avatar de l’utilisateur
th131
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 71
Inscription: 09 Avril 2008, 11:05
Localisation: Aubagne (13)

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede PhV » 10 Janvier 2011, 00:52

On peut tout simplement zipper un répertoire avec mot de passe...
Ca revient à la fonction de cryptage de securefolder sans avoir à passer par le décrytage de tout le répertoire.
Des softs tels que 7zip font ça très bien et en plus si vous enregistrez en format zip, windows peut lire les zip (mais je ne sais pas si ça passe s'il y a mot de passe) et plus généralement toutes les boites installent winzip qui vous permettra de lire le zip.

Je ne connais pas le niveau de sécurité du cryptage/mot de passe des zip mais ça ne se casse pas en un claquement de doigts.
PhV
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 30
Inscription: 10 Novembre 2008, 10:54

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede gwlegion » 12 Mai 2011, 09:46

rien depuis janvier ... personne a trouvé de solution simple et efficasse ???

Si je resume :
-secure folder ne sert a rien
-TC et TCexplorer est super lourd a gerer

Personne as trouvé de solution ???

Juste une petite piste : pourquoi pas une modification physique de la clef ... et quand je dis physique, je pense, tournevis et fer a souder ...

Alors on me dira que c'est pas applicable au plus grand nombre ...

EDIT : pour les heureux possesseurs de clef usb sandisk (sans doute pas les vieilles) il existe un logiciel dispo sur le site officiel de sandisk (www.sandisk.com) qui s'apelle sandisk secureAccess qui est sencé faire ca ... je l'ai pas encore testé, mais si des courageux veulent donner leur avis avant moi ...
gwlegion
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 66
Inscription: 21 Novembre 2008, 12:43

Re: cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de

Messagede Akané » 12 Mai 2011, 11:58

Pour ma part je me suis tournée vers Drag'n'Crypt ULTRA qui propose un système de cryptage par simple cliquer-glisser sur l'icône du logiciel. Pour décrypter les fichiers, il suffit alors simplement d'entrer le mot de passe configuré auparavant. C'est simple et efficace, mais ça ne protège que les fichiers, et non pas la clé en elle-même. Je n'ai d'ailleurs pas connaissance de logiciel qui permette cette manipulation, si ce n'est peut-être les programmes de protection directement installés sur la clé au moment de son achat...
Avatar de l’utilisateur
Akané
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 59
Inscription: 16 Janvier 2011, 12:35

PrécédenteSuivante

86 messages • Page 8 sur 91 ... 5, 6, 7, 8, 9

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités