Catégorie Education

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Forum rules
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
62 posts • Page 4 of 71, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re:Catégorie Education

Postby skybird » 08 June 2009, 21:57

Dans le cas où l'effacement ne résout pas le problème (ce qui m'était arrivé), il y a possibilité de désactiver le cache. Options > onglet avancé > Autres fonctions > décocher Activer le cache.

J'avoue ne pas comprendre à quoi sert ce "cache" :dry:
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1766
Joined: 10 October 2007, 10:45

Re:Catégorie Education

Postby supseb » 18 June 2009, 18:29

Impeccable, merci du coup de main, finis les pb d'icones.
Etape suivante : trouver un fournisseur de 200 clés USB rapides sérigraphiées.:S
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re:Catégorie Education

Postby skybird » 18 June 2009, 18:56

Ah d'ailleurs,
skybird écrit:
J'avoue ne pas comprendre à quoi sert ce "cache" :dry:

Réponse trouvée tout simplement dans le readme d'Asuite:
"Cache improve performance of ASuite, avoiding extract software's icon in every startup."

Et effectivement avec le cache désactivé, Asuite est un peu plus long au démarrage (tout dépend du nombre de programmes).
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1766
Joined: 10 October 2007, 10:45

Re:Catégorie Education

Postby supseb » 02 July 2009, 01:54

Bon, alors je peaufine la version dont je vous ai mis les liens de téléchargement sur la page précédente.
Il ne me reste que 2 obstacles :
- KeyFileAssoc aussi pour les logiciels que j'ai rajouté
- trouver 200 clés USB rapides et pas chères (tiens, je crois que personne ne s'était posé la question...). Comme on n'a pas de fric et qu'on veut les offrir pour marquer le coup, je vais prendre des bêtes Kingston Traveler (comme celle que j'utilise pour mes tests ou au quotidien). A moins que quelqu'un n'ait dégoté un super plan pas cher ?
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re:Catégorie Education

Postby skybird » 02 July 2009, 08:53

Salut supseb,
supseb écrit:
A moins que quelqu'un n'ait dégoté un super plan pas cher ?

Quelques infos supplémentaires, comme le prix maximum de la clé, la capacité et l'ergonomie, permettraient de cibler la recherche :)
skybird
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1766
Joined: 10 October 2007, 10:45

Re:Catégorie Education

Postby supseb » 02 July 2009, 13:05

Il me faut 4 ou 8Go, la moins chère et la plus rapide bien sûr ;)
Ergonomie : rien de spécial, juste pas trop petite.
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re:Catégorie Education

Postby supseb » 11 August 2009, 00:16

Même si le pb de la clé reste entier, le projet est lancé !!!
Voir l'article.

Tant pis pour la v5 pour cette année (bon courage aux développeurs), je vais bloquer tout le monde sur une v4.4 castrée de ses applis de mise à jour afin que les élèves aient les mêmes logiciels.

Espérons que ce sera aussi pertinent pour les élèves que je le souhaite... :S
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re: Catégorie Education

Postby supseb » 18 May 2011, 02:32

Déterrage !

Pour le côté portable/transportable, j'ai enlevé pas mal de trucs, mais les mises à jour que je propose/dont j'ai besoin sont des classiques, malheureusement, de ce qu'on installe sur un pc : java, flash, etc.

Si quelqu'un peut me dire lesquels posent pb, je veux bien regarder dans le détail.

J'essaierai d'améliorer tout ça bientôt grâce à des super outils ;)

L'utilisation par les élèves est une réussite : intéressés, motivés, se sentent impliqués plus personnellement.

Pour faciliter les choses, et mieux correspondre à l'esprit des mises à jour individuelles du projet, j'ai enfin trouvé le temps de tout lister sur une page : http://prtice.seb.free.fr/liberkey/LiberKeyEduc.html
Ça ne vaut pas le menu de téléchargement des applis de la Liberkey, je sais, je n'ai pas leur talent...


Toutes les idées/corrections sont les bienvenues !

(je sais qu'il me reste encore quelques descriptions et liens vers les sites d'origine, mais tous les liens de téléchargement fonctionnent.
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re: Catégorie Education

Postby supseb » 02 February 2013, 19:44

Bon alors, comme je ne sais pas où poster, j'en profite pour relancer cette catégorie.
J'avais vu depuis un bout de temps avec Opendev, je copie colle quelques unes de nos discussions :

Je suis enseignant en Technologie, formateur ENT & TICE, webmestre académique et formateur pour formateurs et profs. Je me sers de ma LiberkeyEduc avec tous les élèves de mon collège (la clé USB de 4Go est dans la liste des fournitures), j'ai écris un article sur la Liberkey et ma version "Educ" sur cette page. Nous mettons en avant sur le plan académique ce projet que tout le monbde trouve pertinent.

Dans le forum, peut on avoir une catégorie "Education" au même niveau que "Jeux" ? Je pense qu'il y aurait beaucoup d'idées et d'informations à se greffer dessus, à commencer par tout ce que j'ai collecté.

Merci par avance de me tenir au courant avant que je ne lance trop loin le projet.

En tout cas, bon courage et encore merci pour le travail effectué qui a ouvert une voie évidente dans la facilité, sans compter l'intérêt que les élèves ont manifesté pour le projet et leur soudaine envie de travailler chez eux sur l'ordi des parents avec les mêmes logiciels qu'au collège.


Nous la mettons en avant à chaque formation, actuellement nous faisons le tour de toute l'académie de Nantes et je vais participer à la rédaction du guide d'équipement au plan national, un référentiel qui dirigera les profs dans leurs choix pour les années à venir. Donc j'ai besoin d'être rassuré quant à la pérennité du projet (j'ai eu peur cet hiver !!!).

De plus Opendev m'avait proposé, sans jamais le faire débordé par trop de boulot, de mettre à dispo une plate forme "pro". Je monte à Paris pour le guide d'équipement en février, pourrai je bénéficier de cette plate forme d'ici là pour faire une démo ?

Je suis à disposition pour toute discussion plus approfondie sur ces questions.
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re: Catégorie Education

Postby Dji » 02 February 2013, 22:59

Bonjour Supseb, j'ai fait passer ton message aux personnes concernées.

Wait & see :bigsmile:
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
User avatar
Dji
Administrator
Administrator
 
Posts: 3724
Joined: 28 November 2007, 09:57
Location: Quelque part entre les ombres

PreviousNext

62 posts • Page 4 of 71, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Return to Propositions d'applications

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 33 guests