Catégorie Education

Proposer et présenter de nouvelles applications qui pourraient être intégrées
Forum rules
¤ Règles pour les propositions d'applications.
¤ Les liens directs de téléchargement sont interdits et seront supprimés sans préavis.
62 posts • Page 3 of 71, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re:Catégorie Education

Postby supseb » 21 May 2009, 15:15

TRANSportable : argh, je m'attendais à des pb, mais je ne sais pas comment vérifier les traces.
Quant au flash/Java à istaller, je ne vois pas le pb car tous les OS utilisent ça pour le web.
Pour les cours, je ne vois pas à quoi tu fais référence ? J'ai juste laissé quelques exercices de THIS IS A SPAM DELETE ME générale trouvés sur le web. Mais je suis entièrement d'accord avec Dji sur le fait qu'elle juste être une suite d'outils :
- dans les établissements, nous aurons des ENT pour la communication et l'aspect collaboratif
- sur les ordis , nous avons plus ou moins les mêmes logiciels
- sur la clé, il restera de la place pour les docs perso à poursuivre chez eux ou au CDI en utilisant les softs de la clé
Je peux basculer les jeux/exercices comme étant à télécharger depuis la plate-forme d'exos en ligne de mon établissement. Quelqu'un d'autre a une opinion là-dessus ?
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re:Catégorie Education

Postby FraboRaK » 22 May 2009, 11:01

pour verifier les traces, il y a regshot dans la liberkey

ensuite, je verrais bien de marque page internet aussi car il y a
plein d'appli java, ou de source d'info disponible

moi je ne limiterais pas au college ou plutot
faire un pack college, lycée, sup, prof

a priori, tu n'es pas scientifique, deja sciences pour physique chimie ,c'est vague
(et le bio ? et les sciences humaines ? soyons precis)
ensuite c'est tres light

moi j'ai un sous repertoire, chimie, electricite, optique, mecanique astronomie ...
en optique , il y a chroma, visiolab, optgeo
en mecanique, avistep, avimeca
en geénéral regressi (tableur scientifique ) mais portabilité ?

sinon niveau portabilité, il faudra etre pas trop regardant, d'une car il y a moins de choix de logiciel et en plus, si personne ne sait les portabilisé (si opendev a autre chose a faire !) bas il faudra faire avec ce qu'on a !

peut etre que chacun devrait s'occuper de sa partie, et en gros je t'apporte quelques logiciels de sciences ?
User avatar
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1133
Joined: 26 November 2007, 12:28
Location: chez moi

Re:Catégorie Education

Postby supseb » 22 May 2009, 11:54

L'esprit de cette clé est la simplicité pour qu'elle soit adoptée par les élèves (des petits 6èmes de 11 ans) et des collègues réfractaires/largués que je formerai sur les ENT et la complémentarité avec une clé de ce type.

Pour une version collège/Lycée/etc... c'est le mieux mais n'enseignants qu'en collège je ne peux pas m'avancer sur ce qui est pédagogiquement pertinent et utilisable vis à vis des programmes. Donc si quelqu'un d'autre veut s'y frotter...

Pour "Sciences Physiques", c'est réparé, c'est l'entrée que nous avons depuis des années sur le réseau du collège.

Pour le coté "light", je fais ce que je peux, seul :(. De plus, je pense vraiment qu'il ne faut pas surcharger au départ pour que tout le monde se l'accapare et peut-être faire installer par les élèves au fur et à mesure des années et des besoins.

Pour la portabilité, je pense aussi qu'on devra faire avec ce qu'on a.

Je suis évidemment d'accord pour que chacun apporte sa petite pierre logicielle...
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re:Catégorie Education

Postby FraboRaK » 22 May 2009, 12:12

pour etre sur de ne pas mettre de chose inutile, il faudrait faire avec le programme
en fait sur une année scolaire, voir ce qu'on a besoin comme logiciel et voir la version portable

il faudrait sonder les différents prof et juste leur demander quel logiciel ils utilisent, puis regarder la version portable gratuite ou l'equivalent.

je epux te dire que j'ai des 4° et chroma
http://www.sciences-edu.net/physique/chroma/chroma.htm

et visiolab
http://www.discip.ac-caen.fr/phch/colle ... ouleur.htm

sont intéressant pour l'optique
User avatar
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1133
Joined: 26 November 2007, 12:28
Location: chez moi

Re:Catégorie Education

Postby supseb » 27 May 2009, 12:14

ok, c'est rajouté.
Ca ne perd pas les élèves et/ou les collègues des sous-menus (optique, chimie, etc...) ?
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re:Catégorie Education

Postby FraboRaK » 27 May 2009, 20:11

t'inquiete, ils se debrouillent mieux avec un ordi que nous !
un ou deux menu ne change rien !
User avatar
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1133
Joined: 26 November 2007, 12:28
Location: chez moi

Re:Catégorie Education

Postby supseb » 28 May 2009, 09:12

Je suis prof de Technologie, donc les TIC font partie de mon quotidien, et je ne suis pas aussi optimiste que toi. Ils ne connaissent que des procédures mais peinent à s'adapter/transférer ce qu'ils savent faire.
Peu importe notre choix, il faut qu'il soit cohérent et simple, car mon objectif est que celà soit utilisé/utilisable par les élèves ET les collègues.
J'ai mis mon fichier xml de Asuite à cette adresse pour regarder les logiciels prévus.
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re:Catégorie Education

Postby FraboRaK » 28 May 2009, 13:49

tu as raison, j'exagérerait un peu !
en milieu d'année j'ai demander de rentrer des valeurs sous excel et de tracer le graphique, cela a été un clavaire !

il connaisse certain chose tres bien (msn , facebook ...) mais ont bcp de mal sur le reste

peux etre dans les sous repertoires, ils ne connaissent les noms des matieres (mecanique ils vont penser a des voitures et non a newton !)
User avatar
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Posts: 1133
Joined: 26 November 2007, 12:28
Location: chez moi

Re:Catégorie Education

Postby supseb » 08 June 2009, 16:51

Bon, alors ma version 12.5.23.125.654.514213.18 alpha++ :

[*]LiberKey seule (2,2 Mo)
[*]MyApps - partie 1/2 (700 Mo)
[*]MyApps - partie 2/2 (240 Mo)
[*]Apps (500 Mo)

Bien sûr, tout est zippé avec un logiciel libre : 7zip.

:silly: PS : j'ai un problème aléatoire que je ne comprends pas : mes icones changent dans le menu d'Asuite, même pour les applis "officielles" de la clé ???:blink:
Horizon pas net, reste à la buvette !
User avatar
supseb
Moderator
Moderator
 
Posts: 132
Joined: 22 August 2008, 02:10
Location: Nantes

Re:Catégorie Education

Postby Laurentxp » 08 June 2009, 18:55

- Quitter la LiberKey
- Effacer le répertoire cache de asuite
- Relancer la LiberKey
User avatar
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Posts: 2291
Joined: 27 March 2007, 23:37

PreviousNext

62 posts • Page 3 of 71, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Return to Propositions d'applications

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 41 guests

cron