Idée pour les futures versions.

Discussions (hors Support)
216 messages • Page 8 sur 221 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede shaihulud1979 » 08 Février 2009, 04:53

Merci, une suggestion aussi, la possibilité de sécuriser une clé USB par mot de passe. En effet on peut emmener avec la liberkey ses programmes et ses fichiers, mais en cas de perte tout le monde y a accès !
shaihulud1979
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 24
Inscription: 19 Novembre 2008, 12:33

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede dcobra » 08 Février 2009, 10:09

Bonjour sur la clé il à TrueCrypt tu peut crypter ta clé et ainsi en cas de perte personne ne peu avoir accès a tes donnes tuto
Juste une dernier chose truecrypt se trouve: sécurité/Cryptage
Avatar de l’utilisateur
dcobra
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 168
Inscription: 14 Avril 2007, 16:13

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede carolinesebastien » 08 Février 2009, 14:57

shaihulud1979 dit :
Merci, une suggestion aussi, la possibilité de sécuriser une clé USB par mot de passe. En effet on peut emmener avec la liberkey ses programmes et ses fichiers, mais en cas de perte tout le monde y a accès !

+1
Mais comme déjà développé dans d'autres discutions, il faut impérativement les droits "administrateur" pour utiliser Truecrypt. Donc possibilité de protéger sa clé et l'utiliser dans tous les environnements reste toujours un problème à résoudre.

Il reste Keepass pour quelques sauvegardes cryptées...
Image
Avatar de l’utilisateur
carolinesebastien
Expert Boarder
Expert Boarder
 
Messages: 122
Inscription: 23 Juin 2008, 23:39

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede Dji » 09 Février 2009, 23:15

Bonjour,

Voilà, cela fait plusieurs années maintenant que j'utilise la Liberkey et depuis la version 4, les mises à jours automatiques et les packages ".lks" ont rendu la vie plus facile à tous les "liberkey-iens" ( :laugh: ) mais je pense qu'une fonctionnalité DE BASE manque cruellement concernant les mises à jours et la gestion des packages.

Sachant que les logiciels intégrés à la Liberkey changent d'une version à l'autre, d'un package à l'autre, il serait vraiment vraiment très intéressant de pouvoir supprimer et/ou remplacer très facilement les logiciels qui sont remplacés par d'autres ou qui ne sont plus dans la version officielle de la Liberkey.

Je vous donne un exemple parmi d'autres:
Pidgin a été à un moment donné intégré dans la version Ultimate (version 4.0 il me semble) mais maintenant c'est Miranda IM qui est intégré dans les versions Utimate et Standard et plus Pidgin.

L'idée serait donc de permettre de proposer à l'utilisateur lequel garder ou pas, un peu dans la lignée de ce que fait le Liberkey Uninstaller mais en mieux (évidemment :laugh: )

En utilisant un outil adéquate (Liberkey Uninstaller ?) et lors de la mise à jour d'une vieille version à une version plus récente (basic -> ultimate, ou 4.0 -> 4.3), le logiciel propose automatiquement de supprimer ou d'ajouter (ou pas) les logiciels "obsolète" ou plus officiellement inclus dans la version de la clé mise à jour et d'ajouter (ou pas) ceux qui n'y étaient pas auparavant et qui y sont maintenant.

Cela permettrai de pouvoir réellement avoir une clé "up to date" avec les logiciels officiellement inclus par défaut tout en permettant à l'utilisateur de pouvoir malgré tout garder ses "vieux" logiciels s'il le désire. Lui laissant alors le choix de suivre ou pas les choix stratégiques de l'équipe lors de chaque mise à jour de la clé sans avoir à repackager un nouvelle clé A LA MAIN en regardant la liste des logiciels sur le site web et ceux inclus dans sa propre clé :silly:

Le Liberkey Uninstaller est un bon outil mais il lui manque cet affichage des logiciels inclus dans la version officielle de la version de la clé qui est installée.

Ensuite concernant l'ajout/supression automatique des logiciels, j'ai cru comprendre que c'est déjà prévu dans la version 5.0 ;)

Voilà ! B)

P.S. : J'ai beaucoup d'espoirs mêlé d'impatience à voir la version 5.0 ;)

P.S. bis: longue vie au projet !
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede shaihulud1979 » 11 Février 2009, 09:10

Une idée aussi, la fonction "rechercher" intégrée à la liberkey pour trouver un programme est pratique... quand on connait le nom du programme ! Mais il serait intéressant que la recherche soit étendue à la description du programme. Ce qui permettrait par exemple en tapant "texte" d'avoir tous les logiciels de traitement et d'édition de texte, style open office Writer. Cela faciliterait l'utilisation de la clé pour les néophytes (tels que moi :P )

Bravo à l'équipe en tout cas, super projet que la liberkey, je suis conquis :)
shaihulud1979
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 24
Inscription: 19 Novembre 2008, 12:33

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede Dji » 11 Février 2009, 10:09

En rajoutant les mots clé qui vont bien, Executor (caché me semble t'il: Bureautique -> Applications Bureau -> Lanceur d'application -> Executor) le fait très bien
"Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat
Alors tremblez, terroristes !
Parce qu'on est surentraînés !"
@glecalot
Avatar de l’utilisateur
Dji
Administrator
Administrator
 
Messages: 3724
Inscription: 28 Novembre 2007, 09:57
Localisation: Quelque part entre les ombres

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede opendev » 11 Février 2009, 10:25

Il y a plus simple :
Outils LiberKey -> Lancement rapide des logiciels
(en fait, c'est executor)
merci de lire ce message
please read this message
opendev
Platinum Boarder
Platinum Boarder
 
Messages: 2625
Inscription: 30 Mai 2007, 23:08

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede Laurentxp » 11 Février 2009, 10:41

shaihulud1979 écrit:
Ce qui permettrait par exemple en tapant "texte" d'avoir tous les logiciels de traitement et d'édition de texte, style open office Writer.

Executor a déjà quelques mots clés, genre: Traitement texte, photo, compression etc..
Avatar de l’utilisateur
Laurentxp
Moderator
Moderator
 
Messages: 2291
Inscription: 27 Mars 2007, 23:37

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede FraboRaK » 11 Février 2009, 15:14

pour cette derniere fonctionnalité je dirais que le classement est la pour ça aussi.
si je chercher firefox, et bas au hasard je vais regarder dans internet > et puis navigateur bon c'est pas toujours aussi facile mais pour moi ca me va !

pour le message de DJI, je le completerais mais je pense que vous y avez deja pensé : cela deviendrais l'installation a la carte, quand vous mettez a jour ou si vous installer pour la premiere fois, vous choissisez tous les logiciel que vous voulez parmis la liste totale avec des préselections auto pour basic standard, ultimate, "de la mort qui tue sa race" ...

ensuite , je ne sais plus si c'est dans les huit page de messages mais je pense qu'il y a des progres a faire du cote de KFA :
- avoir deux liste, une officielle, et une perso qui se garde d'une maj a l'autre et que l'on peux s'echanger sur le forum (en fait prendre celle de laurent XP :P :P )
- pouvoir faires des sous-menus dan sle bouton droit, a la maniere de "envoyer vers" de windows ou tout les prog liberkey serait regroupé
- l'association des liens rstn et aussi de ce type : "lbkinst://www.liberkey.com/appinfo/mp3gain-mp3gainlkl.fr"

ensuite on en a deja parlé et c'est en cours mais j'en profite pour tout regroupé, une plus grosse intégration a windows par un regroupement du menu dans la barre (quick lunch ou autre) et un bureau portable avec icone et tout

un bouton "arret propre" de windows qui en fait ferme la lbk, efface le truc de portabilisation, ferme KFA et ferme windows

une sauvegarde / restauration plus complete , parametrable, ou on pourrait par exemple restaurer qu'un log ou tout , qui verifie les version des log pour les restaurer ... et etre SUR que tout va bien que l'on a bien sauvegarder notre "trésor"

dans la maj la taille globale c'est bien mais la taille de chaque log serait mieux pour faire juste une petite si on n'a pas le temps ou le debit par exemple.

un outil de vérification que notre lbk va bien car avec toutes les maj les unes par dessus les autres j'ai des souci de temps en temps et j'ai un peu peu de faire une sauvegarde restauration ! (exemple des maj raté je pense donc des répertoires du type "vlc_2009-01-26_failed" qui trainent

pour synchroniser un repertoire avec des documents avec un sous menu de la lbk et pouvoir ouvrir chaque doc avec le bon log associé avec kfa (txt,doc, lien internet .........)


aller je suis lancé mais j'adore tellement ma lbk que je voudrais qu'elle soit parfaite !


en tout cas server vous dans ces idées, tout n'est peut etre pas bon a prendre mais ya deja de l'idée non ?
Avatar de l’utilisateur
FraboRaK
Gold Boarder
Gold Boarder
 
Messages: 1133
Inscription: 26 Novembre 2007, 12:28
Localisation: chez moi

Re:Idée pour les futures versions.

Messagede marciton » 12 Février 2009, 16:48

une idée pour la prochaine version : gestion inteligente des proxy ...

-activation via une icone ...
-test du proxy configuré, si il n'est pas là test de connection direct
marciton
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 45
Inscription: 16 Août 2008, 23:22

PrécédenteSuivante

216 messages • Page 8 sur 221 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités

cron