Idée pour les futures versions.

Discussions (hors Support)
216 messages • Page 3 sur 221, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede fagneton64 » 17 Août 2008, 10:32

On dit que le vin se bonifie avec l'age mais là, la Liberkey se bonifie avec les versions. Félicitations aux personnes qui travaillent à ce fabuleux programme. On ne peux qu'être aux anges avec ces perfections qui n'arrêtent pas. On doit tous être compréhensif que le groupes de travail à besoin de repos et de temps pour ces amèliorations. Alors patientons et attendons les futures suprises.

Est ce pour demain ?? SVP dit oui :evil:
fagneton64
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 38
Inscription: 15 Avril 2008, 07:24

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede LiberOkay » 17 Août 2008, 16:13

Sinon une idée :
- un script PHP avec formulaire et cases à cocher. Quand on appuie sur OK, ça lance les téléchargements de tout ce qui a été sélectionné (je tâte un peu PHP, mais je sais pas si c'est faisable).
- plus basiquement, dans votre installeur, des cases à cocher. Du coup, on téléchargerait la version ultime, pour n'installer vraiment que ce qu'on a besoin.

La deuxième proposition est tout à fait possible, il y a des tas de logiciels qui proposent des cases à cocher pour choisir les modes d'installations (full, compact, standard), les composants logiciels.

Il suffirait ainsi de dire aux internautes que s'ils veulent une sélection spécifique, ils devront télécharger la version ultime et choisir lors de l'installation.

:dry: j'ai bon ou quoi?

nb : si jamais vous savez pas faire et que vous manquez de temps, je veux bien chercher les infos pour vous...
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede JP4U » 17 Août 2008, 21:47

Les trois versions de la liberkey ont été créées à la base pour offrir une compilations de logiciels adaptée aux différents utilisateurs et en particulier aux différentes tailles de clés USB disponibles.
Avec la version actuelle il est facile de supprimer de la clé un logiciel que l'on juge inutile ou que l'on ne pense pas convenir à ses besoins : Outils liberkeyAutres outils...Liberkey Uninstalleur

Il est également facile d'ajouter un logiciel complémentaire en visitant cette page du site et en cliquant sur l'icône d'installation à partir de cette page du site : http://www.liberkey.com/logiciels-a-installer.html.
Il n'est pas encore possible de le faire pour tous les logiciels mais la mise en place se poursuit.

Sinon, il est possible d'utiliser un logiciel donné hors de la liberkey en le récupérant dans la liste de ceux publiés dans ces pages :
http://www.liberkey.com/telecharger/13-liberkey_logiciels-individuels-exe/

Les mises à jour, elles sont déjà proposées avec des cases à cocher (ou à décocher). Et elles sont nombreuses.

La liberkey à la carte c'est donc (presque) fait.
Encore un peu de patience ;)

JP4U
Avatar de l’utilisateur
JP4U
Team LiberKey
Team LiberKey
 
Messages: 3012
Inscription: 30 Mars 2007, 13:58

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede FraboRaK » 17 Août 2008, 22:17

l'inconvenient de telecharger une grosse version et de n'installer que certain logiciel et le fait de telecharger un GROS fichier pour n'en avoir qu'un petit, et il y a encore BEAUCOUP de petite connection surtout dans nos campagnes pour qui 400Mo fait tres peur !
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede opendev » 17 Août 2008, 23:22

Salut ravachol
On n'est plus très loin de la LiberKey à la carte, ça vient ;)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede LiberOkay » 18 Août 2008, 13:39

l'inconvenient de telecharger une grosse version et de n'installer que certain logiciel et le fait de telecharger un GROS fichier pour n'en avoir qu'un petit, et il y a encore BEAUCOUP de petite connection surtout dans nos campagnes pour qui 400Mo fait tres peur !

Donc pourquoi proposer une version Ultimate? Et les "petites connections" sont en voit de disparition : aujourd'hui il est presque impossible de toper une connec' 1Méga, ça se fait même plus. Quant au 512K, là on frôle le mythe!
Attention à ne pas mélanger le concept de Basic ou de Standard avec celle de "à la carte".
L'équation est celle-ci :
- ceux qui veulent tout prennent Ultimate
- ceux qui veulent un peu prennent Standard
- ceux qui veulent très peu prennent Basic
- ceux qui veulent à la carte prennent Ultimate et doivent retirer un à un les logiciels. (c'est bien le fait actuel, non? donc...)

proposer :
- un modeste menu avec des cases à cocher, lors de l'installation

serait simplement... simple... et logique.
Avec la version actuelle il est facile de supprimer de la clé un logiciel que l'on juge inutile ou que l'on ne pense pas convenir à ses besoins : Outils liberkeyAutres outils...Liberkey Uninstalleur

Donc si on n'a besoin que de 36 logiciels, on en a plus de 180 à "déinstaller" manuellement?
36 cases à cocher VERSUS 180 logiciels à désinstaller pour suppression.

La liberkey à la carte c'est donc (presque) fait.

Il manque l'ergonomie basique et hyper répandue d'un menu de sélection des applications à installer lors de l'installation.

Attendez, je crois que le mieux c'est que je recherche les infos relatives à la création d'un menu de sélection à intégrer dans un installeur, sinon je sens qu'on va passer à côté d'une éventualité d'amélioration facile et pratique en se renvoyant la balle ^^
Mais il me faudrait le nom des installeurs que vous utilisez, pour que je sache vers quoi me tourner, si vous acceptez toutefois l'idée qu'un tel menu soit utile (allez quoi :silly:) ...
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede FraboRaK » 18 Août 2008, 14:01

j'etais en vacances j'ai pas bien tout suivi !
;)

quand au petites connections , c'est encore un gars de la ville qui parle !

la PLUS GRANDE partie de la france est en 512 avec du mal !!!!
voire pas d'adsl du tout !

seule les grandes villes et leur banlieu ont un bon debit
a la campagne les villes sont plus étandu et eloigné
donc le debit tombe tres vite avec la distance !
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede LiberOkay » 18 Août 2008, 14:09

Bon ok, admettons. Mais dans ce cas, l'argument du "à la carte" tombe à l'eau, que ça soit avec ou sans menu de case à cocher : parce que pomper la version ultimate devient obsolète -_-

Donc mieux vaut ne pas, disons, éloigner la question d'un tel menu avec un argument à double tranchant...
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede senzoi » 18 Août 2008, 14:30

Messieurs!!
Pourquoi tant de blabla! :P
lorsque j'ai lancé ce post, c'était surtout pour soulever une question ergonomique!

J'anime des cours d'informatique pour des vrai débutants!! si si ca existe!!! Vous devez comprendre que l'installation de logiciel qui nous parait à nous si rudimentaire est pour eux le bout du monde!! Si si je vou s l'assure...

Il apparait donc (de mon point de vue) qu'une petite interface (celle des mises à jour logiciel est parfaite) devrait voir le jour.
Une Liberkey vierge sur laquelle on peu ajouter via cette petite interface les logiciels que l'on veux!!
Ou, tout simplement, comme actuellement, télécharger les applis existante et les installer grâce au .exe téléchargés (Assurer l'ajouter automatique dans le menu)

pour quoi tant de :woohoo:
cordialement
Senzoi
senzoi
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 5
Inscription: 03 Septembre 2007, 15:15

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede LiberOkay » 18 Août 2008, 14:50

Une Liberkey vierge sur laquelle on peu ajouter via cette petite interface les logiciels que l'on veux!!

Oups, j'ai du louper un wagon.
Effectivement télécharger une version vierge et bénéficier d'une interface pour chopper ce qu'on veut est bien plus intéressante.
Mes regrets...:blush:

NB : Effectivement en page 2 vous en parlez. Je sais pas ce qui m'a pris lol... j'ai dû lire les pages à l'envers (3,2,1) en fait, et m'emmêler les pinceaux. Erratum.
W7 Edition Intégrale - ESET Smart Security - DirectX 11
Avatar de l’utilisateur
LiberOkay
Senior Boarder
Senior Boarder
 
Messages: 492
Inscription: 17 Août 2008, 09:55
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

216 messages • Page 3 sur 221, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités