cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Pour ceux qui sont à la recherche d'une application spécifique
86 messages • Page 3 sur 91, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede Globetroter » 02 Septembre 2008, 08:39

cyberbobjr écrit:
rohos fonctionne très bien, mais étant admin sur tout mes postes, je n'ai pas pu tester la fonctionnalité, j'essayerai pour voir en simple utilisateur. En définitive, je me suis acheté une clé USB U3 Sandisk Cruzer, et elle peut être protégée par un mot de passe en natif, donc plus besoin de rohos :)


j'ai aussi une clé Sandisk cruzer U3 sur laquelle j'ai activé la protection par mot de passe et c'est pour ca que pour ma nouvelle clé je cherchais un systeme similaire pour ma nouvelle clé.
L'inconvénient pour moi de ma curzer U3 tenait à sa trop faible protection physique : la prise est protégée contre les coups mais pas contre l'atmosphere humide qui règne là ou je travaille, surtout quand je la garde une journée dans une poche de mon bleu de travail... j'ai déjà fusillé une clé comme ca... quand j'ai voulu la brancher un lendemain de journée très physique elle n'avait rien voulu savoir... pas cool... j'ai maintenant une clé corsair Flash Voyager, protégée par un capuchon caoutchouc plus étanche ...

Pour en revenir au logiciel que j'ai trouvé il s'agit de Folder Lock :
http://www.newsoftwares.net/folderlock/

je l'ai découvert il y a environ 3 mois, je l'ai essayé et il m'a convaincu à l'utilisation : simple et efficace... sauf que je viens de m'apercevoir qu'en fait il est payant et que la version gratuite que j'ai essayée est assez restreinte... j'avais pas été géné pour mon essai parce que j'avais essayé sur des petits volumes et un petit nombre de fichiers...
2eme remarque, et là je m'apercois que je me mélange un peu les pinceaux entre tous les logiciels essayés : la version que j'ai utilisée est la version anglaise, plus évoluée que la francaise alors je me demande si c'est pas plutot sur ce logiciel là que la version francaise coincait sur vista ou avec les droits admin et que j'avais du passer à la version anglaise... à vérifier...

voila voila... esperant que j'ai pu faire avancer le schmilblick...
@ bientot
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede search partner » 02 Septembre 2008, 12:06

Bonjour à toutes et à tous,

Globetroter écrit:

[...] j'ai aussi une clé Sandisk cruzer U3 sur laquelle j'ai activé la protection par mot de passe et c'est pour ca que pour ma nouvelle clé je cherchais un systeme similaire pour ma nouvelle clé. [...]

Globetroter as-tu eu l'occasion d'essayer le lanceur "U3 Launchpad Version 1.6" disponible au bas de cette page ? http://www.u3.com/

Par ailleurs a plusieurs reprises a été évoqué le soft "Rohos" mais dans le cas particulier de la dernière version du "Rohos Mini Drive" http://www.rohos.fr/free-encryption/index.htm sait-on si celle-ci fonctionne sans les droits d'administrateur comme le site tend à nous en convaincre, ce qui est contesté par certains...

Au plaisir de vous lire...
search partner
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 02 Septembre 2008, 11:47

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede Globetroter » 02 Septembre 2008, 14:03

search partner écrit:
Globetroter as-tu eu l'occasion d'essayer le lanceur "U3 Launchpad Version 1.6" disponible au bas de cette page ? http://www.u3.com/


heu non pas essayé... ce qui me chagrine avec ma clé U3 c'est pas l'aspect logiciel c'est l'aspect pratique, la forme physique de la clé... je n'ai pas trouvé de clé U3 qui puisse etre fermée de facon quasi étanche comme une flash voyager... donc pas chercher à mettre à jour mon U3, je cherche juste à savoir comment ca fonctionne...

search partner écrit:
Par ailleurs a plusieurs reprises a été évoqué le soft "Rohos" mais dans le cas particulier de la dernière version du "Rohos Mini Drive" http://www.rohos.fr/free-encryption/index.htm sait-on si celle-ci fonctionne sans les droits d'administrateur comme le site tend à nous en convaincre, ce qui est contesté par certains...


oui et non... le logiciel rohos ne fonctionne pas si tu n'as pas les droits admin et l'application qui te permet de monter ton disque virtuel et d'y accéder via windows explorer ne fonctionnera pas.
Rohos affirme que son "mini drive" fonctionne meme sans les droits d'admin parce qu'il met aussi sur ta clé usb une autre application sur le principe de TCexplorer : tu auras une accès à ton fichier crypté au travers d'une fenetre spécifique. Dans cette fenetre tu double-cliques pour ouvrir, quand tu enregsistres ca crypte à la volée, mais tu ne passes pas par l'explorateur windows.
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede search partner » 02 Septembre 2008, 14:24

Ok Globetroter mais si je te soumettais le "U3 Launchpad Version 1.6" ce n'était pas seulement pour ces possibilités d'upgrade mais aussi parce qu'il est possible de l'installer sur une clé qui n'en est pas pourvue nativement, et je pensais avoir compris que c'était ce que tu recherchais...

Quant au "Rohos Mini Drive", celui-ci je ne l'ai pas encore essayé, mais si j'ai bien compris il permettrait quand même d'être lancé sur un pc sans droits d'adm, mais avec un accès restreint exclusivement au contenu de la clé.
Dans ce cas ce n'est peut-être pas si gênant... quelle est ton opinion ?
search partner
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 02 Septembre 2008, 11:47

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede tophe9532 » 02 Septembre 2008, 15:49

Comme je vais utiliser ma clé usb dans des cyber cafés, Rohos m'intéressait beaucoup (utilisation sur PC sans droits d'admin, simplicité). Mais, le gros hic, c'est que l'usage sur PC sans droits d'admin ne permet seulement la lecture des données et pas l'écriture :(
tophe9532
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 3
Inscription: 30 Août 2008, 00:29

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede 780xlt » 02 Septembre 2008, 15:53

et bien moi avec rohos, sur des pc où je n'ai pas de droit admin, je ne peux ni lire, ni écrire.

il me fallait à chaque fois des droits admin pour que rohos fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
780xlt
Junior Boarder
Junior Boarder
 
Messages: 46
Inscription: 26 Mars 2007, 17:48

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede ZeD7 » 02 Septembre 2008, 19:15

Salut Search Partner,

... le "U3 Launchpad Version 1.6" ce n'était pas seulement pour ces possibilités d'upgrade mais aussi parce qu'il est possible de l'installer sur une clé qui n'en est pas pourvu nativement ...
Testé et c'est fonctionnel ? :dry:
Sur le site que t'as donné, il n'y a strictement aucune information (à l'exception du nom, de la version et de l'EXE). :dry:
Que l homme fort ne se vante pas de sa force ! Que l homme sage ne se vante pas de sa sagesse ! Et que l homme bête ne se vante pas de sa bêtise !
Avatar de l’utilisateur
ZeD7
Iron Boarder
Iron Boarder
 
Messages: 894
Inscription: 09 Novembre 2007, 15:30

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede Globetroter » 02 Septembre 2008, 20:15

search partner écrit:
Ok Globetroter mais si je te soumettais le "U3 Launchpad Version 1.6" ce n'était pas seulement pour ces possibilités d'upgrade mais aussi parce qu'il est possible de l'installer sur une clé qui n'en est pas pourvue nativement, et je pensais avoir compris que c'était ce que tu recherchais...


en fait j'ai découvert le principe des clés avec launchpad grace à U3, j'apprécie la possibilité la protection par mot de passe intégrée, et je cherche à prendre modèle sur l'architecture U3 avec une partition "imitation CD" pour les logiciels et une partition pour les données...
MAIS... le launchpad U3 est très pauvres en applications à côté de liberkey et pour en ajouter il faut payer, j'ai trouvé une application pour remplir la fonction de protection par mot de passe et ce que tu peux télécharger c'est que le launchpad, je pense pas que ca crée la partition CDFS...
DONC non je ne suis plus intéressé par U3, je cherche à créer ma solution avec les avantages de U3 mais sans les inconvénients, et avec les avantages des autres...

search partner écrit:
Quant au "Rohos Mini Drive", celui-ci je ne l'ai pas encore essayé, mais si j'ai bien compris il permettrait quand même d'être lancé sur un pc sans droits d'adm, mais avec un accès restreint exclusivement au contenu de la clé.
Dans ce cas ce n'est peut-être pas si gênant... quelle est ton opinion ?


j'ai essayé rohos mini drive, c'était sympa... je l'ai installé sur mon pc en mode admin sous vista, j'ai ainsi pu créer mon volume crypté sur ma clé, ensuite j'ai mis ma clé sur le pc du boulot sur lequel je n'ai pas les droits admin et là il n'est pas possible de monter le lecteur de facon à pouvoir y accéder via l'explorateur windows, par contre j'ai pu accéder à mes données via l'interface rohos... je ne suis pas sur de moi mais il me semble que j'avais pu écrire... ce passage par une interface séparée et non par l'explorateur windows n'est pas tres handicapante mais moi ca ne me plait pas alors j'ai éliminé rohos... à noter meme que sur les pc avec droits d'admin tu passes par l'explorateur donc vraiment c'est nickel, mais moi je suis 50% du temps sur des pc sans droits admin...
tu parles d'accès restreint et limité au contenu de la clé quand on est sur un pc sans droits admin... rohos mini drive n'est pas un logiciel de cryptage de fichier mais un logiciel de protection de clé usb par cryptage... tu saisis la nuance? que tu ailles sur un pc avec ou sans les droits d'admin tu ne pourras pas crypter des fichiers sur le disque dur du pc, rohos crypteras seulement les fichiers que tu mets sur la clé... si tu sors le fichier de la clé rohos le décrypte... ce n'est pas une restriction c'est le principe de fonctionnement du logiciel... et c'est completement transparent, tu t'apercois de rien... si tu veux un logiciel de cryptage de données il te faut prendre rohos encryption...
dernier détail : rohos est gratuit mais au bout d'un mois il faut quand meme t'enregistrer, et j'avais pas trouver ou et comment m'enregistrer... je n'ai pas non plus cherché bien fort mais bon ca saute pas aux yeux sur le site...
voila...

@ bientot
Globetroter
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 11
Inscription: 23 Juin 2008, 08:57

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de pas

Messagede search partner » 02 Septembre 2008, 20:21

ZeD7 écrit:
Salut Search Partner,

Sur le site que t'as donné, il n'y a strictement aucune information (à l'exception du nom, de la version et de l'EXE). :dry:


ZeD7 bonsoir,

J'ai effectivement installé et testé le "U3 Launchpad Version 1.6".
Une fois installé on trouve sur la clé le même système que celui équipant les clés U3 nativement.
Personnellement, je n'ai pas apprécié que les dossiers de documents soient créés d'office par le programme et qu'aucune modification, suppression ou rajout des dossiers d'origine soit possible.
Mais ce n'est bien entendu ici que mon avis car je souhaite pouvoir organiser les dossiers de documents à ma convenance et je n'ai donc nul besoin des dossiers "vidéo", "musique" par exemple, mes clés ne servant qu'à l'utilisation de logiciels portables et au stockage de documents.

À noter aussi qu'il n'est également pas possible de modifier l'apparence du menu de démarrage.

Aussi l'essai de ce soft peut s'effectuer sans problème puisque l'on dispose également d'un soft permettant de désinstaller complètement le lanceur.

Actuellement j'utilise PStart qui permet une organisation assez souple mais ne dispose pas de système de protection par mot de passe.
search partner
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 02 Septembre 2008, 11:47

Re:cherche logiciel pour proteger ma clef USB par un mot de passe

Messagede search partner » 02 Septembre 2008, 22:09

Globetroter En prenant connaissance de ton post je m'aperçois que nous avons une recherche similaire car c'est effectivement ce concept que je recherche également.
À la différence près que j'utilise assez fréquemment des PC en réseau sur lesquels l'accès à l'explorateur Win est fermé donc ce soft pourrait peut-être me convenir...

Globetroter écrit:
[...]le launchpad U3 est très pauvres en applications à côté de liberkey et pour en ajouter il faut payer[...]

À ce sujet avais-tu connaissance du logiciel "PackageFactory for U3" http://www.eure.ca qui permet très simplement de modifier des applications portables pour les rendre compatibles U3 ?
J'ai eu l'occasion de le tester et j'avais effectivement pu installer sur la clé équipée du launchpad U3 des softs tels que : KeePass, FSCapture, ou encore, Foxit Reader...
search partner
Fresh Boarder
Fresh Boarder
 
Messages: 4
Inscription: 02 Septembre 2008, 11:47

PrécédenteSuivante

86 messages • Page 3 sur 91, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9

Retourner vers Recherche d'applications

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

cron