LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Propose certaines versions des outils LiberKey en cours de développement
213 messages • Page 17 sur 221 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Messagede guigui.theboss31 » 25 Juin 2010, 17:34

Tout simplement génial !!! Extraordinaire !

Et surtout bravo pour les graphiques ! Vous avez super évolué depuis la version 1 ! (et oui la v1 existe... Pas terrible d'ailleurs... même comparée à la v4.9)

Il faut que la v5 soit une version non-BETA !!
Avatar de l’utilisateur
guigui.theboss31
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 7
Inscription: 24 Juin 2010, 19:13
Localisation: Léguevin, proche de Toulouse

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Messagede lijcg » 25 Juin 2010, 19:32

Bonsoir,

Je ne contrôle pas tous les jours les services sur mon PC, mais j'avais une question à régler : mais où sont donc les services et processus de Advanced system care pour qu'il se lance tout seul en automatique? A cette occasion, j'ai utilisé ServiWin que j'ai sur la Liberkey.

J'ai d'abord utilisé la version 5 beta ; puis je suis revenu à la 4.9. Une mise à jour de cette version s'est effectuée pendant mes manipulations. (N.B. : Ma liberkey est repérée 4.8 mais c'est une question d'une mise à jour ou il y a eu un incident, mais sans conséquence, les mises à jour de la clé, à part celle de la mention affichée de la version de Liberkey se font )

Je trouve que la présentation ancienne ne manque pas de clarté.
Image

Mais la nouvelle a sans doute un look plus à la mode

Image

Cependant un argument est peut-être en faveur de la 4.9 : quand j'arrive en principe au lien recherché, il m'est encore possible de revenir facilement en arrière (dans le cas où je ne le trouve pas), à partir d'un classement d'ordre supérieur, ayant sous les yeux l'ensemble du classement.

Cette possibilité d'afficher un classement dans son ensemble me paraît essentielle. En effet, lorsque qu'on gère des liens, comme ceux de favoris,on constate qu'on trouve le bon lien souvent par des cheminements divers. Il est donc très utile de voir affichée la logique du concepteur.

Au revoir
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Messagede Rbeuque74 » 25 Juin 2010, 19:38

Tu peux afficher les logiciels sous forme de liste (et tout ça à la mode du jour ^^)
Juste à gauche de l'icone Mes documents, y'a un petit bouton carré avec des traits horizontaux, clic dessus ;)
Image
Image
Image ~ Image ~ Image
Avatar de l’utilisateur
Rbeuque74
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 8
Inscription: 13 Mars 2008, 19:25

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Messagede LiberOkay » 26 Juin 2010, 21:12

Bravo pour cete version 5 beta ! Merci pour le menu dynamique. :)

Quelques problèmes :

[EN MENU DIRECT (CLIC-DROIT) ]
- Lenteur à laquelle les menus s'ouvrent ; légère latence assez dérangeante qui peut faire cliquer là où on veut pas (donc proposer une variable à changer dans config.ini?).
- Peut-être une variable pour activer/désactiver le flip des menus qui se déplient (l'effet "tournant")? Ca permettrait d'économiser de la ressource et ça ramerait plus sur les XP surchargés...

[EN MENU FENÊTRÉ (CLIC-GAUCHE) ]
- Il faut double cliquer pour déplier (dommage, le simple clic est plus "intuitif/rapide").
- Légère latence aussi...

A noter aussi :
- Mes séparateurs ont disparus ! :ohmy: Et y'a aucun moyen d'en ajouter !
- Les dossiers que j'avais crées n'ont plus leurs icones ; celle par défaut leur est maintenant assignée (icone de dossier simple).

Regrets :
- Dommage que vous n'ayez pas retenue l'idée d'un side-panel (à droite là où il y a "Mes documents") avec les explicatifs/descriptifs des applis survolées/sélectionnées, et un screenshot.
- Dommage aussi pour l'idée d'un tagger qui permettrait d'assigner plusieurs catégories à une appli, plutôt que d'avoir à copier/duppliquer/déplacer des raccourcis...

;) Chaque chose en son temps.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Messagede opendev » 26 Juin 2010, 21:27

LiberOkay a écrit:Bravo pour cete version 5 beta ! Merci pour le menu dynamique. :)

Quelques problèmes :

[EN MENU DIRECT (CLIC-DROIT) ]

as-tu testé en désactivant les effets ? (Outils LiberKey -> Configurer la LiberKey-> Interface Utilisateur)

[EN MENU FENÊTRÉ (CLIC-GAUCHE) ]
- Il faut double cliquer pour déplier (dommage, le simple clic est plus "intuitif/rapide").
- Légère latence aussi...

SUR la catégorie: c'est double clique, SUR le triangle en début de catégorie : c'est simple clique ;)
De toute façon, si on avait adopté un choix unique, ça n'aurait pas convenu à des utilisateurs alors on a au moins fait le choix d'implanter les deux possibilités (même si je sais que ça conviendra pas quand même)

A noter aussi :
........Chaque chose en son temps.

:bigsmile:
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Messagede LiberOkay » 26 Juin 2010, 22:11

as-tu testé en désactivant les effets ? (Outils LiberKey -> Configurer la LiberKey-> Interface Utilisateur)

J'avais pas vu ce menu ^^
Toutefois, ça ne change pas grand chose : il y a toujours une latence qui donne l'impression que XP a carrément du mal à gérer le menu.

De toute façon, si on avait adopté un choix unique, ça n'aurait pas convenu à des utilisateurs

[blabla]
Je sais que le débat est un peu débile, désolé si je saoule. Sous Windows (bon, oui) le double-clic est connoté "exécuter". Toutefois, on double-clic pour ouvrir un dossier, et presque personne n'utilise le paramétrage en simple clic, pour la bonne raison qu'on pourrait plus déplacer un dossier sur le bureau ou glisser un dossier dans un autre de manière rapide. Mais pour les menus le problème ne se pose pas.

Ca fait un moment qu'on est habitué à déplier des menus avec un simple clic. Exemple : les sidepanels des navigateurs. Les designers se sont aperçus que viser un petit bitonio de 3 pixels de côté c'était comme déplier un truc par doudle-clic : un stress grandissant qui descend progressivement dans la colonne vertébrale et qui fait se tortiller les utilisateurs dans leur siège :laugh: .
[/blabla]

:ninja: M'enfin : une option pour choisir entre simple/double clic?...

______________________

Nouvelle chose que j'ai remarqué :
- pour assigner une icone à une catégorie, on a le choix entre les icones du skin, les icones du menu (donc le dossier LiberKeyMenu\data\icons). Sauf que si je rajoute un dossier "my_icons" là dedans, il apparaît pas !
- et si je copie mes icones en vrac là-dedans, la liste est tronquée...
- donc on est obligé de browser (c'est pas un drame, mais peut-être y a-t-il une solution pour une prochaine version?).

:pinch: J'espère ne pas être trop chiant, c'est un peu ma spécialité.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Messagede opendev » 26 Juin 2010, 22:21

J'avais pas vu ce menu ^^
Toutefois, ça ne change pas grand chose : il y a toujours une latence qui donne l'impression que XP a carrément du mal à gérer le menu.


On fait justement des tests sur un EEEPC comme référence pour des PC pas rapide, je suis très surpris.

[blabla]

Merci, c'est super sympathique comme remarque !

Toutefois, on double-clic pour ouvrir un dossier....

Je répète, un simple clique sur le triangle est suffisant.
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Messagede LiberOkay » 26 Juin 2010, 22:34

Merci, c'est super sympa comme remarque !

Le [blabla] était à mon attention, désolé s'il y a eu quiproquo. Idem pour le contenu un peu scolaire, en me relisant j'avoue que c'est un peu nul. C'est juste que des fois c'est des petits rien qu'on remarque ; et en temps que cliqueur-fou je voulais juste représenter l'avis anti-doubleclic. -> Over.
;)

¤ un autre "piti" rien : si on survol trop vite le menu contextuel d'une catégorie, il disparait (apparemment le fait de sauter trop vite les sous-menus "Nouveau Raccourcis" et "Nouvelle Catégorie" fait planter).

Bon, j'arrête de faire chier à vouloir cliquer trop vite et je sors.

edit :
On fait justement des tests sur un EEEPC comme référence pour des PC pas rapide, je suis très surpris.

J'ai un bon PC de bureau assez récent (dual-core et tout le toutim). Du coup faudrait que je teste avec un Windows lancé au minimum. Le problème c'est que dans une utilisation ordinaire j'ai une douzaines de softs de lancés en permanence.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Messagede opendev » 26 Juin 2010, 22:48

Oups quiproquo :S, j'ai eu une mauvaise lecture.

Pour résumé, il y a eu énormément de remarque dans le ce forum, elles ont été prises en compte. Il y aura des améliorations dans l'avenir de ce nouveau menu, de nouvelles options pour répondre aux attentes. Si nous avons développé notre propre menu, c'est justement pour répondre aux attentes des utilisateurs. Mais par moments, il est compréhensible que nous devions faire des arbitrages.

Donc pas d'inquiétude, tes remarques sont ajoutées aux autres...
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re: LiberKey Menu 5.0 beta disponible

Messagede lijcg » 29 Juin 2010, 11:49

Bonjour,

A/ Mon système de veille a eu de la latence...
Effectivement, Rheuque 74, j'ai vu ce que tu indiques le 25 juin à 17:38 et ma remarque était donc sans objet :
L'arborescence des logiciels est bien là...
Merci

B/ Je suis revenu sur ce fil, en m'intéressant aux capacités de recherche d'un programme sur la Liberkey, capacités qui paraissent très développées.
Prenons le cas de Serviwin, sur lequel je m'étais attardé .

Si je tape Serviwin dans la fenêtre de recherche : pas de problème, la Liberkey trouve le raccourci sans difficulté.
Mais imaginons que j'aie un souvenir brumeux du nom du logiciel ...
Je vais donc à la pèche et après avoir tapé servi (le logiciel traite de services et suis parti de cet indice) je vois affichée cette image
Image

où il y a, entres autres logiciels, WinAudit, qui traite aussi de services sans que le nom en comporte les lettres.
Je pense que la Liberkey analyse la fiche d'information (texte et titre) pour proposer ce logiciel

Voici le texte du commentaire (pas de "servi")
WinAudit est un logiciel qui permet d'auditer les ordinateurs. Il réalise un inventaire complet sur tous les aspects de l'ordinateur aussi bien au niveau matériel que logiciel. Les rapports peuvent être affichés dans une page web, celle-ci pouvant être sauvegardée dans les principaux formats de référence (CHM, CSV, PDF, TEXT, HTML et XML).


Voici le titre du commentaire (il y a "servi")
Image

Est-ce l'explication ? Ou n'est-ce pas un système de tags mis en place pour la recherche

Merci
lijcg
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 134
Inscription: 27 Octobre 2008, 18:15

PrécédenteSuivante

213 messages • Page 17 sur 221 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 22

Retourner vers Développement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités