Catégorie Education

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Règles du forum
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
62 messages • Page 5 sur 71, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Catégorie Education

Messagede supseb » 21 Février 2013, 16:03

Oui, merci !
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Catégorie Education

Messagede supseb » 12 Mars 2013, 13:49

euh...Dji tu pourrais leur demander de me renvoyer un mail avec leurs coordonnées car je viens de perdre 2 mois de données (voir message sur leur forum sur le bug de copie de SuperCopier !!! n'activez pas le mode "Copieur sans échec" !!!), dont mes mails....

Merci beaucoup !
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Catégorie Education

Messagede Dji » 12 Mars 2013, 15:30

Voilà message transmis.

Désolé pour tes mails !
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re: Catégorie Education

Messagede supseb » 12 Mars 2013, 20:40

Merci !!!
(l'imap est ton meilleur ami...)
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Catégorie Education

Messagede JP4U » 12 Mars 2013, 22:08

Bonsoir supseb.
À tout hasard, as-tu tenté une récupération de données avec Récuva ou Disk Digger?
J'ai pu récupérer la quasi totalité des mails d'un ami il y a quelques mois suite à une mauvaise manipulation de sa part.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Catégorie Education

Messagede supseb » 13 Mars 2013, 01:01

Merci de ton idée, mais j'ai essayé plusieurs autres logiciels de ce type sans succès.
Ce n'est pas de la même nature, dans mon cas le fichier n'est pas détruit, il existe encore mais vidé à 0k. Les logiciels de récupération ne sont pas troublés et ne trouvent donc rien à récupérer car tout est là....

Bref, ça te flingue tout ! Et comme SuperCopier me faisait une sauvegarde sur un DD externe, notamment de mon dossier Dropbox, non seulement l'original, et donc la copie, pesaient 0ko, mais aussi la synchro Dropbox !!! Attention à vos paramètres SuperCopier !

J'ai été sauvé par une sauvegarde faite avec SuperCopier 2.2 :P en janvier, merci Thunderbird portable !
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Catégorie Education

Messagede JP4U » 13 Mars 2013, 10:44

En mode avancé on peut faire avec DiskDigger des recherches de données directement sur les secteurs des disques durs en ignorant les tables de partition et donc ignorer le fait que Windows considère les fichiers comme faisant 0 Ko. Il faut par contre être patient l'analyse peut durer d'une douzaine d'heures à plusieurs jours selon la taille du disque.
De manière générale quand on peut, il est toujours intéressant de tester plusieurs outils, ces derniers ne vont pas toujours trouver les mêmes données.

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re: Catégorie Education

Messagede supseb » 13 Mars 2013, 20:15

Merci pour l'info DiskDigger. Mes outils ont tous donnés la même chose : rien....
Et puis l'urgence du boulot m'a empêché de tester tous les outils de tous les ofrums, dommage pour moi...
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Catégorie Education

Messagede supseb » 27 Septembre 2014, 19:30

Déterrage !!!
Le projet fonctionne super bien ! Ca se déploie dans pas mal d'établissements, collèges et lycées, je n'ai plus que ça sur les postes aussi.
J'ai continué à travailler dessus en respectant les conditions d'OpenDev au début des temps de cette version en ne proposant que des rajouts et non pas un zip complet.
Vitrine : http://tic.technologiescollege.fr/wordpress/

J'essaie aussi de remonter ça sur Github au cas où certains voudraient y collaborer dans l'avenir : https://github.com/technologiescollege/EduCle
Mais pour l'instant ça me sert surtout de sauvegarde...

Ai-je le droit d'utiliser les illustrations de la Liberkey sur mes articles ?
A propos, quelqu'un de l'équipe a été contacté pour ça ? http://www.ac-montpellier.fr/sections/numerique-ent/usages-numerique/ressources-pedagogiques/cartable-numerique (le mec qui a lancé ça a pompé tout mon travail sur la clé d'un collègue et ne mentionne rien, ne nous a rien dit...la classe).

Voilà c'était juste pour dire rien du tout :silly:
Horizon pas net, reste à la buvette !
Avatar de l’utilisateur
supseb
Moderator
Moderator
 
Messages: 132
Inscription: 22 Août 2008, 02:10
Localisation: Nantes

Re: Catégorie Education

Messagede vagabond » 04 Novembre 2014, 18:05

supseb a écrit:Le projet fonctionne super bien ! Ca se déploie dans pas mal d'établissements, collèges et lycées, je n'ai plus que ça sur les postes aussi.
B)
supseb a écrit:J'ai continué à travailler dessus en respectant les conditions d'OpenDev au début des temps de cette version en ne proposant que des rajouts et non pas un zip complet.
Le zip, même sans les applis, c'est pas l'idéal. Je préférerais que les utilisateurs utilisent un setup original.
Il faudrait qu'on te fasse un patch à appliquer dessus. La manip serait plus simple: un exe à lancer qui trouve la lbk tout seul (comme les updates de LBK) et qui applique ton OEM et tes modifs (j'ai vu que tu as préconfiguré certaines options).
De plus, ça permettrait d'utiliser directement la dernière version de LiberKey disponible sur le site donc pas de patch à appliquer dès le départ. Et pas besoin de refaire un zip pour intégrer la dernière LiberKey.
supseb a écrit:Ai-je le droit d'utiliser les illustrations de la Liberkey sur mes articles ?
Oui. Tant que c'est de d'édu pas de problème.
supseb a écrit:A propos, quelqu'un de l'équipe a été contacté pour ça ? (...)
Oui. Nous sommes en contact avec eux depuis 2010, mais ils ont eux aussi subi la longue interruption que tu sais...
Avatar de l’utilisateur
vagabond
Administrator
Administrator
 
Messages: 491
Inscription: 14 Février 2007, 11:13

PrécédenteSuivante

62 messages • Page 5 sur 71, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Propositions d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

cron