cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
86 messages • Page 2 sur 91, 2, 3, 4, 5 ... 9

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Laurentxp » 24 Juin 2008, 20:06

Il y a Folder Latch aussi.
le problème avec ces logiciels, c'est le temps qu'il mettent à crypter les fichiers (2mn pour 20 Mo).
Ca va pour des documents mais pour crypter la clé complète, il ne faut pas être pressé
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede cyberbobjr » 26 Août 2008, 15:22

780xlt écrit:
Bjr,

J'ai essayé ROHOS et TRUECRYPT sur des ordinateurs où je n'ai pas les droits d'admin et ces deux logiciels ne fonctionnent pas.

Connaissez vous le meme genre de logiciel qui fonctionnerait sur des PC aux droits admin limités ?

Bonjour,
c'est étrange, car sur le site de Rohos "mini drive", j'y vois indiqué que :
NOUVEAU Il n'est plus nécessaire de disposer de Droits Administrateur pour ouvrir une partition masquée présente sur l'ordinateur hôte!


C'est bien la dernière version que tu possède ?
cyberbobjr
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 23 Août 2008, 15:58

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede 780xlt » 26 Août 2008, 15:26

Oui c'est la dernière version, et sur divers ordinateurs où je n'ai pas de droit admin, ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
780xlt
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 46
Inscription: 26 Mars 2007, 17:48

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede Globetroter » 27 Août 2008, 08:16

Bonjour

j'avais rencontré le meme souci lorsque j'ai essayé rohos il y a peu ...
je m'étais alors apercu qu'il y a 2 versions différentes de ROHOS suivant que tu telecharges sur la version francaise ou anglaise du site... et la version francaise coince lorsque on n'a pas les les droits d'admin alors que la version anglaise ne pose pas de problème
attention par contre il me semble que c'est rohos qui demande a etre enregsitré au bout d'un certain délai... dsl mes essais datent de qques mois et je me mélange un peu les pinceaux entre les différents logiciels essayés mais il me semble bien que c'est rohos qui m'a causé ce souci... donc au bout d'un mois je crois il m'avait demandé de m'enregistrer... je pense pas qu'il faille payer, sur le site le logiciel est présenté comme gratuit, mais il doit falloir s'enregistrer et j'ai pas trouvé de lien ou de formulaire pour ce faire...

@+
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede th131 » 27 Août 2008, 21:22

Bonsoir.

Ca m'interesse moi aussi de crypter tout ou partie de ma clé USB ...
Je viens d'essayer ROHOS mini en français. Il semble que cette appli ne soit pas "portable" et tente de s'installer dans "c/prorammes files/ ..."

A vérifier ...

Th.
Avatar de l’utilisateur
th131
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 71
Inscription: 09 Avril 2008, 11:05
Localisation: Aubagne (13)

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede dcobra » 27 Août 2008, 22:29

bonsoir
moi j'utilise cette méthode tutu par la

http://www.zuneo.net/2006/03/crypter-sa-cle-usb.html
Avatar de l’utilisateur
dcobra
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 168
Inscription: 14 Avril 2007, 16:13

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Globetroter » 28 Août 2008, 08:06

th131 écrit:
Bonsoir.

Ca m'interesse moi aussi de crypter tout ou partie de ma clé USB ...
Je viens d'essayer ROHOS mini en français. Il semble que cette appli ne soit pas "portable" et tente de s'installer dans "c/prorammes files/ ..."

A vérifier ...

Th.


en fait avec le principe de rohos c'est que tu installes le logiciel sur ton pc principal ( dans c:program files ), ensuite avec le logiciel tu cryptes ta clé, ce qui consiste à créer un dossier "rohos " sur ta clé contenant le fichier crypté qui pourra etre monté comme disque virtuel, et un executable qui correspond à la version portable du logiciel.
sur le pc ou est installé la version complete de rohos celle ci se lance au démarrage et quand tu inseres ta clé il monte le volume automatiquement, et sur les autres pc quand tu inseres ta clé il faut lancer l'application rohos...
par contre je crois que sur les autres pc si tu as pas les droits d'admin ton volume n'est pas monté en fait tu ouvre ton fichier crypté dans une fenetre rohos un peu à la manière de TCexplorer... la fonction est assurée et tu as acces à tes fichiers mais c'est moins pratique que pouvoir naviguer dans ton fichier crypté comme dans un disque virtuel et ouvrir tes fichiers à la volée...

perso j'ai changé d'idée, j'ai trouvé un petit logiciel qui ne crypte pas mais permet de protéger l'acces à un répertoire ou à une partition par un mot de passe... sans doute un peu moins sur mais plus facile d'utilisation et plus portable... faut juste que j'arrive à partitionner ma clé usb...
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede cyberbobjr » 28 Août 2008, 08:16

rohos fonctionne très bien, mais étant admin sur tout mes postes, je n'ai pas pu tester la fonctionnalité, j'essayerai pour voir en simple utilisateur. En définitive, je me suis acheté une clé USB U3 Sandisk Cruzer, et elle peut être protégée par un mot de passe en natif, donc plus besoin de rohos :)
cyberbobjr
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 23 Août 2008, 15:58

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede th131 » 28 Août 2008, 13:15

Globetroter écrit:

perso j'ai changé d'idée, j'ai trouvé un petit logiciel qui ne crypte pas mais permet de protéger l'acces à un répertoire ou à une partition par un mot de passe... sans doute un peu moins sur mais plus facile d'utilisation et plus portable... faut juste que j'arrive à partitionner ma clé usb...


Je suis preneur d'une idée aussi simple ... Quel logiciel utilises-tu ?

Merci. Th.
Avatar de l’utilisateur
th131
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 71
Inscription: 09 Avril 2008, 11:05
Localisation: Aubagne (13)

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede tophe9532 » 02 Septembre 2008, 00:31

Bonsoir

Moi aussi, Globetroter, ce logiciel m'intéresse. Comment s'appelle-t-il ?

Merci
tophe9532
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 30 Août 2008, 00:29

PrécédenteSuivante

86 messages • Page 2 sur 91, 2, 3, 4, 5 ... 9

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron