Catégorie Education

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
62 messages • Page 7 sur 71 ... 3, 4, 5, 6, 7

Re: Catégorie Education

Messagede supseb » 27 Octobre 2015, 00:46

Ca marche, maintenant que j'ai fais le plus gros avec ce premier tableau, je vais l'enrichir et le trier.

Je te tiens au jus dès que j'ai une mouture plus propre et suffisamment d'avis pour les autres matières, sinon on ne rajoute que mon champ disciplinaire :lol:
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Catégorie Education

Messagede jimbox » 04 Mai 2018, 09:37

Froguy a écrit:J'ai constaté que la toute nouvelle catégorie "Education" de la liste des logiciels était un peu vide. :(
Après quelques recheches dans mes souvenirs et sur le Net je me suis fait une petite compilation de logiciels spécial éducation que je pourrais proposer.

I) GCompris

C'est un logiciel certes destinés aux enfants (mais il en faut pour tous les goûts), qui propose de nombreuses activités ludiques et pédagogiques.
Malheureusement, pour encourager Linux (et tant mieux), la version Windows est limitée et payante.
Je crois qu'il existe une version portable.

Télécharger sur le site officiel
Télécharger sur Clubic
Télécharger sur 01net

II)Tux Maths / Tux Paint

Encore destinés aux plus jeunes calentorras, ces logiciels mettant en scène le célèbre pingouin pourraient faire partie de la rubrique Education.
Je n'ai pas trouvé de liens vers des sites officiels néanmoins voici leurs fiches respectives sur 01net.

Tux Maths sur 01net
Tux Paint sur 01net

III) Géogébra

Géogébra est un très bon logiciel de mathématiques permettant de faire des figures géométriques chat webcam complexes.
J'avais déja proposé Géogébra ici.

Télécharger sur le site officiel
Télécharger sur 01net
Télécharger sur Clubic

IV) Dictionnaire LeLittré

Selon moi le meilleur dictionnaire en français.Très bien réalisé, pas très lourd, il est presque parfait :)

Télécharger sur Clubic


Enfin je voulais proposer Collatinus mais son dévellopement a été malheureusement arrêté. C'est un bon logiciel pour les latinistes ^^.Seulement pour ceux que ça interesse donc.

En espérant avoir fait une bonne liste à compléter je l'espère par vos soins. ;)


Bonjour,
Je suis prof de maths en Terminale au Lycée Carnot a Paris, cette liste me parait parfaite B)
jimbox
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 1
Inscription: 04 Mai 2018, 09:34

Précédente

62 messages • Page 7 sur 71 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités